Core Space - par Battle Systems

Je rebondis sur ce qu’a dit Laurent (@irishwizz) dans un autre sujet (je le déplace ici pour ne pas polluer le fil des jeux à vendre)

. C’es marrant car pour moi Core Space n’est pas vraiment non plus ce que j’espérais car il se rapproche trop de l’escarmouche et pas assez du jeu Coop. :slight_smile:

Ça reste un très très bon jeu que je sors avec plaisir, mais il manque un système d’exploration et une gestion un peu plus poussé de l’IA (avec gestion d’objectif autre que fuir ou tuer) pour vraiment pouvoir faire n’importe quelle type de mission !

Je trouve que c’est plus un jeu d’escarmouche auquel on a ajouté une partie coop que l’inverse, mais je n’y connais vraiment pas grand chose aux jeux d’escarmouche.

Après je vois pourquoi tu parles de zombicide (spawn d’ennemi, fouille de pièce, compétences des héros, etc.), mais je trouve qu’on est quand même à des années lumière en terme de gameplay et de sensations de jeu !

Je comprends tout à fait :slight_smile: il est vraiment à mi chemin entre les deux. Il faudrait que je réessaye, mais contre un autre joueur, contre lequel je n’aurais aucune pitié. Là, j’ai joué contre mon frangin et je ne l’ai pas trop attaqué.

La phase d’achats est aussi un peu chiante, il faudrait que je choppe une liste des objets dispos. Il faut vraiment que je lui donne une seconde chance… surtout que j’aurai probablement du mal à le vendre au prix auquel je voudrais le vendre. Ceci dit, en vrai, il y a une solution très simple à mon problème: virer les purge / zombies. Sans ennemis IA, ça se transformera en vrai jeu d’escarmouche simplifié. Ou peut-être laisser les purge, mais en changeant les règles de pop.

En plus, contrairement à ce qui a été dit par un certain nombre de joueurs, je ne trouve pas que les tours de l’IA soient si fluides que ça.

A retester, donc, mais je me sentirais plus tranquille si j’arrive à m’en débarrasser :slight_smile:

Je devrais p’têt poster une annonce sur le FB de core space, mais je ne sais pas si c’est autorisé.

Elle est dispo sur le site de BS

Comme je l’ai dit je n’y connais rien en escarmouche. En quoi c’est simplifié par rapport à d’autres jeux ?

Honnêtement, après plusieurs parties, ça devient vraiment fluide et en ressortant le jeu après plusieurs semaines de Sine Tempore, c’est revenu tout seul !

Perso mes principaux grief sont :

  • la mise en place beaucoup trop longue
  • Les compétences à usage trop limité (mais j'ai réglé ça avec une règle maison)
  • Le matos qui finalement n'évolue pas assez.
  • Le peu de suivi pour l'instant... J'avais très envie d'investir dans des décors supplémentaires, mais vu que même les SG ne servent à rien, je ne vois pas trop l’intérêt !
Du coup j'attends (et je vais devoir attendre longtemps) de voir ce qu'ils vont faire en médiéval, mais j'espère qu'ils vont plus partir sur un DC que sur l'escarmouche... ou de l'escarmouche contre une IA et pas de l'escarmouche avec une faction IA entre les 2 joueurs.

Le problème sera toujours le même :

soit on s’orie Vers du coop, soit on est en escarmouche. Quand on veut tout faire on alourdit les règles et on doit annoncer un jeu « boite à outils » qui peut tout faire mais n’est optimisé pour rien.

Et c’est pareil pour les décors. Ils ont du total modulaire mais ça fait exploser le temps de mise en place. C’est pour ça que je préfère leur dernier KS. Peut de types de décors et des trucs très typés (4 ou 5 maisons et des ruines)

C’est simplifié par rapport aux charactéristiques, quoi que ça dépend de quel jeu d’escarmouche tu parles. J’avoue que ça n’est peut-être pas si simplifié que ça.

