Core Space - par Battle System

Core Set dispo en boutique → Acheter chez Philibert ←

Jeu d’escarmouche par Battle Systems, un fabricant de décors en carton.

First Born est un standalone jouable en campagne en solo ou à deux (coop). Et bien sur combinable avec le reste de la gamme.


Pledges : jeu à 89£ (98€)
Frais de port : en sus, estimés entre 12 et 18£. CA: £15-20


La page KS (First Born) : https://www.kickstarter.com/projects/battlesystems/core-space-first-born?ref=cwowd

Autres liens : Page du 1er KS - On y joue


1 « J'aime »

On sait pour le moment très peu de choses si ce n’est que ça sera un univers cyberpunk. Des premières photos, j’ai l’impression que ça se passera avec bcp de décors. J’ai l’impression que les figurines sont du plastique monobloc à la CMON, ce qui serait très étrange, mais bon, c’est peut-être les impressions 3D qui font cet effet.

Quelques photos:

Et d’après les retours d’un jour, les règles sont très simples, mais il faut gérer ses munitions, son armure, sa forme physique… Il y a une ambiance Dungeon Crawler, le background est cool.

Battlesystem proposant à la base des KS de décors, ces derniers auront en effet une place essentielle dans leur jeu de figs

J’espère que c’est pas vraiment 2027 …

[quote quote=202888]J’espère que c’est pas vraiment 2027 …

[/quote]

Sinon ça risque de sortir avant HeroQuest 25th anniversary… :smiley:

petit drapal pour suivre

drapeau on ne sait jamais

Début vendredi à 21h si j’ai bien compris

 

Plus d’infos sur la vidéo de Beasts of War:

https://youtu.be/mb-UHAhda4w?t=43m3s

J’ai l’impression que ça fait un peu mélange entre DC et jeu d’escarmouche, avec une IA qui essaye de buter les deux joueurs, un mode campagne qui a l’air indispensable.

 

Bon, j’avoue que là, comme ça, ça fait très envie. Tu ne joues pas des militaires mais des plus ou moins commerciaux / pirates qui essayent de faire leur beurre dans un monde futuriste. ça a l’air de vraiment raconter des histoires, ça me fait rêver.

C’est lancé ici: https://www.kickstarter.com/projects/1621774283/core-space?ref=hero_thanks

(Sur mon téléphone je galère pour mettre les liens).

J’avais oublié de préciser qu’il y aura des pnj qui peuvent nous vendre des items et ou qu’on peut recruter pendant un certain temps.

Je suis tout moubourré. Pas super fan des sculpts mais du système de jeu, carrément. J’ai mris un EB. Pas sûr de le garder mais ya des chances…

moi ce qui m’effraie c’est le temps d’installation

  • le fait qu’il faille mesurer… et bon avec tous les décors, ça doit pas être évident…

J’ai pledgé, comme je vais acquérir Nécromunda, je pourrai réutiliser les décors. Quelqu’un sait ce que ça vaut d’ailleurs en terme de qualité/ résistance?

Le système de jeu avec son principe trahison/alliance de fortune me botte assez, d’autant plus avec un mode campagne.

@bill

Je n’ai pas encore essayé les miens mais j’ai joué sur les decors d’un pote. Ca m’a l’air de très bonne qualité, ça rend super bien. Le seul problème que je pourrais voir mais qui ne s’est pas posé pour nous, c’est pour les niveaux multiples, j’ai l’impression que l’empilement est parfois un peu difficile… mais sur les bâtiments de mon pote, c’était parfaitement empilé.

J’ai mis un oeil dans le truc.

Dommage qu’il n’y ait pas les décors post-apo des KS précedents en add-on…

Hop, je reviens ici car j’avais loupé le post en effet.

Donc perso pour avoir acheté 2 boites de Battle Système, j’adore la marque. Les mecs sont sympa, quand une planche est ratée, une photo et ils remplacent. Bref, j’aime beaucoup.

Pour l’instant je suis encore dans la peinture des plaques (oui je peint les tranches, c’est largement plus beau). Pour la résistance, je pense que le galactique va rapidement prendre des marques aux niveau des clips, pour le reste ça doit être bon. Si vous avez déjà des décors en carton comme Krosmaster, c’est la même chose.

Attention aussi, si vous en achetez, une pince de précision est obligatoire (4€ sur Amazon).

Pour le jeu, il me semble que l’offre est très claire car tous les posts est conversations que j’ai eu ont eu le même point de vue. Je reviens pas dessus.

Et en effet, ça semble être le truc le plus original depuis bien longtemps. Et comme signalé sur mon poste. Si on considère que 45€ sont pour les décors, ça laisse toute l’offre de jeu à 39£… Vraiment une bouchée de pain vu le matériel et l’originalité du projet. Tout moubouré, je m’en vais de ce pas me remettre à la peinture des décors ^^

Est-il possible de mettre le lien KS dans le premier post du sujet?

Bon je pledgerai pas parceque j’ai deja trop de truc a peindre mais par contre j’ai eut les decors apocalypse et je confirme que c’est du super matos, tres resistant et d’excellente qualité!

J’ai essayé mais mon téléphone bug. Je n’arrive plus à mettre des liens.

Bon, j’ai regardé rapidement les règles et ça me semble à la fois original et bien pensé. Des compétences nombreuses mais pas bordéliques qui va offrir de l’évolution, des équipements assez nombreux sans abus… Perso j’aime beaucoup. Le langage est très simple pour les bases (tout gamer comprendra sans effort), ça se complique un peu vers la seconde moitié quand on rentre dans les règles spéciales et les détails plus fins. Malgré tout c’est très compréhensible avec un niveau moyen en anglais.

J’ajoute une note à ceux qui voudraient un set du kickstarter mais qui ne veulent pas le jeu :

Il n’y a aucun intérêt à acheter via KS lors de ce projet !!!

Qu’on se le dise, Battle système a sa propre boutique et ne gagne rien en vendant pas KS. Les prix sont donc les mêmes. Donc si vous voulez des décors urbain ou même les Sci-fi, passez directement par la boutique, vous éviterez de perdre 1 an.

Maintenant si vous voulez faire monter la cagnotte, merci à vous, mais on ne gagne à prendre via KS uniquement sur le port. Et encore, vu qu’on sera livré dans 1 an, je me demande presque si c’est pas plus intéressant de prendre le Core space et de prendre en boutique tout le reste du matériel existant. Ainsi vous aurez le temps de préparer/profiter de votre matériel bien avant de recevoir le jeu.

En conséquence, j’ai demandé si un petit geste était envisageable pour ceux qui prendraient des boites lors du KS. Au au moins s’ils se feront livrer en 2 fois pour récupérer le maximum de choses au plus vite.

Ils ont parlé de traduire les règles dans différentes langues éventuellement.

Je suis vraiment super moubourré par ce jeu! Les décors sont magnifiques, en plus, ça en jette franchement sur une table.