Core Space - par Battle Systems

Gamme disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu d’escarmouche par Battle Systems, un fabricant de décors en carton.

Parlons de nos parties !


Autres liens : Discussion à propos des financements

1 « J'aime »

197 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

ça se déconstruit facilement? et le montage démontage n’abîme pas les décors?

Franchement ya un coup de main à prendre et j’avoue que j’ai abîmé une ou 2 pièce au début, c’est parfois un peu délicat et pas évident de toujours piger comment ça se monte (ya des vidéos sur leur site). Le matos est costaud mais je ne suis pas sur que cela résiste sur le long terme à de réguliers montages/démontages, tout est une question de fréquence.

Chez moi les murs sont tous démontés pour l’instant. J’ai monté uniquement les décors et de mémoire ma porte de téléportation qui est partiellement collée. J’ai ruiné 2 chaises avant de comprendre que la pince était obligatoire. La colle aussi mais c’est plus évident.

Le jour ou je me replonge dans Nécromunda ou un jeu futuriste, je pense que je garderais des petits modules. L’un des sets est justement avec des petits bâtiments pour l’extérieur et ça me semble une bonne idée si on est sur des jeux comme Necro ou Warhammer 40k. Si tu es sur de la construction de labyrinthe, je ne sais pas ce que ça donnera après 50 démontages. Mais amha, si réellement tu constate des faiblesses, tu peux rapidement envisager le collage de certains éléments. Toujours amha, les décors sont à envisager uniquement quand tu prépare ta table avant la venue de tes joueurs. Ca va rapidement doubler le temps de mise en place et de rangement. Quand on voir les débat sur la mise en place de Deep Madness qui est en 2D, que dire du montage mur par mur d’un complexe dont le moindre casier, la moindre petite console demande un assemblage méticuleux.

la question c’est notamment pour le gain de place car en terme de volume faut pouvoir stocker des décors 3d montés

Il faut relativiser, je ne pense pas qu’il faille forcément monter 100% des décors. On a toujours intérêt à garder les étages dissociables si on veut pouvoir jouer les intérieurs. On peut aussi garder des modules dans le cas où c’est trop gros.

Mais d’un autre côté on ne pourra pas empêcher des éléments comme la demi sphère de prendre une place folle. Idem pour les cuves à Bacta et tous les petits éléments qui finissent par prendre plus de place que tous les murs. Mais personnellement, je trouve que ce sont aussi les éléments les plus beaux. Il faut se dire que ce sont des éléments qui gagnent vraiment à être en 3D et non en 2D, qu’ils sont de toute façon encombrant que l’on soit sur des éléments en carton ou des superbes sets en résine et qu’ils sont aussi résistant voir plus (je pense au cas de chute) tout en étant largement moins chère et plus rapide à monter qu’un décors multipart qu’il faut coller/greenstuffer/peindre.

Les dernières infos sur Core Space :

Sur le site de Battle Systems vous trouverez une partie des règles, un récap des compétences, un autre récap de ce qu’on trouve dans les boutiques du jeu et tous le matos (en psd) pour les cartes des ses propres missions.

Les backers trouveront sur leur Backerkit les pdf des manuels des extensions. D’après ce que j’ai compris les règles et bakcground ont été intégrés au manuel deluxe, mais pas les missions que l’on trouve donc dans ces pdf.

Beat of war a diffusé une nouvelle vidéo qui se concentre (un peu) sur le background et l’univers :

Enfin le dernier update nous annonce que les envois commencent demain ! Je suis joie !

Bien arrivé chez moi, déballé, monté assez facilement) et essayé. Première déception, malgré ce que BS disait, avec plusieurs addons, tout ne rentre pas dans la boîte : pas assez de place pour les fig (ça on s’en doutait) mais également pour les décors, pour les cartes sleevées et pour la profusion de pion matériel. Le sac est d’ailleurs trop petit pour mettre tous les jetons et les piocher facilement. Pour la Core box retail ça sera parfait pais pour le KS il va falloir que je me fasse un insert ! :-x

Sinon le matos est top : les fig sont vraiment chouettes, les décors sont bluffants, les cartes de perso et de matos sont vraiment classes. Je ferai un CR de notre première partie dans la matinée mais ça été une belle entrée en matière !

ah parcqu’en plus tu as déjà joué ??? !!!

Yep, j’ai passé ma fin d’aprem et début de soirée à construire les décors, pendant que mon fils dépunchait les cartes de personnage et de matériel (attention au depunchage d’ailleurs, j’ai eu certaines feuilles qui se sont mal dépunchées).

1 petite heure (entrecoupée d’activités ménagères) pour monter le décors de la mission (j’ai d’ailleurs un peu merdé à repérer les différents types de murs, entrées, etc…) et préparer les personnages (chiox des compétences, etc.)

Et une partie en 2 heures… faut dire que j’avais déjà lu les règles lors de la relecture organisée par BS…

Et il faut dire aussi que ce matin je suis un peu fatigué :smiley:

edit : d’ailleurs j’ai l’impression qu’il manque 1 type de mur (il 'y en a que 3) et qu’il n’y a pas les sas des vaisseaux (Je n’ai pas encore ouvert OUtbreak !, Zeds et la navette).

Tu peux leur écrire et je pense qu’il feront un geste. Ils sont assez cool.

Autre point pour ceux qui ont un aéro et core space, je suggère de peindre les tranches des décors avant le montage. Pour ça il faut se faire un pochoir de la forme et empiler toutes les formes similaires. Un passage permet de peindre une dizaine d’éléments. J’ai un petit tuto que je dois retrouver.

Et pour tous, je rappel qu’une petite pince est indispensable pour faire de bonnes découpes de certaines pièces. On a parfois des découpes assez merdiques et la pince permet de refaire les encoches.

