Core Space - par Battle Systems

La version KS n’est pas tellement intéressante en comparaison du retail. Au moins tu évite la prise de risque d’un mauvais jeu, le retard de prod… Mais pour avoir acheté chez eux des trucs en late, j’ai pas eu de regret.

Sinon il vient d’arriver chez moi et je dis +1 à Toyotomi. Les figs sont pas folles mais je trouve qu’elle sont en finesse assez proche d’un Descent2 ou Star Wars Assaut sur l’empire. Avec des lignes de moulage très présentes. Bref, pour moi ça reste du bon mais en comparaison des jeux qui sortent ces 3 dernières années sur KS, c’est en dessous.

Et pour ceux qui voudraient monter un peu leur qualité/quantité (comme si on en avait encore besoin…) Il y a le ZI qui arrivera en mai (vivement mon plague gang ^^) pour faire de nouveaux groupes et pour les forces de défense, il y a eu un set très sympa que je conseil :

https://www.kickstarter.com/projects/1266085634/overrunners-28mm-heroic-sci-fi-resin-figures-and-v

Je n’ai que le jetbike à 2 mais c’est très beau et assez raccord avec les soldats de Core Space. Le créateur va refaire un KS sous peu en théorie.

Si je ne me trompe pas, ces décors sont bien compatibles avec Infinity, non ?

Je suis désolés :-?

Sinon ces décors sont compatibles avec toutes les figs 28-32mm

Pour avoir checké la boite, les figs sont pas dégueux je trouve, pourtant suis un figuriniste et j’ai comparé avec GW et avp de prodos. Suis pas fan des robots mais les équipages sont dans l’ensemble pas mal. Il y en a 2-3 bizarre au niveau des proportions mais ca se tient bien. Pas de figs déformées.

Perso ce qui me dérange c’est finalement il n’y aura pas eu de VF et le jeu est assez complet donc pour moi c’est abandon direct. Mais je suis content de les avoir soutenus, c’est finalement ma seule joie mais suffisante. Et la première image du prochain KS est sorti, c’est de la fantasy et c’est Pfiuuuuuuuu ils progressent beaucoup.

Franchement, si je ne l’avais pas pris sur KS, je l’aurais acheté en retail en prenant les addons (donc du coup ça m’aurait couté bien plus cher), parce qu’il n’y a pas de KSE ici. Peut-être au début juste deux crew en plus, voire le deluxe rulebook, et puis étoffer petit à petit si nécessaire (et franchement, je suppose que 4 crew au total suffiront… dixit le mec qui a pris un crew en plus en addon malgré tous ceux qu’il allait déjà avoir).

Pour les figs, malgré ce que j’ai dit, j’avoue ne pas être un gros fan de leurs figs, même si je suis sûr que Jérémie et moi arriveront à les rendre sympa.

N’oubliez pas que dans les règles, il y a tout un chapitre pour créer ses personnages, donc pas besoin d’avoir les figs officielles du jeu. Le livre, les décors et les dés suffisent si on joue avec d’autres figurines

A mon goût, les figurines vont du « franchement pas terrible » à « correct ». Côté sculpture je trouve certains humains franchement ratés, mais robots et extra terrestres ça passe (les ET ça passe toujours de toute façon :space_invader:). Pour la qualité, effectivement beaucoup de lignes de moulures et de détails perdus. Mais globalement je trouve qu’on en a vraiment pour son argent. Appréciable aussi qu’il n’y ait pas 250 figs à peindre pour jouer. Je me suis lancé aujourd’hui et je me dis que je vais pouvoir jouer très vite contrairement à d’autres jeux.

Et le choix pour les figs alternatives ne manque pas. Outre celles de ZI qui quoi qu’'on en dise devraient être top, il y a une tonne de figurines alternatives (petite pub pour Copplestone, oui c’est très old school mais j’adore Rogue Stars Sci-Fi - Copplestone Castings)

 

 

 

Oui après avoir fait 3 parties, je pense que les cases c’est carrément faisable et juste gardéerla règle pour les portées (plus pratique que compter les cases je trouve)

Et les figs, je les trouve très bien…

Merci pour les retour Cyberdwarf. Oui c’est vrai qu’elles sont globalement pas mal du tout ces figs mais elles ont perdu enormement au tirage plastique (surtout quand on compare à celles montrées dans le bandeau du topic qui sont waouhh). Difficile pour certains humains de cacher certains défauts de moulage à la peinture.

 

Bon, je suis pas très bon en anglais mais c’est bien rédigé et ça reste assez lisible. Pour l’inst J’ai lu que 20 pages. Le background sera probablement plus hard.

