Contrefaçons et cartes qui brillent pour la recrée

Avec un signe qui la distingue clairement d’une vraie. Ca peut etre le dos de la carte qui n’est pas identique, une mention proxy…

Ou à l’extreme juste une feuille blanche avec le nom de la carte

2 « J'aime »

Deux exemples de proxy qui montrent clairement que ce sont des proxys.

Le probleme c’est bien sur quand il est tres difficile de voir la différence avec une vrai.

2 « J'aime »

Non, une contre-facon c’est fait pour faire croire que c’est la vraie carte et ne dit pas son nom de fausse-carte.
Le proxy, c’est une fausse carte qui ne ce cache pas le moins du monde.

2 « J'aime »

@Pikka @Kibuen Merci ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Sinon, tu prends n’importe quelle carte, et tu la mets dans un sleeve de Puzzle Strike II :sunglasses:

(Déso’ je savais pas faire l’affiliation)

C’est pas que jouer, c’est avoir (si possible) . Le but est pas d’enrichir a tout prix Nintendo ou ravensburger non plus (on va me coller un titre de suppo du Grand capital si ça continue :rofl:) et encore moins d’entretenir une spéculation de mauvais aloi.

Juste de faire les choses correctement (ou le plus correctement possible) que ce soit vis a vis de la propriété intellectuelle, la création etc. Je suis du genre à payer mes impôts et être content de le faire (voyez le genre … je suis pas judge dredd non plus même si j’ai effectivement le physique sculptural :face_with_hand_over_mouth: )

Je suis pas contre les proxy ou les impressions home made (a aucun moment quelqu’un s’enrichit avec et toute confusion est évitée) je préférais que mon gamin ait d’ailleurs cette intelligence du jeu que la rigidité qui l’empêche de s’amuser. (C’est comme le housse rule, si ça vous plaît faites comme ça, C’est comme le patron qui corrige les erreurs en direct sur le livret ou les cartes ou ceux qui recoupent leurs boites) .

Maintenant d’expérience si vous discutez avec des douaniers, vous verrez que ceux qui vendent de fausses cartes Pokémon ou des faux sacs Gucci…ce sont des sociétés criminelles avec plusieurs branches ou plus banalement des sociétés très zone grise qui n’auront aucun mal à embaucher quelques Ouïghours et j’en passe.

Bref ça contribue pas à un monde meilleur.

Après je juge pas. C’est comme deliveroo ou Uber eat ce sont des facilités sur le coup mais au final ça a quelques mauvais côtés.

Bref pas de contrefaçon a la maison.

2 « J'aime »

Dans les JCE, un proxy c’est en général une photocopie d’une carte.

Dans le jeu du seingneur des anneaux LCG, tu as chaque carte en 3 exemplaires. Donc si tu veux construire deux decks avec cette carte que tu veux mettre en trois exemplaires dans chaque deck, tu fais des photocopies que tu glisses devant une vraie carte dans une sleeve. Ainsi, tu gardes le dos anonymisé.

1 « J'aime »

:scream::scream::scream:

1 « J'aime »

D’ailleurs, faut aussi que je me mette à découper mes boîtes, ras le cul de la place perdue pour rien

Je suis sûr que tu écris ça, plus par plaisir d’imaginer la panique que ton post provoquera chez la plupart des lecteurs, que par réelle conviction ! :grin:

5 « J'aime »

Ca risque pas de coincer lors de la revente ? Enfin si revente il y a ? :stuck_out_tongue:

Ça provoque clairement un frisson d’horreur.

2 « J'aime »

Ne le provoque pas ! :fearful:

2 « J'aime »

image

A l’attaque !!

2 « J'aime »

Non mais ça va, je fais gaffe.

En revanche je ne sais plus si je dois éviter de l’appeler 5 fois devant un miroir ou bien si c’est juste 3 fois tout court.

Dans le doute, je vais lui demander de confirmer.

@Thierry ?

TMTC

1 « J'aime »

ce qu’il faut surtout éviter de faire, si tu veux pas le voir sortir de son placard aux balais, c’est de dire la formule ‹ patron, patron, prend garde à ton der… ›

(dsl pour ceux qui n’ont pas la réf)

5 « J'aime »

:scream: holalalala…un bond spatio-temporel de 25 ans :mending_heart::two_hearts:

1 « J'aime »

J’ai l’impression de jouer à Anachrony et de remonter une manche plus loin dans le temps que toi.

1 « J'aime »

Juste pour rester sur le sujet du topic, samedi dernier nous avons organisé un goûter d’anniversaire pour les 4 ans (dans une semaine) de notre aîné :

• Un copain : « tiens regarde ma super carte Pokémon »
  • Mon fils (qui la regarde rapidement) : « c’est une fausse »

:exploding_head::sweat_smile::thinking:

Je ne suis ni Pokémon (de la génération juste avant), ni cartes à collectionner. Donc clairement, cette connaissance ne vient pas de chez nous. Conclusion : ca commence à collectionner/échanger/évaluer dès 3/4 ans !
Il va vraiment falloir que je me mette à la page :sweat_smile:

6 « J'aime »