Core Space - par Battle Systems

je ne sais pas si c’est le travail de ton pote, mais tout est dispo sur BGG !

Voptis, c’est bien lui :sunglasses: . J’ai plus qu’à peindre les figs maintenant

Pour revenir sur la discussion, je me suis fait une remarque hier en mettant en place un partie (que c’est long la mise en place complète quand même…) : C’est au niv des pegs que ça risque d’être juste si tu veux des jolies plateau de personnage bien remplis.

Moi je ne mets qu’un peg sur chaque ligne et je les déplace lorsque c’est nécessaire.

Alors pour les pegs je pense me faire un moule pour m’en refaire. Je sais pas encore en quoi et je sais que ça va être moche mais ça doit passer. Au pire j’en rachèterais.

@Captain_Kiwii pour les tranches j’ai trouvé que les marqueurs c’était pas si top. Le problème que j’ai rencontré c’est qu’un marqueur neuf a rapidement tendance à envoyer trop d’encre et à passer sous le film plastic de la carte et à faire une bavure. C’est léger et rare mais ça peut arriver.

Les décors qu’on a ont des murs gris donc la couleur carton n’est pas problématique. Le plus important je trouve c’est sur les éléments avec des couleurs vives. Par exemple les caisses. Là les bavures sont en général invisibles si elles se produisent mais quand tu es sur un jaune, les marqueurs ne sont pas assez vif je trouve.

Ce que j’ai trouvé de mieux et de plus rapide c’est l’aérographe. Si tu en as un j’ai fais une vidéo pour expliquer comment peindre tes tranches rapidement et facilement. De mémoire j’ai fais mes 2 KS de terrain en 1WE. Sachant que mes murs étaient blancs, j’avais pas mal de taf sur les sets.

https://www.youtube.com/watch?v=9zXJTCHGeOQ

Sur Philibert, ils ont la boîte de base de Core Space donc : https://www.philibertnet.com/fr/core-space/75862-core-space-starter-set-5060660090006.html#ae52

Mais pour le coup, j’hésite vraiment parce que j’arrive pas à voir ce qu’on a dans cette boîte par rapport à leur offre KS. Bon ok les équipages en plus, a part en add-on ils sont pas dedans. Mais les décors des SG sont dedans ?

Ils vendent le Deluxe rules book (176 pages) et le livre de base est dans la boîte (104 pages). Il manque quoi de la liste suivante dans celui de base ?

Ce livre contient les chapitres suivants :
  • Règles de base
Un guide complet des composants et des règles nécessaires pour jouer au jeu.
  • CPN
Règles complètes pour le corps galactique contrôlé par l'IA, la sécurité, les gangs criminels et les civils.
  • Missions
Objectifs, cartes, paramètres de difficulté et tout ce dont vous avez besoin pour créer vos propres histoires.
  • Campagnes
Transformez vos jeux en une histoire continue avec des règles pour l'extraction, l'avancement et le commerce.
  • La campagne Perseus Arm
10 missions narratives dans lesquelles les équipages des Ion Hope et Black Maria doivent arrêter une invasion de Purge.
  • Règles avancées
Beaucoup de nouvelles façons excitantes d'ajouter une touche à vos parties, avec un Game Master, un nouveau terrain, des blessures Trader, et bien plus encore !
  • Création de personnages
Des règles détaillées pour concevoir vos propres Traders, Classes, PNJs et même de nouveaux ennemis !
  • L'univers spatial central
Le contexte et l'histoire des personnages, les lieux et la menace mortelle de la Purge.
  • Dans les coulisses
Un aperçu de la fabrication de Core Space.
On sait jamais que quelqu'un aurait des réponses mais ça m'étonnerait :p J'imagine à minina que dans le livre de base on a les règles pour le solo ? Parce qu'à part seul je pourrais pas y jouer

Alors au niveau des SG : Tous ce qui est fig est sorti ou sortira en add-on : les équipages, le galactic Corps, les Bandits, les Purges supplémentaires.