Mais je crois que la simple traduction des pdf fournit sera suffisante aux non anglophones.

et pour la création de personnages, la règle semble assez carré. Avec peut être même la possibilité d refaire exactement les personnes du setting.

la création permet autant les équipages que les civils. Bref, je crois que le jeu a un gros potentiel qui se rapproche d´un jdr simplifié.

Finallement je crois que ce qu’il faut développer c’est les scénarios. Et pourquoi pas des scénarios organisés avec un master.

Mais la c’est mon côté roliste qui s’embale…

Nouvelle partie hier soir : un salvage run à 2 ! Bon pour le coup je ne vois pas trop l’intérêt de cette mission. Je crois qu’on est clairement pas assez agressif l’un envers l’autre, mais vu la faible capacité de l’inventaire, je ne vois pas l’intérêt de risquer sa peau (sauf dans le cas ou un matériel super rare est trouvé par l’équipe adverse). Même l’objectif secondaire ne vaut pas vraiment le coup… 3UA, je crois que plus de la moitié de ce qu’on a ramené au vaisseau vaut plus que ça ! Alors certes il apporte des bonus pour la mission suivante mais ce n’est pas non plus ultra folichon !

Donc on est tous parti vers des caisses, au bout de quelques tours, les inventaires de tout les monde étaient plein de trucs cools, donc on est rentré au vaisseau. Les Purges ont commencé à arrivé tout doucement au milieu de la partie, ils ont eu le temps de tuer un civil et un trader a essayé de tirer sur un Harvester avec son nouveau fusil a 5D à portée courte… fusil qui s’est enrayé direct :mrgreen: ça nous a fait rire !

Donc un scénar pas très intéressant à jouer en campagne (surtout en campagne semi-coop comme semble être celle de la boîte de base), mais les mécaniques sont vraiment cools.

Nous n’avons plus aucun problème avec les règles. Il ne reste que les compétences a se remettre en tête en début de partie. Donc malgré le scénar un peu nul, toujours aussi fan du jeu.

Ce soir, normalement, je teste mon système d’IA pour simuler un groupe de Trader adverse (avec tout ça je ne sais pas quand je vais commencer à peindre mes fig moi !)

Merci pour les retours, ça donne toujours autant envie.

J’attaque la peinture de mes Purge la semaine prochaine et je commencerai à jouer avec des figurines d’infinity pour les traders et civils. Avec de la chance, je pourrai commencer à jouer debut mai :slight_smile:

Cinquième partie hier avant la pause du week end… En solo, mais en utilisant le système d’IA de Trader sur lequel je travaille en ce moment. J’y reviendrai plus tard quand le système sera un peu mieux rodé, mais sachez pour l’instant que ça tourne pas mal et que ça n’a pas du tout impacter le bon déroulement de la partie.

Quatrième scénar de la campagne. Devant le peu d’agressivité dont nous avions fait preuve jusque là l’un envers l’autre, j’ai décidé de rajouter les gangs. Ça n’a pas eu une grande importance puisque les gangers ne sont arrivés sur le plateau qu’au dernier tour, mais ça pourra en avoir une par la suite…

Par contre, avec ce scénar on passe clairement un cap dans la profusion des purges et ça a fait mal… C’est bien simple sur 6 traders, il n’y en à qu’un qui a réussi à rejoindre son vaisseau… et sans le pion objectif. Tout les autres sont au tapis… ça m’a fait me rappeler que les medi stim sont gratuits et qu’il est bon d’en avoir sur soit… de même pour les chargeurs qui ne coûtent que 1 !

Ensuite j’ai utilisé la règle avancée des blessures qui fait quand même très mal.

Mais la partie a été endiablée avec des sauts par les fenêtres, des traders qui se lancent des chargeurs, des tables renversées pour servir de couverture, des combats au corps à corps épiques, des fumbles retentissants… Les rares pauses dans le jeu venait su système d’IA sur lequel je travaille et sur la vérification des compétences.

Mon équipage à un autre membre en backup, le capitaine et lui sont prêt à tenter un mission de secours, avec l’intégralité des Purges qui se dirige vers nous, un Assassin en tête et un Live One à la fin du cortège et 4 gangers qui viennent d’arriver… je crois que la tourelle que je viens d’installer sur l’Aquablue va servir très vite !

Mon but va être d’essayer que les Purges se concentrent sur les gangers (et vice versa), pendant que je vais récupérer mes petits camarades (et le pion objectif).

