Core Space - par Battle Systems

Je profite de mon premier post ici, tout d’abord pour vous dire merci, car grâce à quelque posts plus haut dans ce thread, j’ai pu obtenir ce jeu en version KS (par un mail direct à Stewart du support BS).

Cela ne fait pas longtemps que je l’ai mais après une douzaine de parties (dont 2 en solo et 1 à 4 équipages), je dois avouer que c’est mon jeu préféré.

Pour l’instant, je contourne le principal défaut du jeu (le temps de préparation), en laissant la zone de jeu sur la table du salon (changer la configuration de mission en mission est bien plus rapide que de tout repartir de zéro à chaque fois), peut être que je serais moins enthousiaste après avoir pris le retour de bâton de Madame et une mise en place from scratch à chaque session!

Pour ma part, je retrouve à la fois les bonnes sensations que j’avais sur les zombicides-like (que mon fils affectionne tant) mais aussi la joie des combats d’arène qui sont habituellement mes premiers choix (Aristeia, WarUnderwolrds, bientôt Super Fantasy Brawl). Par dessus, ces deux concepts directeurs se rajoutent d’une part l’aspect semi-coop original qui permet les renversements (et les coups de pu.#% ;)) et d’autre part la sensation de liberté d’interactions entre l’environnement et les joueurs qui rappelle un peu mes jdrs d’antan et permet tant de fun!

Mon imagination est en ébullition pour développer de nouvelles campagnes/scénarios :smiley:

Après je comprends tout à fait les différents griefs qui sont soulevés et je rejoins l’avis de Dwarf quant au suivi du jeu qui risque d’être compliqué avec tout ce qu’il y a dans les tuyaus chez BS, mais on verra bien, je reste totalement enchanté d’avoir par hasard franchi la porte de ce forum !!