Core Space, le DC spatial tout en 3D, « revient » dans une V2, orientée Coop/solo. Nouveau terrain : des rues Cyberpunk, nouveaux ennemis : les rogue purges. Nouvelles mécaniques, etc.
D’après BS, les changements sont plus importants entre Maladum et CS Evolution qu’entre CS et Maladum.
Confirmé en version française, allemande, espagnole et italienne.
Pack de mise à jour pour le matos V1 gratuit pendant la campagne puis vendu en retail. Pour l’instant seuls les exosquelettes et les vaisseaux ne sont pas prévus pour être compatible avec cette V2.
: 1-6 joueurs : 35-360 min : DC avec figurines et décors en 3D. Beaucoup de lancés de dé, beaucoup de hasard, modularité et histoire émergente.
j’ai épluché la section commentaires et voilà ce qu’on peut y apprendre :
l’ambiance sera beaucoup plus orientée cyberpunk, néons et ruelles crades que CS.
il y a plus de différences entre Maladum et CSE qu’entre CS et Maladum.
les décors reprendront les nouveaux clips de Maladum et d’autres techniques issues des derniers décors, dont des nouvelles portes plus pratiques.
il n’y aura plus de capitaine surboosté, tous les perso seront de puissance égale au démarrage.
même si les anciens scénar resteront compatibles avec un peu de bidouilles, BS prévoit de publier gratuitement des mises à jour de certains scénar et campagnes
Ils ont revu le nombre de jets de dé à la baisse : Pas de dé pour l’hostility tracker, ni pour le comportement des civils.
La mises en place, on ne vas pas se mentir, prend un peu de temps. Je dirais qu’avec l’habitude, il faut compter 5-10 minutes de mise en place initiale du jeu et 15-20 minutes de montage de décors et de mise en place du scénario.
A noter que dans Core Space, il arrivait de passer plus de temps à monter le décor qu’à jouer . Ca ne m’est jamais arrivé dans Maladum.
Le rangement c’est autre chose. habituellement, la boite de base est assez bien foutue pour tout accueillir. Par contre, dès que tu as des extensions, ça ne rentre plus. Et BS a la mauvaise habitude de te filer les SG « en vrac » dans la boite de base. A voir s’il améliore ça aussi.
Je m en doutait un peu , on va voir ce qui est proposé j’en ai aucun je suis tenté .., rangement = Comment trouver les éléments sans être en mode lego à chaque mise en place c 'est ce qui m’inquiète le plus car il y a de tout petit décors
OK, je les crois quand ils disaient que les changements allaient être importants !
Edit : après avroir gardé l’image de plus près :
fin des peg, remplacés par des dés
il semblerait que les plateaux soient triple couches
Les personnages ont maintenant des carac et les skills ont changé (@Papier en parle juste en dessous)
Ils ont aussi plus de slots d’équipement : tête, armes, armures et pieds + un sac à dos et ce qui semble être des objets en accès rapide.
Les dés en bas à gauche représentent la vie et sans doute aussi les actions possible.
Plusieurs types de dés (d’action ?) : Jaune, rouge, vert ert bleu avec des symboles d’action différents représentés par le cercle qui entoure le symbole action, et des dés avec une valeur numérique.
Je pense que les slots points d’interrogation à droite sont pour les états
Reste le slot Epsilon ( en fait c’est sigma) en haut et les slots bleus en bas à droite ?
On passe à ce qui ressemble à des dés d’activation (ou alors c’est de la programmation ?).
Inventaire revu : c’est cool on se touche les boules parce que sans le sac à dos annexe, avec un paquet de clopes et un flingue t’étais full.
L’espèce de carré rouge on dirait qu’il y a écrit « wound » dessus, donc peut-être un truc qui t’enlève des dés en avançant ou reculant sur la piste.
On dirait que les skills ont changé aussi : y a qu’une coche à chaque fois mais la plaquette complète a l’air de mentionner un genre de level (« 00 » ici), peut-être qu’on la retourne pour évoluer. C’est quand-même dommage de pas avoir réussi à caser la description quand-même, c’est un peu chiant in game si tu t’es pas imprimé des aides de jeu sous forme de liste ou de cartes (cela dit ça se retient vite).
Du coup c’est aussi la fin des petites plaquettes en plastique et des petits picots (les munitions sont sous forme de dés on dirait).
C’est Sigma, mais j’ai pas d’idée. Il est rond en plus celui-ci. Sigma c’est la somme mais bon … ça m’étonnerait que ce soit un truc de suivi de brouzoufs. P’tet plutôt un bounty si ta tête est mise à prix ?
Je vois bien des genre de points de destin, et à côté p’tet des points pour des pouvoirs psy ? Si c’est bleu c’est que c’est peut-être un peu magique
Effectivement ça pourrait être un statut recherché/agressif vis à vis des civils et du Galactic corps.
Ca pourrait être de la défense, e symbole à l’être d’être le même que pour l’armure et je dirais que c’est la seule partie qui est véritablement triple couche.