Conservas - par Salt & Pepper Games (Scott Almes) - livraison en juillet 2024

Scott Almes revient avec un jeu solo de Bag Building.
Le thème : être un gérant d’une petite entreprise sur la côte Espagnole, fabriquant des boites de conserve (???). A priori lié au monde de la pèche.

This is a solo game designed by Scott Almes where you own a small tinning company on the coast of Spain where you make simply the best conservas. The game has bag building mechanics and the campaign will start on the 7th of February.

Le pitch

What you love most in life is bringing the joys of the sea to people around the world. You own a small tinning company on the coast of Spain where you simply make the best conservas for everyone to enjoy. You are responsible for the whole process, from managing the boats that go out in the morning, to catching the fish and finally selling your tinned goods. You have special goals each month, but it isn’t always about making the most money. Having a sustainable impact on the sea is very important: if you harm the ocean by overfishing, then you will fail in your mission. Maintaining a balanced relationship with the sea is vital as you work hard and continue to make the best conservas in the world!

:busts_in_silhouette:: 1 joueur
:alarm_clock:: 25 minutes
:gear:: Bag Building


Coût estimé : 38€ > 23€ + 9€ FDP + 6€ taxe (pour un exemplaire)


Quelques précisions de gameplay

In each game of Conservas, you begin each season with a single boat and a little money. The sea is represented by a bag of chits full of fish and water tiles. In each round you will fish from this bag, taking some back to your facility for tinning while leaving others at sea to breed.

In order to win, you must maintain a delicate balance between fishing and allowing populations to grow. Each month will have a unique set of objectives, and your sustainability goals are as important as your financial targets. Each market is also unique with specific rules and strategies for making a profit. With 12 different scenarios, randomized decks of boats and upgrade cards, every game will offer a different challenge as you grow your company.



5 « J'aime »

J’avais vraiment bien aimé Warp’s Edge. Donc je follow.

Mais le thème ? J’attends de voir, c’est… étrange :smiley:

1 « J'aime »

Arf je suis pas hyper jeux solo, mais j’adore le thème et j’adore la couverture ! Donc je vais suivre quand même.

6 « J'aime »

C’est zoli :slight_smile:

va bien aller avec Charcuterie et Fromage dans ma ludothèque

3 « J'aime »

Super thème, très belle DA et j’aime l’auteur. Dommage pas de français pour la campagne seulement des versions anglaises et espagnoles. On va suivre tout ça attentivement et attendre la version française en boutique.

On peut espérer avoir un jeu relativement indépendant en terme de langue.

Dans le pire des cas, j’espère qu’Origames fera comme pour la Mort aux Trousses et proposera la VF en préco en // de la campagne :slight_smile:

3 « J'aime »

Les thèmes WTF , c’est ce que je préfère :sweat_smile: :+1:

2 « J'aime »

Quelques précisions sur le gameplay (avec une photo bonus) :

Dans chaque partie de Conservas, vous commencez chaque saison avec un seul bateau et un peu d’argent. La mer est représentée par un sac de jetons rempli de poissons et de tuiles d’eau. À chaque tour, vous pêcherez dans ce sac, en ramenant certains à votre établissement pour les mettre en conserve et en laissant d’autres se reproduire en mer.

Pour gagner, vous devez maintenir un équilibre délicat entre la pêche et la croissance des populations. Chaque mois a ses propres objectifs, et vos objectifs de durabilité sont aussi importants que vos objectifs financiers. Chaque marché est également unique, avec des règles et des stratégies spécifiques pour réaliser des bénéfices. Avec 12 scénarios différents, des paquets de bateaux aléatoires et des cartes d’amélioration, chaque partie vous offrira un défi différent pour développer votre entreprise.

La même chose en VO

In each game of Conservas, you begin each season with a single boat and a little money. The sea is represented by a bag of chits full of fish and water tiles. In each round you will fish from this bag, taking some back to your facility for tinning while leaving others at sea to breed.

In order to win, you must maintain a delicate balance between fishing and allowing populations to grow. Each month will have a unique set of objectives, and your sustainability goals are as important as your financial targets. Each market is also unique with specific rules and strategies for making a profit. With 12 different scenarios, randomized decks of boats and upgrade cards, every game will offer a different challenge as you grow your company.

Pour l’instant, uniquement prévu en EN et ES. A voir s’il y a beaucoup de textes ou non.

9 « J'aime »

Une partie par Mike de One Stop Coop Shop :

4 « J'aime »

Un peu de texte sur les cartes missions et pour les scénarios dans le carnet.
Ca reste de l’anglais générique aussi.

Cool ! Merci pour la vidéo, c’était sympa à regarder.

Yes, j’attendais d’avoir des exemples concrets. De base, l’Anglais me dérange absolument pas, je préfère juste quand c’est plutôt « droit au but ». Ici c’est le cas, rien d’hardcore.

A voir au lancement de la campagne donc. J’ai trouvé ça sympa sur le principe, mais comme dit dans la vidéo, j’ai peur du côté « répétitif » que j’avais pu ressentir sur Warp’s Edge. Après, si le prix n’est pas ouf, pour un petit jeu solo à sortir rapidos, ça peut le faire.

@NutsPublishing_Yohann @NutsPublishing1 @nutspublishing (trop de comptes ! :sweat_smile:) vous n’allez pas faire la VF comme Résistance ? C’est les mêmes, non ?
Sinon @davidbbg il me semble que cet éditeur t’intéressait ?

1 « J'aime »

Démarrage à 16h. Ils annoncent des « petites » choses à débloquer par pallier.
Et ils espèrent une livraison en moins d’un an (2-4 mois)

Voilà la présentation

1 « J'aime »

moins d’un an et entre 2 à 4 mois, c’est pas pareil.
2 mois, ça me parait farfelu même si pas impossible.
En 4 mois, c’est déjà plus sympa, surtout pour un KS :wink:

Ce sont bien celles et ceux qui ont fait Résistance. Mais malheureusement, je ne saurais pas te dire si nous allons faire une version française ou non.

2 « J'aime »

Le (2-4 mois) c’est le retard estimé sur le pari de le faire en moins d’un an :smiley:

1 « J'aime »

Vous saurez avant le fin de la campagne ou même pas ?

J’ai écrit le message rapidement ce matin, je vais préciser ma phrase.

L’influenceur demande sous combien de temps le jeu serait livré (« comme vous l’avez déjà démontré pour d’autres jeux, ça devrait arriver avant la fin de l’année, je suppose ») et l’éditeur répond qu’ils ont bon espoir de livrer les backers dans un délais de 2 à 4 mois post campagne.

Cette phrase n’engage que ceux qui y croient biensûr mais c’est ce qui a été dit dans cette vidéo.

1 « J'aime »

C’est parti :wink:

23€ le jeu de base.
65€ le pack de 3. (soit 21.6€ l’unité)
95€ le pack de 6 (soit 15€ l’unité, pour les boutiques)

2 « J'aime »