Contra - par Blacklist Games

Non, ils m’ont livré Brook City en temps et en heure. Trés satisfait du jeu et de la campagne (généreux en SG)^^

Aprés c’est pas leur prochain jeu, ils ont "Hours of need " qui commence le 5 novembre (type super héro e toujours MDS)

La derniere campagne de street master est en livraison en ce moment et pas de pb non plus

Je ne pense pas effectivement : le premier street masters a des retours enchantés, Brook city a été livré en temps et en heure, tout comme le reprint/extension de Street Masters. Altar quest doit arrivé en avril, Hour of Need sera en financement début novembre et Contra ne passera pas KS…

Les choses peuvent encore changer, mais pour l’instant Blacklist game est plutôt du genre bon élève !

Bonjour,

Brook city était même en avance!

Bonjour,

Vu sur FB :

"Contra :star_struck:

Today I got the chance to play the Contra prototype at Spiel.
The enthusiastic Scottie Mick explained the rules and the action began

I can’t tell you how much I’m looking forward to the game.
Blacklist managed it so well to implement the style and action of the game.

Opponents fire from all directions, we run and jump through the landscape, collect crazy new weapons and try to defeat opponents and the boss.
The game plays itself totally fluid and is so satisfying.
Exploding dice, tokens that convert dice results into hits, or are diacarded as defenses.
In addition, the artwork is perfectly implemented and the mood of the game is captured in a fun way.

We had such a fun time and I can’t recommend you enough to test the game, if you are at the Spiel Essen"

1 « J'aime »

A priori, le jeu devrait arriver « prochainement », reste à définir prochainement :wink:

Les Sadlers en parle succinctement à 37 min, ici

On voit juste la pub du jeu qui est sur la tranche de la boîte d’Altar Quest.

Il me semble qu’ils disent que ca sera du direct Retail pas de KS

Après, ils en parlent encore dans la vidéo.
Oui, ça sera du direct en retail.

Par contre, ils ne savent pas si ça sera en précommande (style pledge manager) ou alors vendu sur un site web/boutiques physiques. C’est le détenteur de la licence qui va décider.

Autres infos sur les jeux BLG, ils devraient faire un KS cet automne. D’après ce que j’ai compris ça sera un jeu de figurines (ils font une allusion au pledge de base pas trop cher et un pledge déluxe, et prennent comme référence les jeux de figurines). Donc, ça remet à plu tard leur jeu de cartes Buddy Cop.
On sait aussi qu’il y a quelques choses de prévu avec Dongeon&Dragon OU dans le thème medfan tout du moins, car un des deux frères a fait une référence à son t-shirt (qui a comme dessin imprimé D&D). Est-ce que c’est le prochain KS? Un autre ?

On sait aussi que les Sadlers ont conçu 3 autres jeux (ou 4, je ne me rappelle plus) depuis Altar Quest. Dedans, il y’a nécessairement Contrat, quid des autres jeux ? On ne sait pas.

Hours of need rentre dans ce décompte ou pas ?

Ah tien, celui là, je n’y avais pas pensé :thinking:. Hours of Need , le jeu mal aimé qu’on oublie même de compter :sweat_smile:. Je pense qu’il faut le compter dans la liste, effectivement. Bien vu :+1: !!

Confirmation du non-KS et de la preco pour Contra. RDV le 30 juillet

3 « J'aime »

Salut,

Moi il m’interesserait bien MAIS j’ai peur d’une ressucée de Street Masters. Une skin quoi…

Intéressant, très intéressant même. Merci pour le lien !

Le jeu n’est pas tout à fait similaire à Street Masters étant donné qu’il y a le concept d’advantage (Mobility, Accuracy, Subtlety) qui n’est pas présent dans Street Masters.

Les dès ne sont pas non plus les mêmes que dans leurs précédents jeux.

Je ne dirais donc pas que c’est un reskin, mais plutôt une adaptation (ou évolution si on veut). Après, sans les règles, difficile d’avoir un avis complet :thinking:.

Par contre, je partage les craintes de Sam, à savoir que ça risque de faire doublons avec Street Masters.

