Core Space - par Battle System

Ah, tu t’es porté volontaire pour les corrections? J’hésitais, mais je manque franchement de temps…

J’avais regardé les vidéos de gameplay, j’étais impressioné à quel point ça a l’air génial :slight_smile:

J’ai quasiment terminé la lecture des règles et voilà ce que je peux en dire :

• c'est clair et précis, pas de doute là dessus ils ont vraiment bossé pour ne pas perdre le lecteur
  • L'IA des NPC va vraiment demander un peu de pratique... 4 factions ayant chacune des comportements différents. J'ai peur qu'au début la gestion des NPC prennent plus de temps que le tour d'un joueur, mais ça semble quand même bien "assimilable"
  • Les règles avancées apportent un vrai plus : "vous avez envie d'utiliser un couvercle de caisse comme bouclier, mettez vous d'accord et allez y". Là encore je connais certains joueurs qui refuseront catégoriquement ce genre de mises au point de règles en milieu de partie et d'autre qui vont être super pointilleux, mais j'aime bien cette approche.
  • Pour l'instant le manuel comporte 1 campagne un peu scénarisée. J'aurais préféré des missions bien génériques pour se créer sa propre campagne mais bon.
Il me reste la partie création de perso à lire, mais pour l'instant je suis super fan et j'ai super hâte !

Du coup tu es chaud pour faire une VF =) Ca serait tellement top.

Alors… heu… :roll:

C’est vrai que le matos n’a quasiment pas de texte (mis à part les cartes event) mais là comme ça, 180 pages… 8-O

En plus la version qu’il nous ont donnée à relire n’est pas complète donc se mettre au boulot maintenant serait contre productif je pense.

Donc pour l’instant je dirais entre « non » et « pourquoi pas », mais pas tout seul et surtout, pas un truc du niveau de GH ou KDM.

Faites chier avec vos idées à la con ! :evil: Bon j’ai quand même demandé à Battle System si ils avaient prévu une trad et sinon, si ils étaient opposés à ce que nous bossions sur une trad fanmade… juste au cas où…

Edit : en relisant les posts précédents je remarque que je n’ai pas terminé mon CR des règles :

Bon ben la partie création est bien complète avec possibilité de créer des personnages, des classes, des civils, des ennemis, du matériel, etc. J’ai vraiment hâte de tester ça parce que ça pourrait vraiment être un gigantesque bac à sable ou j’aimerai beaucoup m’amuser, aussi bien en terme de jeu qu’en terme de création.

Bon promis, après ça j’arrête de m’auto-répondre !

J’ai reçu une réponse de Battle Systems : ils apprécient la démarchent, mais pour l’instant il m’ont invité à ne rien entreprendre avant que le livre de règles ne soit terminé…

@cyberdwarf : tu crois que c’est facile de convertir toutes les distances en cases? (I.e. est-ce que tout est en pouces?)

Les règles sont vraiment faites pour jouer en pouce, avec des petites mécaniques afin de fluidifier les mises à couvert, etc., mais passer en cases doit être faisable. Ça risque d’être un peu chiant pour les portées des armes mais bon…

Les cases font 1 pouce il me semble :slight_smile: donc 1 pouce de portée = 1 case de portée, pareil pour le mouvement. Les règles de couvert j’imagine les modifier pour fluidifier ça.

Je connais bcp de gens qui ne voudront pas y jouer si ça se joue au pouce

Il me semble également que les cases font 1 pouce. Mais pour les portées des armes, ont est rarement en ligne droite le long des cases… rien d’infranchissable, mais j’ai encore suffisamment en mémoire des prises de tête sur Necromunda (pour ce qui était des couverts) pour savoir que certains joueurs peuvent être très tatillon ! :mrgreen:

C’est justement pour ça que les cases sont mieux: soit tu peux tracer une ligne droite entre ta case et celle de l’adversaire sans croiser de case obstacle, soit non (pour le mode on / off du couvert, il faut juste trouver une règle pour le couvert partiel, mais ça existe). Ça laisse moins de place à discussion. Pareil pour le mouvement. Je connais pas mal de joueurs qui ne déplacent pas leurs figs comme il faut à infinity et qui gagnent un pouce à chaque déplacement, ça m’énerve

Je peux vérifier mais presque certain que les tapis sont en cases de 1 pouce.

