Core Space - par Battle Systems

Jeu d’escarmouche par Battle Systems, un fabricant de décors en carton.

Parlons de nos parties !

Bon, je me suis rendu compte que le sujet pour Core Space contenait tout sur le jeu aussi bien les infos de la campagne pour l’extension que les parties.

Du coup, j’ai ajouté ce sujet pour que l’on puisse parler parties et expériences de jeu.

Début pour moi: je déballe le jeu :laughing:
Et je tenais à dire que je suis déçu de ces satanées planches avec des jetons plastifiées qui se sont arrachées. J’ai du prendre un certain temps au scalpel :unamused:.

Au passage, il y a des vidéos de montage sur le site de battle Systems pour aider au cas où.

Sinon tout le reste du matos et super! Jouissif avant même d’y jouer.
Tout rentre dans la boîte une fois monté c’est niquel.

Prochaine étape: se palucher le livre de règles et ensuite jouer.

4 « J'aime »

Ah, et autre point: je n’ai pas eu de stylo :cry:

Question : je me suis amusé à monter un petit plan.
Mais j’ai les murs qui dépassent sur 2 côtés du mat…du coup je me demande si cela est normal et que d’autres ont la même chose?
Ou si mon playmat est mal taillé ? J’ai bien tout serré et j’ai vérifié les murs etc pas d’erreurs de placement…

Ça me fait dire: ça manque dans le livret de règles d’une présentation des différentes parties avec leur nom…genre une grande porte c’est ça, une petite porte c’est ça etc

Cela arrive souvent que les murs dépassent légèrement en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a dans le livre de règle, une charte graphique des éléments de décors, mais c’est vrai que c’est pour la représentation 2D des maps que c’est utile et qu’il n’y a pas la correspondance avec une photos de chaque élément. Après il n’y a pas 10000 éléments, et c’est comme tout, au bout de quelques mises en place, ca deviendra naturel !

1 « J'aime »

Le stylo ne fait pas partie du matériel bien que le livre des règles peut laisser supposer que si.

Beaucoup de playmats sont mal taillés mais sont dans les tolérances du fabricant selon Battle Systems. Donc oui c’est courant qu’une case soit coupée à moitié au bord.

Et pareil j’ai aussi due comme beaucoup jouer de l’X-acto mais cela dit le carton qu’utilise ce jeu est sûrement le meilleur que j’ai vu. Pas spécialement épais mais très très dense.

1 « J'aime »

Merci pour les retours, ça me « rassure ». Je suis dans la normalité :kissing:.

Manque de bol…j’suis un peu « gné », maniaque sur les bords voir fétichiste de la matière.
Des murs qui enfoncent des murs invisibles mais censés être là, des portes qui se retrouvent ouvertes dans le vide sidéral, mes yeux maladifs y font une fixette :face_with_raised_eyebrow::cold_sweat::woozy_face:.
Je m’en remettrai, pas grave, mais je ne m’y attendais pas.

Bien hâte de pouvoir y jouer, faut que je relise encore le bouquin de règles premium.

Quelqu’un sait le dire à quoi celui ci sert?

Et ça c’est comme les panneaux pub, on les met où l’on veut pour décorer ?

Le premier sert pour certains niveaux et effectivement le second est a placer où tu veux. Moi généralement je les mets aux encadrures de portes.

1 « J'aime »

Oui le premier c’est l’Elevator Clip qui sert pour des terrains avec étage.

2 « J'aime »

Iiiiiiiiiiinnvocaaaaatiiiiiooooon: @Captain_Kiwii !!!

Ô toi le djinn des socles transparents, pourrais tu me narrer ton art?
Car j’aimerais socler à l’instar de ce que tu as fait: socle transparent sur les figs.
Même technique pour les résines et les plastiques ?
Un coup de lame de rasoir en dessous et c’est bon?
Colle spéciale plastique ou glue pour toutes?
Des précautions particulières ?
Où as tu acheté tes socles et qu’elles dimensions ?

Ô merci d’avance peu importe la réponse.

je me suis fendu d’un petit tuto y’a pas tres longtemps mais j’ai l’impression que c’est parti le Jour De La Grande Catastrophe

2 « J'aime »

Tiens, là.

2 « J'aime »

Les résines arrivent en morceau généralement non ? Pas besoin de cuter quoi que ce soir du coup. Sinon toujours la même glue lambda cyanide la. Je conseil juste de porter des gant latex ou autre pour éviter que tes doigts ne dégage assez d’humidité ce qui donne l’effet frost au niveau des pieds. Et ne soufles pas dessus pour les même raison.

Les socles suffit de chercher clear base xx mm (tu met ta taille souhaitée a la place de xx) et tu devrais avoir ce qu’il faut.

si tu veux des socles plus beau (poncés sur les côtés et arrondis) c’est chez greenstuffworld, mais plus cher.

1 « J'aime »

Effectivement, les résines sont déjà désassemblées! :pensive:
J’avais oublié vu que je n’ai ouvert qu’une boîte extension d’équipage…m’en souvenais plus :sob::sob::sob: désolé désolé :sob::sob::sob::sob:
Merci pour les infos en tout cas et aussi @Telgar_Sandseeker

Pour ceux qui (comme moi) souhaitent un peu d’aide/du visuel en complément de la lecture des règles du livret pour bien maitriser, j’ai trouvé ces vidéos assez courtes et pas mal faites sur les points de règles.

1 « J'aime »

Hello, et sinon gameplay ca donne quoi ? J’ai raté le KS, mais la boite est chez mon crémier et ca me démange ! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Pour revenir au carton, il faut vraiment une petite pince de modélisme. Il ne s’en cache pas dans les vidéos de montage.

Pour les règles, c’est un gros bouquin mais tout est logique. Pour l’instant je n’ai fais que deux parties et les avis sont mitigés. Avec des enfants, je conseil de monter un poil la difficulté et de jouer en coopératif. Personnellement, je m’imagine mal ruiner la partie de mon gamin après une super collectes.
Pour le reste c’est sympa mais il faut une place dédier pour garder le terrain en place… ce qui n’est pas encore possible chez moi.

1 « J'aime »

Le seul vrai truc lourd, c’est la mise en place et le démontage, c’est le lot de tous les jeux avec de la scenery je pense.
L’idéal est effectivement de pouvoir le laisser en place, pas donné à tout le monde.

1 « J'aime »