Contra - par Blacklist Games

Salut,

Ce qui est important aussi :

We currently offer friendly shipping to the following regions: Australia, Canada, European Union (EU), and the United States of America. This means rewards for those regions are shipped from within the country/region, thus avoiding import fees and taxes.

OK, merci pour le lien.
Oui, c’est UE friendly et même après le brexit.

Currently we are shipping from the UK for both EU/UK, but our fulfillment partner (Quartermaster Logistics) will ensure that EU clients continue to benefit from friendly shipping in 2021 after Brexit takes effect.

Salut,

Si je ne m’abuse, toute commande effectuée avant le brexit ne pourra se voir taxer du au brexit. Donc, tout ce que tu commandes maintenant, même si cela arrive en 2050, pas de taxes en plus (a vérifier, mais je pense que ce sont lea paroles de ma comptable).

1 « J'aime »

Hello les fous de la gachette !
J’ose poser la question : une VF est prévue ?

Je ne veux pas le savoir. Je suis trop faible :scream:

1 « J'aime »

En plus le niveau requis en anglais n’est pas bien haut… je sens que je vais ENCORE craquer… :crazy_face:
C’est surtout pour faire jouer mes kidnappés des jeux de société (femme et enfant) que j’aimerais bien la version française.

La VF est peu probable. Pour l’instant, aucun jeu de BLG n’a été traduit (sauf Street Masters, la boite de base et en version PDF seulement).

Dans mon cas, après une longue réflexion , je vais passer mon tour pour cette précommande. Le jeu a l’air vraiment bien et vu les précédents jeux de BLG, il n’y a pas de raison qu’il soit mauvais. Mais, je trouve que le ratio quantité/prix est quand même moins bon que pendant un KS normal :neutral_face:.

Je vais plutôt attendre la saison 3 de Street Masters et faire le plein de SG :smiley:

Autre remarque, Contra n’a pas tout à fait la même mécanique que SM, pour ne pas faire un 100% copier-coller. Ironiquement, si ça avait été la même mécanique, j’aurais pris pour « compléter » SM. Pareil, s’ils avaient proposé un pack de carte pour jouer les héros et méchants de Contra dans SM, j’aurais également probablement pris. :nerd_face:

1 « J'aime »

Je comprends ton point de vue et je suis d’accord avec le ratio quantité/prix qui ne semble pas fameux.
BLG joue aussi sur la nostalgie des gamers, moi-même ayant beaucoup joué à Contra/Probotector.
Tenir une campagne KS n’est pas aisée, il faut pouvoir alimenter les paliers, satisfaire les interrogations et remarques de la communauté de backers, gérer au quotidien et même presque heure par heure la page de la campagne… Bref, c’est bien plus délicat que de lancer un jeu en faisant un petit teasing et 2 pages de présentation.
Lorsque j’arrive sur le forum, j’ai tendance à m’emballer sur pas mal de KS… et puis, je lis les échanges, ressentis, remarques des interventions… et ça me permet de prendre du recul et de bien plus réfléchir à mes dépenses… et c’est une très bonne chose ! :grin:

1 « J'aime »

Pour Contra s’est une commande (d’après ce que j’ai compris) et l’ayant droit ne souhaitait pas faire de campagne KS (j’ai lu ça quelque part, mais où??).
Le jeu est aussi calibré pour aller en retail, d’où le fait que la boîte ne contienne pas trop de chose.
Et très bonne remarque de ta part, une page web, 2-3 News, ça demande beaucoup, mais vraiment beaucoup moins de travail qu’un KS.

Pour les achats sur KS, n’hésite pas à prendre parfois pendant le PM (si les conditions sont indentiques, attention parfois, les late pledgessont 10 $ plus cher ou alors Il peut y avoir des trucs en moins qu’il faut acheter en addons).

Et puis, il y a tellement de jeux qui sortent, ne pas en prendre un ce n’est pas bien grave :wink:

1 « J'aime »

4 persos , 4 stages, 4 factions à affronter …j’ai peur d’en faire vite le tour

Trop habitué à la variété de Street Masters

Au cas où ça intéresserait du monde, le jeu est toujours en précommande.

Le dev diary 4 a été publié il y a quelques jours

Non merci :yum: Et sans animosité.

Altar Quest et Fantasy series 1 d’abord, hein, pour voir la qualité quand même ( quand nous serons livrés … :sleeping: ) mais

100 % d’accord.
Pour le prix et les frais de port, il y a d’autres produits plus séduisants qui s’annoncent à l’horizon.

1 « J'aime »

Pas de soucis :heart:
D’ailleurs, je n’ai pas pris Contra, je trouve l’offre quantité / prix moyen (attention, je ne dis pas que le jeu n’est pas bien).

Ah bon, on n’était pas au courant :laughing: :laughing: :rofl: :joy:

En octobre :
Townsfolk Tussle
Nova Aetas Renaissance
Freedom Five A Sentinel
Blacklist Miniatures: Horror Series 1 (celui là, c’est facile)
Twisted Fables

Dans pas longtemps
Darkest Dungeon (je regarderais, mais de loin, très loin même)

Fin 2020 (début 2021?)
Mythic Battles Ragnarok
Zombicide Evolution - Las Vega ??
Dragon Ball Z ??

Début 2021
ISS Vanguard
Primal The Awakening
Sankokushin Five Sacrifices
Batman Saison 3 (Monolith)
Ghost in the Shell
Soul Raiders
The last of US

Plus tard en 2021
Monster Hunter

Non, vraiment, il n’y vraiment aucunes sortie ces temps-ci, mais alors aucunes :roll_eyes: :wink:

Clairement, il faut faire des choix :innocent:.

1 « J'aime »

Yep, indéniablement.
J’avais, à peu de choses près, la même liste en tête et l’acquisition de certains jeux est déjà prévue.
ISS Vanguard et Twisted Fables en priorité.

Là où Blacklist et son premier livreur ont déçu, Diemension games ( avec des reins un peu plus solides, il est vrai ) ont assuré ( Deep Madness second printing et là mon groupe de joueurs s’amuse, mieux qu’ avec un Street Masters par exemple mais ça manque surement d’objectivité … ) et ils gardent ma confiance en dépit du couac avec Dawn of Madness ( campagne solo prévue qui tombe à la flotte ).

1 « J'aime »

Contra ou la préco qui ne finit jamais … enfin cette fois ça a l’air d’être la bonne ^^

Visit the pre-order page before May 31, 2021 to secure your copy and pre-order exclusives!

https://www.gameontabletop.com/pm243/blacklist-games.html

1 « J'aime »

Q2 2022 a priori et toujours en preco…

Nouvelle actualité publiée sur le site web de BLG

Contra: The Board Game

Current Status (September 2022)

We are about to begin shipping/fulfillment (Note: Contra will come in 2 waves.) This is the Exclusive version of the game, which includes the Pre-Order bonus.

Entering > Fullfillment Phase

We have done a few « push » runs, which essentially means shipping a very small percentage out to test the data and shipping process. If everything with this test sends smoothly, we will immediately begin the full wave fulfillment. (Note: additionally, if you purchased Buddy Cop and/or Mega Man, your games should be packaged together. Alternatively, if you are a part of the second wave of Contra’s fulfillment but also purchased Buddy Cop and/or Mega Man, you will receive those first).