Conseil pour Escape Game

Je me demandais quel(s) escape game était le plus proche d’une expérience réelle d’escape room.
On recherche une alternative aux escape rooms pour faire ça a domicile, tranquillos, avec des themes diverses, en général 5/6 joueurs.

L’offre a l’air assez pléthorique donc je préfère border un peu le choix.
Merci

Tout dépend ce que tu recherches comme « sensations ».

La plupart des jeux d’escape game peuvent s’assimiler à une simple suite d’énigmes/casses-têtes à résoudre suivant un fil rouge plus ou moins scenarisé.

Je n’en connaît aucun dont l’expérience se rapprochera de L’exploration de vraies pièces.

Donc à toi de voir si tu veux plus du cassé tête, de la narration ou bien de la manipulation/exploration.

En fonction, ça aidera à aiguiller un peu les choix dans la pléthore de jeux /gammes déjà sortis.

2 « J'aime »

Merci

Ça doit se passer qque part la dedans :grin:

J’avais racheté à un cwowdien « Codex, l’ultime secret de Leonard de Vinci ».
C’est ce qui pour nous s’est le plus rapproché d’une escape room. On en est quand même loin hein, dans le sens où on reste à table, mais il y a des enigmes, des manipulations, de la recherche, pleins d’objets qui s’offrent au regard sans qu’on nous dise par quoi entamer (problème majeur des escape game en boite selon moi, trop directif).

Voilà voilà.

3 « J'aime »

Tu m’enlèves les mots du clavier !
En complément, le site de l’éditeur qui en a produit d’autres dans le même genre :
https://lelionvert.com/codex/

Sinon il y a d’autres éditeurs qui semblent avoir des gammes proches :
Postcurious, dont le dernier KS était The Emerald Flame.

Également https://keyenigma.com/ qui semble pas mal jouer sur de la manipulation de matériel pour résoudre des énigmes. Et qui font également dans le pop-up, une autre sorte « d’exploration », notamment Crime Unfolds (plus ou moins « inspiré » de The Shivers) ou le récent Cyberpunk Unfolds.
Mais bon, gros warning pour eux car en plus du plagiat, ils n’ont pas encore livré Crime Unfolds et on quand même lancé la campagne de la version Cyberpunk…

Dans les Pop-ups à explorer, il y a également eu le KS de Doomensions Pop-up Mystery Manor , tout récemment livré à priori.

Qui va en produire d’autres plutôt ? :sweat_smile:

C’est annoncé « A venir en 2024 »

Pour avoir fait Kalinasu du même éditeur, j’ajoute un autre warning sur la trad VF qui était clairement du Google trad sans aucune relecture

1 « J'aime »