Bon je vais arrêter avec mes posts de 3 km pour vous raconter la vie de mon équipage. Core Space semble tenir toutes ses promesses. J’ai vraiment l’impression que les possibilités sont gigantesques. J’ai quand même un peu peur que les Purges finissent par lasser, mais tous les outils sont là pour créer d’autres ennemis. Il faudrait ensuite ajouter une petite dose de DC pour permettre les missions d’exploration. J’espère que BS et la communauté vont suivre car le jeu le mérite !

edit : et un petit teasing pour la route :

[attachment file=461737]

Aucune idée si cela concerne Core Space ou si ce n’est qu’un décors…

C’est un peu des 2 vu que c’est du futuriste et que Core Space n’est qu’un jeu qui utilise leurs décors.

Sinon pour les compétences, ils ont ajouté un pdf de résumé sur leur Facebook. Tu dois pas être le seul à en avoir besoin :wink:

https://www.facebook.com/groups/349338038811268/files/

Ce qui m’énerve, c’est de ne pas comprendre toutes cette histoire de système de création de perso qui fait tant de bruit. Là il propose le matériel en téléchargeable mais je n’ai rien trouvé sur leur facebook et en plus il parait que c’est incomplet… Bref, ça m’énerve un peu.

D’autant qu’ils ont annoncé un achat possible sur leur site mais là encore, la page n’est pas sur le shop. Mais il y a des Dashboards en plastique pour le multigaming… Il en faut?

Pour l’instant je n’ai pas débuté le jeu donc ce n’est pas problématique, mais quand je vais me pencher dessus, je sent la pointe de déception arriver…

Le pdf de compétence est dispo sur leur site, et effectivement c’est bien pratique ! :mrgreen:

Pour le coup de la création de perso, le problème est le suivant :

Il avait annoncé en SG un kit de création de personnage et en addon des fiches vierges au même format que les fiches du jeu (gros carton laminé). Alors je n’ai pas été voir sur la page KS, mais tout le monde (moi y compris) avait compris qu’en SG nous aurions un kit de fiches vierges.

Et en fait le SG n’était que la mise à disposition des fiches vierges au format informatique : des fichiers PSD, pas mal fichus d’ailleurs, qui sont dispo sur leur site ainsi que tout le matos (numérique encore une fois) pour faire des missions ! Donc les gens râlent car il y en a qui n’ont pas pris l’addon car ils pensaient avoir un jeu de fiche vierge en SG (c’est mon cas), d’autre n’ont pris qu’un addon car ils voulaient 2 jeux de fiches vierges, etc.

Moi ce ne m’embête pas trop car je comptais scanner les fiches vierges pour pouvoir y ajouter les images des perso, mais je comprends que ça soit frustrant !

Du coup, je trouve leur comm à base de « on ne s’était pas compris » pas top sur le sujet. Il faudrait vraiment que je retourne sur la page KS pour voir ce qu’il en est !

par contre les règles de création de perso, de matos, d’ennemis et de classe sont bien présentes dans le manuel deluxe !

A mon avis tout dépend de ton matos. Si tu as plusieurs décors et que tu veux jouer régulièrement à 3 joueurs ou plus, ça peut valoir le coup. Si c’est juste pour faire une partie de temps en temps et que vous vous limitez à 3 traders par joueurs, un des traders n’aura pas de plateau, mais c’est pas l’enfer.

Si tu as un pledge de base, je pense qu’il faut se limiter à 2 Traders par joueurs et là tu peux jouer jusqu’à 4 avec la boîte de base.

Sinon mission de sauvetage dimanche soir en solo. Avec vraiment pas de bol aux dés c’est beaucoup moins drôle ! :mrgreen: Mais du coup j’ai pu testé l’infiltration : surtout ne pas être vu afin que les purges et les gangers se foutent sur la gueule et c’est bien cool. En plus j’ai fait une erreur avec la règle de l’update de vaisseau qui permet de déplacer ton vaisseau pendant une mission et si j’avais appliqué la vrai règle ça m’aurait vraiment simplifier la tâche.

J’ai fini de peindre mes figs de purge. Du très rapide!

Les photos ici: cwowd - Discussion-Communauté

J’ai un pote qui a fait la trad de toutes les compétences et des règles de base, il a demandé à l’éditeur s’il pouvait diffuser, il attend leur réponse et vous aurez alors tout ça prochainement (il avait déjà fait xia dispo sur bgg)

je ne sais pas si c’est le travail de ton pote, mais tout est dispo sur BGG !

Merci pour l’info. Je rajoute les liens pour ceux qui veulent pas chercher. Il est possible que la création de compte soit obligatoire pour visionner le pdf.

https://www.boardgamegeek.com/filepage/180375/aides-de-jeu-core-space

https://www.boardgamegeek.com/filepage/180371/traduction-de-core-space-rules-sample