Crime Unfolds: Pop-Up Mystery Escape Game - par Key Enigma - livraison sept. 2023

Un escape game immersif en 3D (pop up). Trouvez des indices, résolvez des énigmes et explorez un manoir rempli de secrets cachés.

En français si le SG est atteint (inconnu).


Pledges : jeu à 65 € ou avec extension pour 90 €
Frais de port : en sus, estimés à 9€ pour l’Europe (jeu seul)
TVA : inconnu.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/keyenigma/crime-manor-pop-up-mystery-escape-game/description

Autres liens :

4 « J'aime »

Je suis aussi attiré et fasciné par ce genre de projets que je suis certain qu’ils ne sortiront jamais chez moi. Malgré tout j’aimerais bien en essayer un à l’occasion.

Juste pour préciser, car je sais que c’est un sujet sensible, sur leur précédent projet (Kalinasu) la trad FR était vraiment pas ouf. :sweat_smile:

Ah merde. Pas ouf à quel point ?

Genre tu sens bien le Google Trad de mémoire. @Miragey avait commencé une relecture pour l’éditeur, elle pourra peut-être détailler un peu plus.

Par contre, quid de leur FAQ qui ne mentionne pas les SG concernés ?
image

Y’avait pas eu un KS avec un truc similaire mais dans un livre ?

Moi ça me rappelle The Shivers.

1 « J'aime »

Entre les deux, il y a eu aussi celui-là (celui auquel pense peut-être @Nsan) :

https://www.kickstarter.com/projects/curiouscorres/doomensions-pop-up-mystery-manor?result=project

2 « J'aime »

Probablement plutôt The Shivers amha. Qui était d’ailleurs annoncé en VF bientôt, il me semble ? (ou je mélange ?)

La seule info à propos d’une VF dont j’ai connaissance date de février 2022 et provient de l’auteur/éditeur lui-même suite à des MP avec @yoyo37 :

En gros, il devait à la base lui envoyé les fichiers VO pour qu’il puisse travailler sur une VF fanmade mais s’est rétracté suite à des négociations en cours pour une localisation officielle.

Je n’ai pas vu de nouvelles infos depuis.

Il y a un nouveau KS à venir pour les extensions, il y aura peut-être une annonce à ce moment là.

Dans le dernier update, il parle de retarder la campagne des 3 nouvelles extensions, prévue initialement pour avril, de plusieurs mois :
https://www.kickstarter.com/projects/1666522852/the-shivers/posts/3757176

Et bah, énorme plagiat de The shivers…

Ça en a l’air.

Qq’un a jeté un oeil à la campagne du coup ?

Juste vu les chiffres, ça semble fonctionner mais au delà de ça, à voir

142 473€

engagés sur un objectif de 25 000 €

1 460

contributeurs

6heures avant la fin

Moi j’hésite sérieusement. Le concept a l’air cool… Et c’est sensé être plus un escape qu’un rpg donc pas nécessairement un pur plagiat de the shivers…
Mais si la VF est bof, ça va pas être cool pour un escape. Est-ce que leur Version Anglaise peut être mieux ?
J’aurais bien pris la version à 65€ pour un peu limiter la déception si la VF est pourrie, mais il n’y en a plus. Je vais peut être mettre 1€ dans la cagnotte en espérant avoir accès à de nouveaux exemplaires dans le pledge manager ?

Edit : j’avais pas vu, jouable avec une app. :unamused: Je suis beaucoup moins emballée. Ça me semble un peu « bancal » d’un point de vue financier tout ce qu’ils proposent (4 langues, materiel, app) pour un limited run en plus

Pas emballé plus que ça, je passe pour une fois :grin: