Container, GRUNTZ, and Triangulation - par All Play - jusqu'au 10 octobre

Avec les frais de port ça fait 49€

Avec les frais de port offerts avec certaines boutiques en ligne, je doute que tu le paies ce prix là.

La version 2007 pas top non plus …

1 « J'aime »

J’aime plus. Le côté « cartoon » de la nouvelle boîte n’est pas raccord avec le jeu.

Je suis tombé sur le KS ce jour, et j’ai tout de suite accroché et fait un pledge sur la version standard - achat impulsif me direz-vous! :sweat_smile:
Le jeu a l’air intéressant et dynamique pour de la replayabilité dans le temps. J’ai aussi trouvé le thème cool (un partie de mon job est liée aux containers, dont un petit côté affectif en prime). J’ai hâte de le recevoir et de tester!
Autant le prix de 40usd m’a aidé à confirmer rapidement mon achat, car j’estime que c’est un tarif intéressant pour ce type de jeu. Autant allonger 60usd de plus pour avoir des pièces en métal, je trouve ca un peu osé :sweat_smile: A part ajouter du poids à la boîte, et obtenir une version un peu premium, je trouve que cela n’est pas pertinent de rallonger 60usd pour une version un peu « mieux ». On ne parle pas d’expansion ou de révolution des éléments du jeu, mais juste d’un petit plus (à mon sens). J’ai du mal à accrocher et comprendre la stratégie derrière ce add-on… mais si je devais parier, je pense que les créateurs n’avaient pas vraiment d’idée pour proposer un pledge supplémentaire…
Dans tous les cas, j’attends ma version standard :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est purement pour la collection.
Tu peux le comparer au jeu Expéditions. Il existe une version plastique et une autre, métal. Mais tout le reste est strictement identique. Même jeu, même contenu.
C’est juste une question de gout :wink:

Autant je peux comprendre et je suis d’accord avec toi que cela est pour la collection, et qu’il s’ahgit d’une question de goût :wink: Mais à 60usd, ca fait tout de même cher pour remplacer quelques pièces de plastique par du métal (qui en tant que tel, ne représente pas un coût de production beaucoup plus élevé - pas de quoi justifier un prix 2.5x plus cher). Mais ce n’est que mon avis et je comprends et accepte parfaitement que des joueurs souhaitent dépenser plus pour une version unique. Je ne critique en aucun cas ce choix! :upside_down_face:
Intéressant que tu mentionnes Expéditions, car j’ai tout de suite pensé au jeu de voyage (de Super Meeple) en me posant la question des pièces métal :sweat_smile: Puis j’ai réalisé ‹ Stonemaier ›!

1 « J'aime »

Je l’ai mentionné plus haut mais aujourd’hui la norme sur beaucoup de campagne pour de simple pièces (au sens monnaie) en métal c’est 30/35e souvent Hors taxe. Du coup c’est pas vraiment choquant.

Y’a quand même 100 containers. Il n’est pas mention de la taille mais ils doivent faire dans les 3cm (à vu de pif), donc ça fait tout de même une belle quantité. Sans compter les bateaux.

Et si je reprends mon exemple pour Expeditions, il me semble que la version métal était vendue dans les 130€ pour 5 figurines … Le double du prix.

Ce n’est pas déconnant comme dit @Beardou

1 « J'aime »

L’extension est comprise dans la deluxe, donc tu ne rajoutes « que » $40 pour les trucs en métal, pas 60.
Moi je trouve ça trop quand même, mais je voulais corriger l’erreur.

1 « J'aime »

Y’a une offre Crowdfinder à 35€

5 « J'aime »

Je comprends ton point de vue Beardou. Je suis d’accord pour payer 30/35 euros de plus des éléments esthétiques beaucoup plus jolis, ou qui ajoutent une vraie touche expérience (comme les figurines dans Expéditions @nsan , ou le 3D de Catan). Mais là, il s’agit simplement de remplacer des pièces plastiques juste pour… vendre plus cher? Je suis un peu perdu, comme @Romn

Tu as certes un coût fixe de développement de moule pour type de pièce (donc un container et un bateau, à raison de quelques milliers de usd par moule), mais ensuite ce n’est que de la peinture. Le coût de fabrication en Chine reste très abordable pour ce genre de création, et la différence entre le métal et le plastique n’est pas si importante qu’on le pense pour ce type de production.
Je n’ai pas les détails des figurines pour Expédition, mais j’ai cru voir différentes figurines, donc plusieurs frais de moules.

En fait, ce que je voulais dire dans mon message initial, c’est que ce supplément de 40eur n’apporte pas un plus au jeu - à mon sens. Mais la stratégie de vente est excellente en incorporant la version deluxe dans le pack base + expansion (ce qui permet de largement baisser le coût de prod de l’expansion et ainsi d’augmenter la marge sur la version deluxe).

Au final, j’attends la version standard avec impatience, et je serai heureux avec mes petits bateaux en plastique je pense :wink:

Je suis d’accord avec toi hein, mais ce genre de deluxification, dans n’importe quel jeu, n’apporte jamais rien. Les pièces en metal, les figurines en metal, les containers en metal, les dés en metal…
C’est du pur plaisir perso ou de collectionneur. Pour qui aime manipuler autre chose que du carton. :slight_smile:
Chacun est libre de considérer ce qu’il est prêt à mettre pour se faire plaisir.

1 « J'aime »

Encore une fois, c’est ce que font toutes les campagnes qui proposent des pièces en métal pour leur jeu ou n’importe quel autre élément purement cosmétique.
Je comprends pas bien la différence qu’il y a ici qui semble tant te géner x)

Entièrement d’accord avec ta dernière phrase - chacun décide au final de la valeur :wink:

La seule chose qui me dérange dans le cas de ce jeu (et je ne pense pas être le seul) est que le supplément métal n’apporte vraiment rien au jeu, et est relativement cher. On ne parle pas de figurines sur-mesure qui donnent un plaisir particulier aux joueurs pour les manipuler et/ou les collectionner (ce que j’adore!). Mais dans tous les cas, cela ne m’empechera pas de profiter la version de base du jeu, que j’attends avec impatience :slight_smile:

Argh j’hésite…
vous savez en moyenne à combien sont les fdp quand Crowfinder envoie ?

Certains ont-ils testé l’extension ?

En général c’est dans les 15€ pour un colis standard.

Punaise, l’inception !
On pourra jouer à s’envoyer nos propres pledges.

a man 's head is surrounded by a circle of light and stars .

Un crossover avec Tabletop Inc ou The Game Makers :rofl:

1 « J'aime »