Contrefaçons et cartes qui brillent pour la recrée

Regarde sur amazon tu as des foils voir des dorés pour pas trop cher (bon par contre ce ne sont pas des vrai ^^ mais elles sont pas mal faites)

1 « J'aime »

Si je peux me permettre… Ya aussi des communes en reverse foil trouvables en originales a prix correct.

Perso j’ai eu des « pogs » sans marques achetés au marché… Ça faisait le taff… Mais ça ne valait pas des trucs comme ceux de Batman dans mon coeur. … Si l’enfant perçoit que la carte est bizarre, c’est un truc a ce qu’il soit la risée des petits copains…

la vérité vraie

(Bon j’expliquerais pas comment je les ais quasi tous échangés à des pigeons car ça brillait contre ce que je voulais … J’avais 9 ans et a l’époque j’avais pas le sens des affaires comme maintenant… Je pense que j’aurais pu mieux m’en sortir encore :smiling_imp: …petite pensée aux parents qui avaient payés plein pot…)

La contrefaçon c’est mal… Et pour un enfant , avoir papa qui a acheté un lot de carte « fausses » sur Aliexpress… C’est pas top… Je pense qu’il vaut mieux favoriser… un booster de temps en temps (en récompense d’une bonne note, pour des Vacances…) qu’avoir un truc a priori séduisant et perdre la magie .

Après la rareté contribue au plaisir d’avoir ce qui manque.

Du coup vaut mieux des lots de communes a pas cher que de la contrefaçon trop clinquante…

Et donc @numai01 Cf le topic Pokémon…ya un membre qui a du stock.

10 « J'aime »

Le problème c’est que dans la cour de récré, quand on a 5 ans, on s’en rend pas forcément compte qu’on échange une vraie contre une fausse (et oui, ca commence tôt. A l’école de mon fils, ils font déjà ça à 4 ans …).

Par contre, y a moyen de trouver des vraies sur Card Market pour 1 cent la carte.
Et du coup, j’en ai acheté une série pour mon fils qu’il peut échanger à l’école sans prendre les sienne qui aurait peut-être plus de valeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop à quoi peut valloir une vrai carte rare manipulée par des enfants de <6 ans…

4 « J'aime »

Le problème c’est que les cours de récrés sont remplies de fausses cartes pokemon. Pour la petite histoire, quand mon grand à commencé à s’intéresser aux cartes pokemon, suite à l’achat de quelques booster, il a fait des échanges avec ses copains et forcement je me suis vite rendu compte que la plupart des cartes étaient fausses (et pour certaines c’est pas forcement évident à discerner ^^) (il partait avec une commune et revenait avec une foil GX ^^) je lui ai donc expliquer comment reconnaitre une vrai d’une fausse (découpe, colorimétrie, …) et de lui même il a préférer laisser ses vrai cartes rare (foils,…) à la maison dans son classeur et n’échanger que des communes ou des fausses.
Clairement ce qui tournent le plus dans la cour ce sont les foils (fausses) et les doré (fausses).

C’est pour ça que même si je ne suis pas forcement adepte de ça, les enfants d’eux-mêmes vont plus être intéressé par une carte qui brille qu’une carte commune normal. Malgré que mon grand connaisse plus ou moins la rareté des cartes, c’est toujours plus plaisant pour lui de revenir avec une carte qui claque, qui brille ^^ plutôt qu’une carte commune (même vrai).

Donc à mon sens, dirige toi peu être plutôt vers des cartes de collection pour ta fille qui vont rester chez toi et qu’elle pourra admirer et des fausses à trimballer à l’école ^^ ça évite d’échanger une vrai Dracaufeu GX foil contre une fausse Pikachu Doré et de faire un début d’infarctus ^^

4 « J'aime »

Et puis s’il y a moyen de pas leur inculquer tout l’aspect ultra nocif (à mes yeux) des JCC dès la maternelle, et plutôt les laisser prendre du plaisir à collectionner des jolies cartes et prendre du plaisir à s’amuser avec, c’est cool aussi… « vrai »/« fausse » on s’en bats un peu les yeuks quand le but c’est pas la spéculation ou la compétition en vrai.

9 « J'aime »

Merci à tous pour ces éclaircissements et propos/ conseils avisés. Même le monde des pokémons est pourrit alors! :weary:
A la base, je n’avais pas du tout l’intention de nous embarquer dans du JCC quel qu’il soit.
@Killmore Oui, c vrai, pour ce qu’elle en fait, je peux trouver mon bonheur sur Ali… Mais je donne déjà bien trop d’argent à la Chine. Je ne vais pas en plus les encourager à la contrefaçon…
Acheter des vrais pour se prendre la tête parce qu’elle revient avec des fausses plus jolies…Pas utile non plus…
En plus, elle ne joue pas. Elle revient de l’école avec une carte offerte ou echangée avec une copine en toute innocence, souvent bien défoncée, avec du choco BN dessus.
Fausse/vrai? Pas d’importance, elle range dans son classeur et s’éclate…
Non, je vais tâcher de préserver son plaisir autant que possible, plaisir des yeux qui brillent en toute innocence.
Merci à vous

7 « J'aime »

100% d’accord avec toi!!

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il faut pousser plus loin une conversation sur de la contre façon ?

3 « J'aime »

(Message supprimé par son auteur)

Pas compris ?

En gros, ça mérite peut être son hors sujet avec un coup de tronçonneuse je pense

Ha je veux bien continuer à en parler en HS moi :slight_smile:

Je me demande si son propos n’est pas autour de la promotion de la contrefaçon.

Bha oui.

1 « J'aime »

Il me semblait bien avoir compris ça @Nivico

Et donc ne pas en parler va faire en sorte qu’elle n’existe pas ?

Autant en parler en HS comme ça on ne dérangera pas ceux que ça dérange.

Je vois pas le rapport. Bizarre ton raisonnement.

Perso je trouve ça moralement pété mais à la limite. Par contre, point de vu legal ça me semble assez border d’en faire publiquement la promo, y compris pour le propriétaire du site.

Sinon les HS cassent un peu les coquilles aussi vu qu’on reçoit une notif pour rien. Du coup, demandez un topic à la limite si ça gène pas en au lieu

Bah dis ça a amazon parceque c’est tellement illégal que c’est numéro 1 des vente ^^

Bah on en parle, je peux comprendre que ça dérange. mais en quoi ne pas en parler va régler le problème ?

Surtout que tu dis toi-même que c’est une conversation sur la contrefaçon donc on en débat en fait je ne vois pas le mal.

Ha je veux bien :slight_smile:

Mais ou tu va chercher que j’ai dit ça ? :rofl: