Scott Almes revient avec un jeu solo de Bag Building.
Le thème : être un gérant d’une petite entreprise sur la côte Espagnole, fabriquant des boites de conserve (???). A priori lié au monde de la pèche.
This is a solo game designed by Scott Almes where you own a small tinning company on the coast of Spain where you make simply the best conservas. The game has bag building mechanics and the campaign will start on the 7th of February.
Le pitch
What you love most in life is bringing the joys of the sea to people around the world. You own a small tinning company on the coast of Spain where you simply make the best conservas for everyone to enjoy. You are responsible for the whole process, from managing the boats that go out in the morning, to catching the fish and finally selling your tinned goods. You have special goals each month, but it isn’t always about making the most money. Having a sustainable impact on the sea is very important: if you harm the ocean by overfishing, then you will fail in your mission. Maintaining a balanced relationship with the sea is vital as you work hard and continue to make the best conservas in the world!
: 1 joueur
: 25 minutes
: Bag Building
Coût estimé : 38€ > 23€ + 9€ FDP + 6€ taxe (pour un exemplaire)
Quelques précisions de gameplay
In each game of Conservas, you begin each season with a single boat and a little money. The sea is represented by a bag of chits full of fish and water tiles. In each round you will fish from this bag, taking some back to your facility for tinning while leaving others at sea to breed.
In order to win, you must maintain a delicate balance between fishing and allowing populations to grow. Each month will have a unique set of objectives, and your sustainability goals are as important as your financial targets. Each market is also unique with specific rules and strategies for making a profit. With 12 different scenarios, randomized decks of boats and upgrade cards, every game will offer a different challenge as you grow your company.
Super thème, très belle DA et j’aime l’auteur. Dommage pas de français pour la campagne seulement des versions anglaises et espagnoles. On va suivre tout ça attentivement et attendre la version française en boutique.
Quelques précisions sur le gameplay (avec une photo bonus) :
Dans chaque partie de Conservas, vous commencez chaque saison avec un seul bateau et un peu d’argent. La mer est représentée par un sac de jetons rempli de poissons et de tuiles d’eau. À chaque tour, vous pêcherez dans ce sac, en ramenant certains à votre établissement pour les mettre en conserve et en laissant d’autres se reproduire en mer.
Pour gagner, vous devez maintenir un équilibre délicat entre la pêche et la croissance des populations. Chaque mois a ses propres objectifs, et vos objectifs de durabilité sont aussi importants que vos objectifs financiers. Chaque marché est également unique, avec des règles et des stratégies spécifiques pour réaliser des bénéfices. Avec 12 scénarios différents, des paquets de bateaux aléatoires et des cartes d’amélioration, chaque partie vous offrira un défi différent pour développer votre entreprise.
La même chose en VO
In each game of Conservas, you begin each season with a single boat and a little money. The sea is represented by a bag of chits full of fish and water tiles. In each round you will fish from this bag, taking some back to your facility for tinning while leaving others at sea to breed.
In order to win, you must maintain a delicate balance between fishing and allowing populations to grow. Each month will have a unique set of objectives, and your sustainability goals are as important as your financial targets. Each market is also unique with specific rules and strategies for making a profit. With 12 different scenarios, randomized decks of boats and upgrade cards, every game will offer a different challenge as you grow your company.
Cool ! Merci pour la vidéo, c’était sympa à regarder.
Yes, j’attendais d’avoir des exemples concrets. De base, l’Anglais me dérange absolument pas, je préfère juste quand c’est plutôt « droit au but ». Ici c’est le cas, rien d’hardcore.
A voir au lancement de la campagne donc. J’ai trouvé ça sympa sur le principe, mais comme dit dans la vidéo, j’ai peur du côté « répétitif » que j’avais pu ressentir sur Warp’s Edge. Après, si le prix n’est pas ouf, pour un petit jeu solo à sortir rapidos, ça peut le faire.
moins d’un an et entre 2 à 4 mois, c’est pas pareil.
2 mois, ça me parait farfelu même si pas impossible.
En 4 mois, c’est déjà plus sympa, surtout pour un KS
Ce sont bien celles et ceux qui ont fait Résistance. Mais malheureusement, je ne saurais pas te dire si nous allons faire une version française ou non.
J’ai écrit le message rapidement ce matin, je vais préciser ma phrase.
L’influenceur demande sous combien de temps le jeu serait livré (« comme vous l’avez déjà démontré pour d’autres jeux, ça devrait arriver avant la fin de l’année, je suppose ») et l’éditeur répond qu’ils ont bon espoir de livrer les backers dans un délais de 2 à 4 mois post campagne.
Cette phrase n’engage que ceux qui y croient biensûr mais c’est ce qui a été dit dans cette vidéo.