Contra - par Blacklist Games

Blacklist Games (Street Masters, Brook City, Altar Quest) a annoncé à la GENCON son prochain jeu direct-to-retail. Contra est à la base une série de jeux vidéo, dans le genre run and gun / shoot’m up, de chez Konami et lancée à la fin des année 80.


Pledges : jeu à $50.
Frais de port : +$19 pour la France. Soit environ 59€ fdpin.


Autres liens : Blacklist Games, discussion consacrée à Street Masters, vidéo détaillant l’historique de la licence Contra :

La licence s’appelait « Probotector » chez nous (en Europe). Nostalgie !!

Confirmation pour Contra (pas une surprise) avec le logo dans son entier dévoilé

[attachment file=486687]

Un jeu vidéo de ouf, ça a été un de mes premiers jv sur amstrad (jamais fini pour ma part) , curieux de voir le gameplay associé. Mais clairement pas une licence assez porteuse. Autant pour Street master, une licence double dragon, final fight ou Street of rage ça pouvait apporter un petit quelque chose (si ce n’est des contraintes d’univers) autant là…

Curieux d’en voir plus

Ah les heures passées dans les années 80 sur ces jeux. Étrange qu’ils ressortent une telle licence… je serai bien curieux mais visiblement l’editeur est sur la blacklist… tant pis

 

 

comment ça j’ai rien compris?! :mrgreen:

Si je me souviens bien, ce jeu est revenu à la vie il n’y a pas si longtemps que ça en 3D avec un gameplay modifié. Si je ne dis pas de bêtise, le héros avait accès à un grappin qui lui permettait de se balader dans le niveau à la façon de Batman.

Voilà on y est

[attachment file=486775]

Moi j’attends trop de voir comment ils vont reproduire cette sensation de gameplay : tous ces roulés boulés hystériques en tirant dans tous les sens ?! Ça va être un Party Game terrible

 

 

vivement duck hunt et pong :mrgreen:

 

J’ai jamais vraiment connu Contra si ce n’est par des émulateurs.
Dans mon coeur, pour moi c’est et restera Probotector :smiley:

#TeamMetalSlug

C’était excellent ça Metal Slug ! De très bons souvenirs :slight_smile:

 

Le grappin c’est bionic commando sur les 8 bits

1 « J'aime »

Il y avait aussi midnight résistance dans le même genre

Du nouveau pour Contra… et Blacklist. Brady Sadler vient de poster deux messages FB. Le premier sur le développement du jeu et les playtests à venir pour Contra…

Soon I will be posting an official call-out for SERIOUS playtesters interested in helping us playtest the Contra board game we have in development.
Et le deuxième plus énigmatique, avec une image et un com'
Original IP

[attachment file=488283]

Pour info, Contra ne passera pas par KS, ce sera un jeu direct en retail. Ca a été annoncé par les frères Sadler lors d’un Q&A centré sur Hour of Need, leur prochain KS.

Bonjour,

Première image :

Sans surprises, hexagones et MDS.

Bonjour,

Vu sur FB :

Bonjour,

Vu sur FB, de « Not bored gaming » :

"OMFG!! I just played Contra the upcoming (sometime in 2020) release from Blacklist Games. This game is the true definition of a run and gun board game. It’s so fast paced with new enemies spawning each round, new missions to uncover and great ways to power up your character with new weapons.

I grew up on the video games in the 80’s - I played Contra on My Commodore 64 :joy: and this game (even though it’s still in development) absolutely recreates the Run n Gun fun.

It’s so simple to learn, it takes no time at all and the game runs very quickly.

I played a full game with Scottie from Blacklist - we won!! It took almost exactly 30 mins.

Trust me, if you are looking for a game that sets up quick, is easy to learn, is exciting to play and something that you could absolutely get non-Board gamers into - then you should be eagerly awaiting the retail release of Contra as much as I am - I just hope it hits retail in the U.K."

Le nom de l’editeur faut y voir un signe?