Container est un jeu sur les grands navires et la grande production. Chaque joueur jouera à la fois comme producteur et comme expéditeur de marchandises. Les joueurs décideront des produits qu’ils veulent produire et des marchandises des AUTRES joueurs qu’ils veulent expédier vers une île éloignée. Au cours de ces phases, les joueurs pourront fixer les prix de leurs marchandises et essayer de maximiser leur argent !
Une fois que les marchandises auront atteint l’île, les joueurs joueront le rôle de l’acheteur pour leur petite île. Les joueurs enchérissent sur les marchandises arrivant chaque jour par bateau, et le plus offrant récupère ces marchandises pour les convertir en points à la fin de la partie.
Cela semble simple ? Oui, c’est simple ! Mais le véritable défi consiste à transformer votre production nationale en marchandises pour votre île. Votre gouvernement est prêt à subventionner vos achats, mais combien d’argent voulez-vous donner à vos concurrents pour cette belle caisse de marchandises dont votre île a désespérément besoin ?
Ah oui, et y a d’autres jeux aussi…
: 3-5 joueurs : 60 min : Enchères, économie fermée. pick-up and delivery
Pledges :
Standard: $39
Deluxe: $99
Frais de port : en sus, estimés à $9 TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
C’est un jeu dont j’entends parler depuis longtemps, il a ses adorateurs. $40 la standard c’est fort raisonnable.
Par contre, la Deluxe à $100, si on retire l’extension à $20, ça veut dire qu’ils chargent $40 pour avoir les bateaux et containers en métal ? Ça me paraît totalement hors de prix, surtout que dans la standard y a déjà tout le « volume » qui fait la présence sur la table, même si c’est en plastique, non ? J’ai l’impression que je passe à côté de quelque chose.
La plupart des campagnes qui font des pièces en métal on est sur du 30/35 euros, du coup des bateaux et des containers à 40$ ça me choque pas x)
On rappelle que les voitures metal de Kanban coutaient 80e x)
Je suis comme toi je pense que je vais craquer j’ai juste une grosse hésitation sur cette version métal dont je mesure mal l’intérêt car je n’ai jamais joué au jeu.
Cela ajoute t il vraiment quelque chose car on les manipule très souvent ? Je pense a la plus value de chips de poker par rapport à la version cartonnée d’une monnaie clairement il y a un grand confort en jeu avec mais là je suis perplexe…
Peut être certaines ou certains ici y ont déjà joué et pourrait nous expliquer ?
Le jeu en lui même sur le papier c’est tout ce qui me fait kiffer en ce moment, hyper épuré en règles mais complexe dans son déroulement global, économie circulaire, très haute interaction et méchanceté entre les joueurs
Dans la proposition actuelle, pour moi c’est version standard sans hésitation.
Là question que je me pose, c’est si je dois prendre l’extension (mais du coup elle a des composants en metal, mais comme ce sont des containers dorés de haute valeur, ça ne choque peut être pas de les mélanger au plastique).
Ce jeu est incroyable, j’adore sa simplicité qui en fait un jeu très élégant
Le jeu de base se suffit à lui même, j’ai l’extension mais je n’ai jamais senti le besoin de la jouer.
Le jeu n’a à priori pas changé du tout au niveau des règles, alors je garde ma V1
En français, peut être 1 ou 2 ans plus tard par contre.
Mais sinon, tu les retrouveras partout en boutiques en VO. On vient juste d’ailleurs de faire une commande groupée sur le site d’Allplay
La VO ne me dérange pas d’autant plus qu’il n’y a pas de texte sur le matériel. Je suis tenté par le jeu de base sans le matos en métal. Je pense que je vais patiemment attendre une sortie boutique en espérant le trouver à moins de 49€.