Les décors en SG (murs et objets supplémentaires) ils ne sont sans doute pas dans la boîte, mais ils ne servent à rien pour jouer la campagne…

Concernant le livre de règles, je pense qu’il doit manquer les règles spécifiques aux extensions (Galactic corps, bandits, etc.), les règles avancées et les règles sur la créations d’équipage et d’objets.

Les règles de base et la campagne sont incluses dans le livre de règle de base.

https://boardgamegeek.com/thread/2220852/deluxe-book

Merki bien, c’est commandé :stuck_out_tongue:

 

Edit : y’en a plus du coup :open_mouth:

Bon, j’en suis au point où je pense revendre tout ce que j’ai de Core Space (tout est peint, les robots par moi, le reste par mon pote peintre pro)…

Je vais quand même lui redonner une chance, mais je sens que dans mon optique de ne garder que des jeux excellents, il vaudrait mieux que je me débarrasse de tout ça…

Manque de temps où tu n’as pas aimé le jeu?

Au moins tout peint ça doit se vendre sans problème. Mais c’est vrai que c’est dommage.

Je n’ai pas aimé le jeu. Je m’attendais à autre chose. Il faudrait que je reessaye, parce que comme je jouais avec mon petit frère, j’ai peut-être été trop gentil, mais c’était trop cooperatif, l’arrivée des purge était trop aléatoire, bref, je crois que ça n’est pas un jeu pour moi.

C’est dommage, mais j’ai d’autres jeux qui sont excellents.

Je rebondis sur ce qu’a dit Laurent (@irishwizz) dans un autre sujet (je le déplace ici pour ne pas polluer le fil des jeux à vendre)

. C’es marrant car pour moi Core Space n’est pas vraiment non plus ce que j’espérais car il se rapproche trop de l’escarmouche et pas assez du jeu Coop. :slight_smile:

Ça reste un très très bon jeu que je sors avec plaisir, mais il manque un système d’exploration et une gestion un peu plus poussé de l’IA (avec gestion d’objectif autre que fuir ou tuer) pour vraiment pouvoir faire n’importe quelle type de mission !

Je trouve que c’est plus un jeu d’escarmouche auquel on a ajouté une partie coop que l’inverse, mais je n’y connais vraiment pas grand chose aux jeux d’escarmouche.

Après je vois pourquoi tu parles de zombicide (spawn d’ennemi, fouille de pièce, compétences des héros, etc.), mais je trouve qu’on est quand même à des années lumière en terme de gameplay et de sensations de jeu !

Je comprends tout à fait :slight_smile: il est vraiment à mi chemin entre les deux. Il faudrait que je réessaye, mais contre un autre joueur, contre lequel je n’aurais aucune pitié. Là, j’ai joué contre mon frangin et je ne l’ai pas trop attaqué.

La phase d’achats est aussi un peu chiante, il faudrait que je choppe une liste des objets dispos. Il faut vraiment que je lui donne une seconde chance… surtout que j’aurai probablement du mal à le vendre au prix auquel je voudrais le vendre. Ceci dit, en vrai, il y a une solution très simple à mon problème: virer les purge / zombies. Sans ennemis IA, ça se transformera en vrai jeu d’escarmouche simplifié. Ou peut-être laisser les purge, mais en changeant les règles de pop.

En plus, contrairement à ce qui a été dit par un certain nombre de joueurs, je ne trouve pas que les tours de l’IA soient si fluides que ça.

A retester, donc, mais je me sentirais plus tranquille si j’arrive à m’en débarrasser :slight_smile:

Je devrais p’têt poster une annonce sur le FB de core space, mais je ne sais pas si c’est autorisé.

Elle est dispo sur le site de BS

Comme je l’ai dit je n’y connais rien en escarmouche. En quoi c’est simplifié par rapport à d’autres jeux ?

Honnêtement, après plusieurs parties, ça devient vraiment fluide et en ressortant le jeu après plusieurs semaines de Sine Tempore, c’est revenu tout seul !