Deuxième partie hier soir et c’est encore du tout bon. Le seul point noir c’est que l’équipage de l’Ion Hope a eu du bol (et à bien joué il faut le dire) et que le scénar a été plié en 25 minutes. 30 minutes de mise en place pour 25 minutes de jeu… :cry: Bon ça nous a permis de faire la phase d’évolution et de monter le décors pour ce soir, sans se coucher à point d’heure ! :mrgreen:

Pour l’instant 2 perso par joueur et un niv d’alerte faible au démarrage font qu’il n’y à pas trop de pression (même si on a vu lors du premier scénar que ça peut aller très vite). Mais c’est intéressant, la victoire de l’équipage de l’Ion Hope se base sur un peu de chance suivi d’une bonne exploitation de la chance.

Il n’y pas encore eu trop d’agressivité entre les Traders, mais les armures récupérés par l’équipage de l’Aquablue lors du premier scénar ont vite découragé ceux de l’Ion Hope, qui du coup se sont bien protégés. Et vu que tout a été très vite, on n’as pas eu le temps, ni de mettre sur la tronche, ni de voir arriver des hordes de Purge…

Le jeu est toujours aussi bon, les décisions sont importantes mais rapide à prendre. J’aime beaucoup les rapport qui s’installe entre les joueurs. On est adversaire mais le premier scénar nous a appris qu’à un moment où à un autre on peut avoir besoin de l’autre… Ce soir les 2 équipages rejoignent une station envahie par les purges… Chaque équipage a un objectif « différent » donc il ne devrait pas y avoir d’hostilité (sauf coup vicelard, ce qui n’est jamais a exclure). Je réfléchis à rajouter des gangers pour pimenter un peu le truc. Vu que mon équipage est blindé d’armure ça ne me pose pas de problème, mais l’Ion Hope risque de râler. :mrgreen:

Questions peut être un peu bêtes mais :

  • y a un mode solo a la fallout WW?
  • Aussi sur phlibert je vois un livre de regle en vente, différent de celui dans la boite de base a quel point? Ca parle de régles avancées dans la description mais du coup c'est un peu obligatoire à chopper non ?
  • Un peu de mal à voir ce qui n'est pas passé au retail, je vois pas de mention KSE, il y en a?
  • Au final les addons tant qu'un core pledge est commandé sur le KS on les a tous ? c'est pas a la cmon ou ils sont liés à des addons / niveau de pledge?

Vu le nombre de pages, c’est probablement livre deluxe qu’on a. Mais effectivement, c’est pas super clair, comme lors du kickstarter avec les 250 add on, de savoir ce qui est compris dans le pledge.

Question de novice en battle system: les décors on le monte une fois pour toute, ou on peut les démonter pour le stockage?

Cyberdwarf, tu as joué quel scénario?

On est cense démonter les gros décors mais laisser les caisses et autres petits trucs montés, il me semble.

Tout devrait être dispo en retail, BS ne fait pas de KSE.

On n’a pas tous les addons, mais on a tous les sg.

Ok super merci :wink:

Dispo en retail mais en achat sup’ c’est ca ?

Ca reste un bon plan de racheter un pledge si j’en trouve j’ai l’impression non? Histoire de pas payer les SG plus tard.

 

Ils ont une politique claire et simple. 1 page carton = 4€ (si ma mémoire est bonne).

Pour avoir beaucoup comparé, c’était équilibré parfaitement (j’ai pas re regardé avec core space). L’achat en late était 5€ plus chère que pendant la campagne et de mémoire les achats groupés rabaissent encore de 5€.

Enfin les SG c’est tout bonus.

Pour ce qui est du montage, je conseil so vous avez un aérographe de faire les tranches des décors blancs ou très colorés. Sur Core Space il n’y en a pas trop je crois.

Une pince coupante est presque indispensable et un peu de colle pour les petits objets.

 

Edit : j’ai retrouvé ma vieille vidéo d’aéro :

https://www.youtube.com/watch?v=9zXJTCHGeOQ

Officiellement tu peux jouer en solo. Après 3 parties je pense qu’effectivement c’est jouable même si certains scénar perdront de la saveur. Mais il doit y avoir moyen de bidouiller un truc pour faire une IA de Traders (J’ai commencé à y réfléchir cet après-midi).

Nous avons joué les 3 premiers scénar de la campagne (on vient de finir le 3ème) et c’est vraiment bien. On a commencé à intégrer les règles avancées (sauter par une fenêtre, monter sur les objets, ramper, etc.) et le jeu y gagne en fluidité. L’IA des Purges est top, elle fonctionne vraiment bien et est facile à utiliser. Bon les civils font parfois un peu nawak, mais ça reste des mecs perdus au milieu d’une fusillade entre Trader et aliens qui veulent les bouffer donc bon ! Mais l’important c’est que ça rentre vite. Au cours de la 3ème partie nous n’avons consulter le tableau de l’IA que 2 ou 3 fois.

Certains point de règles sont un peu flous mais il suffit de se mettre d’accord avec son partenaire.

Pour conclure le scénar de ce soir s’est terminé à un niv d’invasion Purge jamais atteint et c’était chaud chaud, rien d’ingérable, mais on a eu quelques sueurs froides…

Demain c’est le départ en vacances, donc une semaine de sevrage (avec l’arrivée de Hellboy entre temps en plus)…

Je savais que les figs seraient franchement pas terribles et bien finalement… elles sont pas terribles (plastique dégueu, grosses lignes de flashs, 2 de pétées à l’arrivée, une échelle toute rikiki). M’enfin c’est pas pour ça que je l’ai pledge ce jeu et heureusement le reste c’est top mais je connaissais déjà les décors)