Continuum est prévu pour être joué de 2 à 5 joueurs, à partir de 12ans, pour une durée de 90 min maximum.
Chaque joueur incarne une race différente possédant quelques caractéristiques spécifiques. Chacune va devoir explorer le plateau de jeu, parvenir à coloniser de nouvelles planètes pour exploiter ces dernières, et développer de nouvelles unités et de nouvelles technologies pour éventuellement tenter de dominer ses adversaires.
Le but est de faire un jeu simple, mais de proposer néanmoins des choix stratégiques dans une durée limitée.
Il propose une mécanique de jeu inspiré de RFTG (ou Puerto Rico) couplée à une mécanique de choix du moment de l’action (qui peut rappeler Ad Astra mais sans l’aléatoire)
Concrètement, chaque joueur choisit secrètement 1 action qu’il veut jouer lors du tour à venir. Puis toutes les actions sont révélés. Chaque joueur pourra participer à toutes les actions, mais celui ayant choisi l’action bénéficiant d’un bonus lorsqu’il la réalise.
L’originalité vient du séquençage des actions, qui est partiellement décidé par chaque joueur.
Concrètement, il est préférable d’explorer d’abord les alentours pour décider quel planète il faut coloniser. Et il est nécessaire de réaliser la colonisation d’une planète avant de pouvoir procéder à son exploitation.
En conséquence, lorsque vous choisissez votre action, il faut essayer de deviner quels sont les intentions de vos adversaires pour optimiser le séquençage des actions à venir… ou pour bloquer vos adversaires !
Je croyais l’avoir deja indiqué, mais je ne suis pas un salarié de Red Joker. Je suis seulement un passionné qui a « juste » donné beaucoup de temps et d’énergie pour Okko Cycle de la Terre, et je ne suis malheureusement pas celui qui peut/doit vous donner des informations sur la suite du projet.
J’ai deja fait part de mon avis sur la situation à Red Joker, mais il reste seul décisionnaire sur sa société, le projet et la communication qui est lié. Vous m’en voyez navré.
Pour le reste, je me rend compte que ce n’etait pas une bonne idée de parler de mon autre projet perso ici. Vous pouvez supprimer le sujet si vous le souhaitez.
Quelqu’un veut bien résumer, éventuellement en spoiler pour ne pas polluer, le problème avec la mention du nom de l’éditeur ?
Pour qu’on puisse comprendre de quoi on parle ?
Et je trouve aussi dommage de ne pas continuer à causer de ce jeu, c’est intéressant le développement aussi.
Ben je te conseille d’aller lire la fin du topic du cycle de la terre :
Sinon en très résumé c’est le silence total de l’éditeur depuis très longtemps maintenant, il ne répond même plus aux questions et les backers en ont marre forcément.