Core Space - par Battle System

C’est publié c’est quand même dommage d’avoir publié un livre de règles avec de nombreuses fautes de traductions…

Après ils ont des circonstances atténuantes, ils ont voulu surfé sur la vague du Ks pour sortir la traduction en même temps. Et commercialement parlant, la maneuvre était maligne, car au vu de la fonte des stocks de produits Core Space, il y a pas mal de joueurs qui ont plongés et pour le jeu c’est très bien. Après ca n’excuse pas tout non plus, car ils ont pu profité d’une traduction Fan-made (ils ont pas eu à payer un traducteur) qui a l’avantage d’avoir été faite par un fan du jeu donc avec une terminologie très adaptée, alors oui il y a des coquilles et oui ca fait rager (je me suis encore pris la tête avec mon fils hier après midi sur un descriptif de compétences… vivement le déconfinement, il me faut les belles cartes tarot de Mr Shwoking!!), mais je remercie quand même Legion d’avoir pris le risque (et oui il y a toujours un risque) de se lancer là dedans. Maintenant ils sont attendus au tournant pour Dangerous Days, et c’est sur qu’on sera moins tolérant, il y a intérêt à ce que ce soit nickel!!! :smiley:

Yes je vais me faire imprimer les erratas sur des auto collants afin de les coller sur le livret de règles mais oui hâte d’y jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai déjà la pression :grin:

2 « J'aime »

Top les cartes évènements pour le 31/01

3 « J'aime »

Déjà!! Roh, mais tiens j’aurais ty pas un bon cadeau pour la semaine du 25 décembre chez eux moi? :smiley:

Pfff je suis peut être parano et je vois le mal partout, mais ca me fait bizarre quand sur Hobbyshop je vois Asmodée en marque, ils ont racheté Battle System :smiley: ou alors c’est Hobby Shop qui a été racheté :(?

Pas mal ça, si elles tiennent la route. Je suppose que ce sont les « events » de la boite de base.

Pour les cartes évènements on sait ce qui est compris dedans (Core box, toutes les extensions ?) et quelqu’un a relu les trad des cartes de la core box qu’ils avaient sorties? Si c’est du même niveau que le livre de règles :cold_face:

Lis un peu plus haut Cyber, l’ami Jérôme a été sollicité pour relire les traductions, ca ne peut qu’être un signe de qualité, au vu de son oeil de lynx et de son coté pointilleux (sans aucune connotation péjorative hein) ils vont souffrir!!! :wink:

Edith me dit : hier on a passé pas mal de temps à « brower » le livre français, et on peut dire ce qu’on veut sur la qualité de la traduction, ca a le mérite d’exister (et pour un môme de 9 ans, c’est ça ou rien!) et en toute franchise c’est très loin d’être une traduction complètement naze à la google (et loin de là), il y a des coquilles, ca fait rager, mais ca reste très utilisable (enfin c’est mon avis)

Moi aussi j’aimerais bien savoir combien de cartes contient ce pack, ca permettra de savoir ce qui est inclus. Sur leur site, il n’y a que 20 cartes (donc boite de base), mais sur une de mes questions FB (oui je suis chiant sur Facebook… quoi on me dit dans l’oreillette que c’est pas que sur FB ;)) ils m’avaient répondu qu’ils étaient en pourparler pour tout faire le matos existant d’un coup

On ne parle que de Dangerous days là, pas des cartes… :wink:

1 « J'aime »

En tout cas si on peut avoir du matos traduit genre le livret, les cartes Events, là ça me plait plus déjà.

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, les cartes n’étaient pas inclus (après il y en a déjà 20 disponibles sur leur site et elles sont pas mal traduites je pense).

Après @Shwoking, vu que tu es si proche de Legion, peut être que tu pourrais leur suggérer d’inclure dans leur pack de cartes, tes magnifiques oeuvres Tarot… :wink: et là je peux te dire que je me jette dessus comme la misère sur le vieux Monde!!!

Ils ont le droit de traduire, mais je ne suis pas sûr qu’ils aient le droit de créer du contenu pour Core Space !

Ce n’est pas vraiment du nouveau contenu, c’est l’impression sur carte des pages de compétences du livre, je sais je chippote (et je rêve debout un peu aussi!) :wink: Et Legion avait dit réfléchir sérieusement à cela !

Oui. Après à voir quelle position Battle Systems a sur le chipotage :grinning:

1 « J'aime »

Coté Cartes de compétences, et nouveaux contenus, on va bien en avoir en SG dans le nouveau KS.
image

Et je crois me souvenir qu’ils doivent sortir ces cartes par Classes. Ca me plait beaucoup ça. Comme ça juste besoin de garder une carte par perso sous la main. Ca complémente les cartes Compétences existantes. Bon, vivement l’année prochaine. Ou alors @shwoking ne va pas pouvoir résister à en refaire d’autres triées par classe. Hein. On le sent bien chaud le garçon. Hein.

1 « J'aime »

Au vu de la description c’est toutes les cartes évènements (50), extensions inclus

1 « J'aime »

oula. Ha oui., effectivement

Le Pack de cartes Évènement contient les 50 cartes d’évènements parues dans la boîte de base et l’ensemble des extensions pour le jeu Core Space

Bon, j’aimerais bien avoir la liste des extensions quand même, histoire d’être sûr.
Mais c’est très alléchant, parce que une fois les cartes Evenements (convenablement) traduits, et les regles (convenablement) traduites, le reste ce sont les missions et les regles additionnelles des extensions.

1 « J'aime »

S’il y a bien 50 cartes, ca s’approche du comptage total (Rogue Purge et Megacorps inclus). Il doit y avoir 5 cartes events par extension (sauf pour certaines ou ce n’est que 3). Après j’ai du mal à compter, ayant la version KS plus des boites d’extension retail en plus, j’ai pas mal de cartes en double (et je sais que certaines sont en double à dessein).

Dans tous les cas ca fait un jeu totalement traduit, et ça s’est bien:

2 « J'aime »