Perso mes principaux grief sont :

  • la mise en place beaucoup trop longue
  • Les compétences à usage trop limité (mais j'ai réglé ça avec une règle maison)
  • Le matos qui finalement n'évolue pas assez.
  • Le peu de suivi pour l'instant... J'avais très envie d'investir dans des décors supplémentaires, mais vu que même les SG ne servent à rien, je ne vois pas trop l’intérêt !
Du coup j'attends (et je vais devoir attendre longtemps) de voir ce qu'ils vont faire en médiéval, mais j'espère qu'ils vont plus partir sur un DC que sur l'escarmouche... ou de l'escarmouche contre une IA et pas de l'escarmouche avec une faction IA entre les 2 joueurs.

Le problème sera toujours le même :

soit on s’orie Vers du coop, soit on est en escarmouche. Quand on veut tout faire on alourdit les règles et on doit annoncer un jeu « boite à outils » qui peut tout faire mais n’est optimisé pour rien.

Et c’est pareil pour les décors. Ils ont du total modulaire mais ça fait exploser le temps de mise en place. C’est pour ça que je préfère leur dernier KS. Peut de types de décors et des trucs très typés (4 ou 5 maisons et des ruines)

C’est simplifié par rapport aux charactéristiques, quoi que ça dépend de quel jeu d’escarmouche tu parles. J’avoue que ça n’est peut-être pas si simplifié que ça.

Je profite de mon premier post ici, tout d’abord pour vous dire merci, car grâce à quelque posts plus haut dans ce thread, j’ai pu obtenir ce jeu en version KS (par un mail direct à Stewart du support BS).

Cela ne fait pas longtemps que je l’ai mais après une douzaine de parties (dont 2 en solo et 1 à 4 équipages), je dois avouer que c’est mon jeu préféré.

Pour l’instant, je contourne le principal défaut du jeu (le temps de préparation), en laissant la zone de jeu sur la table du salon (changer la configuration de mission en mission est bien plus rapide que de tout repartir de zéro à chaque fois), peut être que je serais moins enthousiaste après avoir pris le retour de bâton de Madame et une mise en place from scratch à chaque session!

Pour ma part, je retrouve à la fois les bonnes sensations que j’avais sur les zombicides-like (que mon fils affectionne tant) mais aussi la joie des combats d’arène qui sont habituellement mes premiers choix (Aristeia, WarUnderwolrds, bientôt Super Fantasy Brawl). Par dessus, ces deux concepts directeurs se rajoutent d’une part l’aspect semi-coop original qui permet les renversements (et les coups de pu.#% ;)) et d’autre part la sensation de liberté d’interactions entre l’environnement et les joueurs qui rappelle un peu mes jdrs d’antan et permet tant de fun!

Mon imagination est en ébullition pour développer de nouvelles campagnes/scénarios :smiley:

Après je comprends tout à fait les différents griefs qui sont soulevés et je rejoins l’avis de Dwarf quant au suivi du jeu qui risque d’être compliqué avec tout ce qu’il y a dans les tuyaus chez BS, mais on verra bien, je reste totalement enchanté d’avoir par hasard franchi la porte de ce forum !!

Pour les socles je passe par des transparents pour mes figurines futuristes. J’aime pas trop tout ressocler mais sinon je laisse en noir pour faire ressortir la figurine sur le terrain de jeu. Et comme toujours j’ai des craintes à faire un joli socle en sol industriel si derrière le truc peut aller sur des environnements martiens ou truc du genre. Et je n’utilise pas de plexiglas pour le médiéval (bon ici c’est pas le sujet).

ce sera full transparent acrylique pour moi ^^

Pour l’instant, j’ai fait du bête Mechanicus grey (avec 4 couches de vernis, car ces saletés de sous-socles en plastique arrêtent pas de me bouloter la peinture à tel point que je les utilise plus…), et en fait ca va très bien sur les play mats Cyberpunk ou Sci-Fi… bon par contre quand ce sera sur le Shanty, ca risque de jurer un peu :wink: Cela dit je suis pas un fan du désoclage (surement parce que je suis pas doué ;)) ni des socles transparents, je préfère les socles très texturés mais comme vous le dites, ca peut vraiment gâcher le rendu si ca matche pas avec le sol donc pour Corespace je me suis abstenu !

Ben j’avais promis, donc voici mes équipages

Black Maria

IonHope

Cygnus

Poseidon

Skylark

3 « J'aime »

Y’a pas à dire, j’adore tes équipages.