Mais, ça ne me dérange pas (enfin, ça dépend des jeux :slightly_smiling_face:). Par exemple, j’apprécie tout autant Zombicide Moderne et Zombicide Black Plague qui pour le coup sont deux jeux qui possèdent des mécaniques vraiment identiques.

Ici, l’achat (ou non achat) se décidera plutôt sur ce qui est proposé, est-ce que j’accroche au thème ou pas ? C’est un peu comme Hour of Need, le concept était très sympa, mais je n’ai pas accroché à la plupart des héros / méchants proposés.

Ici, j’accroche moyennement (pour l’instant).

En tout cas, hâte de lire les autres developer diaries et d’en apprendre plus.

2ieme dev diary : présentation des 4 commandos

2 « J'aime »

Merci pour le partage du lien.

D’après ce second article, les capacités des héros sont bien typées. On sent qu’il y a eu du travail derrière. Ma hype remonte.

Bon, bien, il n’y a plus qu’à attendre le 3ème developper diary.

La preco est lancée, la box est à 50$ sans les fdp pour une livraison Q1/Q2 2021

Contra: The Board Game comes with:

  • 4 commando miniatures
  • 4 boss miniatures
  • 30 enemy tokens
  • Over 200 cards found throughout:
    • 4 commando decks
    • 4 enemy decks
    • 4 stage decks
    • 1 weapon deck
    • 1 objective deck
  • 4 turn cards
  • 4 mission cards
  • 2 double-sided stage tiles
  • 1 rulebook
  • Many tokens for tracking advantage, medals, damage and more!
2 « J'aime »

Salut,

Projet Blacklist. Certainement un doublon de Street Master. Je dois être fous, je viens de le commander…

fichtre!

Merci pour l’info :slightly_smiling_face:

Salut Sam,

1ère pensée en lisant ta phrase : moauhahha :rofl: :rofl: :joy: :joy: :joy: :rofl: :rofl:

2ème pensée : là, je pense qu’il faut vite t’inscrire sur le topic des kiloplastiquealcoliques. Il n’y a plus que ça a faire :laughing: :grin:.

3ème pensée : je vais quand même attendre les prochains developper diaries avant de commander :thinking::sweat_smile:.

En fait, je suis convaincu à 70%. D’un autre côté, 50 $ (hors fdp), je trouve que ça va. En fait :bulb:, c’est une extension deluxe pour Street Masters.

Il y a quelques images en plus sur la page de préco du produit

Edit : je viens de lire le détail du contenu de la boite. Mais, mais elles sont où les figurines des ennemis ??

  • 4 commando miniatures
  • 4 boss miniatures
  • 30 enemy tokens

Ok, on peut faire des proxies avec SM ou BC (ce n’est pas ça qui manque), mais bon des tokens… A moins que ça ne soit pour des objets ou ce genre de choses ? Mais ça n’a pas l’air. Et ici, pas de SGs pour transformer les tokens en figurines.

Salut,

Pas là. RTT certainement. Tous. Ou COVID, vas-t-en savoir…

On voit les cartes des ennemis et les tokens sur le plateau de jeu. Pas de figurines pour les vilain méchants. On prendra les figs de SM du coup, comme tu le dit…

Sinon :

"Just played the Contra demo and was even better than I expected!

If you’re familiar with their games (Altar Quest, Brook City, Hour of Need, Street Masters), you know how most of their Modular Deck System (MDS) works.

It’s a cooperative game set in the sidescrolling videogame Contra. Each player is a Commando that must run and gun their way to victory! Everyone has a different special ability and a unique deck that defines their play style.

You start with your basic weapon, 1 of each advantage (1 red, 1 blue and 1 green), 4 cards in hand, 4 lives and a mission: destroy The Wall at the end of the level!

On your turn, you can Move, Attack with the gun you’ve equipped and/or use all the cards you want. Many of these cards let you move, attack, gain advantage, give other Commandos actions and more!

Combat is resolved by rolling six-sided dice. There’s 2 succeses, 1 critical and 3 advantage sides (1 of each colour).

Each critical you roll, you get to roll an extra die, which means you could roll endlessly (one can dream :stuck_out_tongue_winking_eye:).