Je profite de mon premier post ici, tout d’abord pour vous dire merci, car grâce à quelque posts plus haut dans ce thread, j’ai pu obtenir ce jeu en version KS (par un mail direct à Stewart du support BS).

Cela ne fait pas longtemps que je l’ai mais après une douzaine de parties (dont 2 en solo et 1 à 4 équipages), je dois avouer que c’est mon jeu préféré.

Pour l’instant, je contourne le principal défaut du jeu (le temps de préparation), en laissant la zone de jeu sur la table du salon (changer la configuration de mission en mission est bien plus rapide que de tout repartir de zéro à chaque fois), peut être que je serais moins enthousiaste après avoir pris le retour de bâton de Madame et une mise en place from scratch à chaque session!

Pour ma part, je retrouve à la fois les bonnes sensations que j’avais sur les zombicides-like (que mon fils affectionne tant) mais aussi la joie des combats d’arène qui sont habituellement mes premiers choix (Aristeia, WarUnderwolrds, bientôt Super Fantasy Brawl). Par dessus, ces deux concepts directeurs se rajoutent d’une part l’aspect semi-coop original qui permet les renversements (et les coups de pu.#% ;)) et d’autre part la sensation de liberté d’interactions entre l’environnement et les joueurs qui rappelle un peu mes jdrs d’antan et permet tant de fun!

Mon imagination est en ébullition pour développer de nouvelles campagnes/scénarios :smiley:

Après je comprends tout à fait les différents griefs qui sont soulevés et je rejoins l’avis de Dwarf quant au suivi du jeu qui risque d’être compliqué avec tout ce qu’il y a dans les tuyaus chez BS, mais on verra bien, je reste totalement enchanté d’avoir par hasard franchi la porte de ce forum !!

Pour les socles je passe par des transparents pour mes figurines futuristes. J’aime pas trop tout ressocler mais sinon je laisse en noir pour faire ressortir la figurine sur le terrain de jeu. Et comme toujours j’ai des craintes à faire un joli socle en sol industriel si derrière le truc peut aller sur des environnements martiens ou truc du genre. Et je n’utilise pas de plexiglas pour le médiéval (bon ici c’est pas le sujet).

ce sera full transparent acrylique pour moi ^^

Pour l’instant, j’ai fait du bête Mechanicus grey (avec 4 couches de vernis, car ces saletés de sous-socles en plastique arrêtent pas de me bouloter la peinture à tel point que je les utilise plus…), et en fait ca va très bien sur les play mats Cyberpunk ou Sci-Fi… bon par contre quand ce sera sur le Shanty, ca risque de jurer un peu :wink: Cela dit je suis pas un fan du désoclage (surement parce que je suis pas doué ;)) ni des socles transparents, je préfère les socles très texturés mais comme vous le dites, ca peut vraiment gâcher le rendu si ca matche pas avec le sol donc pour Corespace je me suis abstenu !

Ben j’avais promis, donc voici mes équipages

Black Maria

IonHope

Cygnus

Poseidon

Skylark

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Y’a pas à dire, j’adore tes équipages.

Tiens dites, je penses a peindre le jeu prochainement et je me demandais, y a eu une appli ou un automata qui a vu le jour chez la communauté sur ce jeu pour jouer solo ? =)

@lykeios c’est quoi OTT?

Le jeu est nativement conçu pour être jouable en solo, il n’y a pas besoin d’application pour ça :smiley: Et en plus de l’extension montré au dessus (nouvelles règles, nouveaux types de PNJ qui peuvent rejoindre les équipages), il y a deux nouvelles boites contenant chacune 5 et 6 figurines dont des Purges renégats de toute beauté et des planches cardboard avec de nouvelles classes et surtout du nouveaux matos (dont des équipements en demi tokens ;)).