Pour la gestion des portées, les règles pour faire les lignes de vue c’est le mieux et les pouces c’est le plus rapide. Mais la conversion est très simple. Tu fais case par case comme un déplacement à Krosmaster et en cas de diagonale, tu les comptent une fois sur 2. Une autre option est de compter la longueur à l’horizontale et d’ajouter la largeur et de diviser cette dernière par 2. Ca revient exactement au même mais c’est plus rapide.

Exemple : ton adversaire est en diagonale et il te faut faire 20 cases devant toi et un décalage de 6 cases vers la gauches. Alors ta distance sera de 20 + 6/2 = 23 pouces. Après il faut juste voir comment gérer les décimales. Mais de mémoire pour avoir tester le truc, c’est très proche de la mesure d’une règle.

Et merci pour les retours j’étais complètement passé à côté.

[quote quote=403771]Je peux vérifier mais presque certain que les tapis sont en cases de 1 pouce.

Pour la gestion des portées, les règles pour faire les lignes de vue c’est le mieux et les pouces c’est le plus rapide. Mais la conversion est très simple. Tu fais case par case comme un déplacement à Krosmaster et en cas de diagonale, tu les comptent une fois sur 2. Une autre option est de compter la longueur à l’horizontale et d’ajouter la largeur et de diviser cette dernière par 2. Ca revient exactement au même mais c’est plus rapide.

Exemple : ton adversaire est en diagonale et il te faut faire 20 cases devant toi et un décalage de 6 cases vers la gauches. Alors ta distance sera de 20 + 6/2 = 23 pouces. Après il faut juste voir comment gérer les décimales. Mais de mémoire pour avoir tester le truc, c’est très proche de la mesure d’une règle.

Et merci pour les retours j’étais complètement passé à côté.

[/quote]
Non mais l’idée serait de faire plus simple: je fais comme pour krosmaster, mais sans m’embêter avec les diagonales. Ça ne correspond pas exactement aux distances en pouces, mais comme tout le monde joue ave les mêmes règles, c’est ok.

Reste les armes à gabarits. Il faut que je fasse des gabarits adaptés.

Et les lignes de vue, s’inspirer d’un truc genre Aristeia (même si c’est pas le top, leur façon de gérer les lignes de vue et les couverts, en terme de fluidité)

Je ne sais pas comment Aristeia gère les lignes de vue, mais je trouve le système de Assaut sur l’Empire très bien. 1 coin de la case du tireur qui doit rejoindre 2 coins sur la case de la cible.

[attachment file=404061]

[quote quote=403874]Je ne sais pas comment Aristeia gère les lignes de vue, mais je trouve le système de Assaut sur l’Empire très bien. 1 coin de la case du tireur qui doit rejoindre 2 coins sur la case de la cible.

[/quote]
Aristeia c’est 2 coins vs 2 coins. Couvert partiel si en plus de ça, ton perso est contre qqchose.

Oui les systèmes de ligne de vue ce n’est pas ça qui manque avec tous les jeux de fig qui existent. Je ne pense pas qu’on réinvente un jour un nouveau truc et ils sont tous interchangeable tant qu’on détermine les modalité au début.

Moi j’en suis à fixer le système avant la partie sans me préoccuper des règles ou du jeu maintenant, de toute façon ça change rien et personne ne va se plaindre que la règle est bonne ou pas tant que c’est OK en début de partie.

Yes, sauf si tu joues en compétitif :slight_smile:

Il y en a aussi des très mauvais !

Nouvel update ! C’est officiel je veux ce jeu !

Tu ne l’as pas deja ? Je croyais t’avoir vu poster a ce sujet.