With the advantage sides you get to decide if you spend an advantage token (or a card in hand) of the matching colour to turn it into a success, or you can get an advantage token of the matching colour. This means you always get something anytime you roll!

Everytime you kill an enemy, you get to draw a card so you can potentially keep playing!

Enemies act after every Commando has taken their turn. Their actions were fast and simple, but still lethal and thematic. This kept the game going at a good pace!

The stage also gets to act. This means unexpected events could happen depending on the stage you’re playing. And, if its deck runs out, it’s game over. So you should always keep pushing forward!

I didn’t play Contra a lot and don’t consider myself a fan of it, but… The theme is there! There’s elevated terrain that you have to jump onto in order to reach it, rivers that slow you down if you cross them by making you discard cards, the bridges explode once you cross them, there are weapons laying around for you to pick them up, turrets are build onto the map and « respawn », enemies don’t stop coming… It’s all there!

Everything started peacefully, but soon we were running and shooting eveything that tried to stop us! We’d help each other getting extra movement and dice rolls to finish everyone quickly.

When I got a Flamethrower, I knew what I had to do… I saved some cards and ran straight to The Wall! I got there quickly, but, as I was within its range and enemies kept coming, things started to get messy. Luckily, I had a Pulse skill that let me fry 2 enemies and The Wall all at the same time! But even then, enemies wouldn’t surrender! I kept shooting at the turrets of The Wall while using advantage to evade incoming enemy fire. Scott was still traversing the jungle, sabotaging turrets and trying to get to the boss as he was getting hit by snipers. When he finally got to the boss, he fought with all his might and almost dies to it. I kept shooting and turrets were looking weak. We almost got them when then… The demo time finished! :sob:.

I just loved the game :heart_eyes:. It exceeded my expectations. I didn’t think there’d be different terrains and thematic ties like that, even though I know their games are thematic :sweat_smile:. It was a nice surprise! I liked everything about it. So fun, fast, simpler than their other games, but still thinky and with different options to consider. Really cooperative as you can all try to come up with the best card combos and execute them. Also playing on other players’ turns is really fun!

A must have for me and maybe my favorite one out of all their games :relieved:."

Peut-être qu’ils ont du mal entre le passage de la 2D à la 3D, qui sait :wink:.

Cool, merci pour l’image, je n’avais pas vu qu’on pouvait cliquer pour l’avoir en grand. :sweat_smile:

Pour les figurines, je suis retourner voir le KS Hour of Need, car de mémoire il y avait des méchants pas beau avec des mitraillette (ou en tout cas des armes de ce genre).
Et… la taille des figurines de HoN est de 36 mm et celle de SM/BC 28 mm. Pour info, je n’ai pas pris HoN, les héros / méchants ne me bottaient pas trop.

Qui de la taille des figurines dans Contra ??? (il faut que je relise la description de la page de précommande).

Autre remarque, en fait Contra de coûte « que » 50 $. Donc, niveau prix, on est moins cher que sur une boite de HoN à 65 $, donc c’est assez logique qu’il y ait moins de matériel. Bizarre comme positionnement de prix. J’aurais préférer 75 ou 85 et avec une boite full figurines.

Et merci pour la review, tu l’as trouvé où ?

Edit : a priori il est possible de s’inscrire pour jouer à la démo du jeu online

https://boardgamegeek.com/thread/2474985/try-game-anyone-else-gencon-online-demos

https://www.blacklistgamesllc.com/gencon2020

Edit 2 : On peut supposer que la taille des figurines est la même que celle de SM/BC. En effet, dans la decription du produit, il est indiqué

Exclusive Brotherhood Ally Pack
Dmitri and Anastasia, two of our fans’ favorite characters from Street Masters, join the fight as allies with their own own unique abilities and tokens! Includes 2 cards and tokens.

Maintenant, rien ne garantir une totale compatibilité de taille. De plus, ils ne disent pas de prendre les figurines, mais qu’ils ont inclus les personnages « favorite characters ». Et il y a les tokens de fournis pour faire office de figurines.

Salut,

ICI : Groupe public Board Game Revolution Community | Facebook

1 « J'aime »