Super merci! :wink:

J’ai tout sauf l’équipage Yamato (ultra late pledge en aout l’année dernière). On a déjà fait toute la campagne incluse deux fois (dont une fois en solo), et on y joue en mode monde ouvert (chaque joueur créé un scénario à tour de rôle), on doit en être à l’épisode 24 ou 25 (il n’y a que mon fils qui a encore des personnages de départ, il y a eu pas mal de coup de blaster perdus dans les couloirs!!).

Si la mise en place n’était pas si pénible, ce serait de loin notre jeu préféré, mais là rien qu’enchainer deux scénarios d’affilée (qui ne sont pas dans le même lieu) c’est assez pénible

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Alors moi j’ai le jeu, et mise à part la mise en place très longue, c’est un bon jeu. Moins taillé pour le solo que ce que je pensais mais le système est vraiment cool.
Conernant le futur KS il me semble qu’il y aura un décors donjon avant le jeu.

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Hihi, te plains pas j’ai pas posté de figurine de Rogue Purge peinte…zippppddhsss…

… Ah ben si, désolé j’ai rippé :smiley:

Ps: je confirme Telgar, ces photos viennent du groupe Facebook qui est extrêmement actif (plus de 20 post par jour), très sympa et en plus « hanté » par les développeurs du jeu :wink:

Yep, bon groupe, bon esprit. Y’a meme eu une discussion assez interessante sur les figurines résines, tout le monde n’était pas d’accord avec le coté assemblage (un peu comme KDM), et j’avoue que je n’en suis pas fan. Elles sont jolies, mais tu ne peux pas jouer avec sans les assembler, contrairement à des figs plastiques. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne décision, on verra les futures extensions. il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas des fleches en modelisme, collage et peinture , je ne dis pas ça méchamment, moi je suis une tanche en jardinage par exemple. C’est juste que certains ont deux mains gauches, du coup avoir a assembler des figurines, ca risque de les pousser vers d’autres jeux.
En résumé des figurines plastiques , ca convient à peu pres à tout le monde. Des figurines à assembler, c’est beaucoup plus clivant. Risque marketing !

Clairement les Rogue purge sont vraiment géniaux à peindre et à jouer. Le niveau de détail est comparable à celui des GW avec une finesse que l’on ne retrouve pas sur des Space Marines ou des Stormcast (différence de gabarit ;)).

Effectivement, on a fait une partie hier avec Workers, Scavengers, Rogue Purge (+ gangers/Cops), et bien c’était un peu touffu, surtout qu’on a fait une mission sur un seul battle map et ca a été un énorme chaos, mais qu’est ce qu’on s’est marré!! Entre les Rogues qui se planquent dans les coins pour observer la scène, les scavengers qui viennent te vider les caisses pour s’enfuir dans les conduites d’aération et les gangers qui tirent sur tout ce qui bougent, on a passé un bon moment, mais on s’en est tiré exsangue et presque sans aucun bénéfice :smiley: Mention spéciale au Juggernaut de la Police qui arrive pour calmer tout le monde et qui se fait shooter par tout le monde pour finir coucher avant même d’avoir pu faire parler le pacificateur!!!

Pour avoir énormément jouer avec la version de base, nous sommes vite arrivé à saturation au niveau des crédits, et nous avons très vite houserulé pour payer des salaires à l’équipage et augmenter la dégradation des vaisseaux… et devinez c’est exactement cela qu’ils ont officialisés. Pour la taille de l’inventaire, c’est vrai que ca sature vite, mais sans cela c’est vite n’importe quoi, dans ce jeu on ne fait pas trop de choix narratif mais par contre faut bien réfléchir pour choisir ce qu’on garde et ce qu’on jette (sur le groupe facebook, l’un des membres n’a pas attendu le nouveau KS et a produit un STL pour imprimer une extension d’inventaire sous la forme d’un sac à dos supplémentaire, qui se clipse directement dans le dashboard).

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Oui je l’ai vu ça, une bonne idée je trouve, genre le backpack.
Ce jeu a plein de potentiel, je ne peux pas jouer en ce moment pour des histoires d’aménagements, mais ça me démange. + Peinture, aussi ^^