Oui j’ai posté la question sur BGG. Mais Battle Systems ne consulte pas BGG.
J’aurais peut-être une réponse de Drewbacca qui est un des testeurs du jeu.
Coté figurines, je suis en pleine peinture. Quand je regarde dans le Deluxe Rule Book pour de l’inspiration, je trouve que les figurines sont plus propres que celles livrées. Est ce que ce serait des protos 3D (ils en fait des très propres visiblement vu le dernier KS) ? Parce que si non, alors le peintre, chapeau. Mais je trouve quand même la qualité de la gravure largement supérieure sur les photos.
Les figs depuis la traduction c’est pour moi le dernier point noir, le sculpteur à changé pour first born donc j’attend l’année prochaine voir pour prendre la core box sinon je reste sur du star wars tant pis
Mais ils ont besoin de s’améliorer la dessus.
Je ne sais pas mais dans la dernière newsletter de Battle Systems, il y a quelqu’un qui a quand même réussi à faire ça avec les figurines plastiques.
Oué mais y’en a qui sculptent la venus de Milo dans un grain de riz aussi
Il a du finir la figurine à la main. Boulot de ouf.
Je parlais dans l’autre sens proxy core space v1 avec la v2
Ah ok je n’avais pas compris en effet.
Dans ce sens là c’est plus simple. Beaucoup de matos en commun. Ce qu’il manquera c’est la campagne du livret, le plateau de la purge recto-verso afin de connaître leurs caractéristiques respectives, le plateau de la piste d’hostilité qui sera différent, le Dé Chance et le Dé de la Purge et quelques civils.
Après niveau décor ça peut être compliqué de respecter les maps, de la campagne. Pas les même caisses, pas le même mobilier donc pour jouer la campagne de la boîte de base ça ne sera pas pratique à moins d’investir dans le terrain Cyberpunk auquel cas la différence de prix avec la boîte de base ne justifiera peut-être pas l’effort à faire pour proxy tout cela.
Nouveau groupe francophone de Core Space sur Facebook : Redirecting...
C’est toi qui l’a crée?
Pas du tout. Moi je suis celui qui casse direct l’ambiance avec une Errata longue comme le bras.
J’ai eu une réponse officiel sur les attaques et le lancer d’un arme de corps à corps.
Donc c’est comme je l’avais compris, un lancer n’est pas considéré comme une attaque à distance, ni comme une attaque rapproché d’ailleurs. C’est une action Sans Effort et donc une Compétence qui se déclenche sur / donne le droit d’effectuer une attaque à distance ou rapproché ne peut pas être utilisé sur/pour lancer un objet.
Parfait tu as ta réponse De notre coté, on continuera à jouer comme on le faisait (c’est toute la joie de ce jeu que de pouvoir interpréter les règles et avoir une grande flexibilité). Après je me méfie de ce que dit Drew en terme de rulings, il m’avait déjà répondu une fois sur une interrogation et Stewart avait du démentir ensuite
Surtout quand tu vois sa réponse, qui me fait penser qu’il n’a même pas réalisé que Brutus a l’interdiction d’utiliser les armes à distance et qu’on ne peut pas la lui retirer de son profil que je sache, donc même si des nouvelles armes sortent, il n’aura toujours pas le droit
Pour le point particulier que les lancers ne sont pas considéré comme des armes à distances cela résout ton interrogation sur le marksman qui multi-touche avec son couteau de lancer (un vrai expert au couteau pourrait être capable de lancer plusieurs lames extrêmement rapidement, comme Christmas dans Expandable ou Diego de l’Umbrella), par contre si tu le prends au pied de la lettre, ca veut dire que tu peux lancer ton couteau dans la tronche de l’assassin engagé avec toi au CAC (normalement interdit) ou que tu peux lancer ce même couteau vers un ennemi sans déclencher d’attaque d’opportunité ? De plus, avec Fade To Black, tu peux éviter un tir de plasma ou une rafale de fusil gauss, par contre pour un couteau de lancer, tu ne peux pas (ca, pour le coup ca me parait vraiment « weird ») .
Bref comme d’habitude avec ce jeu, on peut faire beaucoup de chose au niveau de l’interprétation des règles, il faut simplement prendre soin à ce que toute la table ait la même vision des choses (au bout de 3 ou 4 parties, ca tourne comme un moteur bien huilée ;)).
Azy j’étais content avec des certitudes plein la tête et là tout à coup :
Après avoir refait la trad en entier, j’ai enfin réussi à sortir mes cartes.
Je suis content du résultat :
Me reste à faire les skills des employés.
Le fichier est ici :
Trop bien tu as fait les compétences Purge déjà, c’est trop bien. De mémoire les compétences Workers sont essentiellement entre les scénarios, donc à la limite c’est du luxe… punaise faut que le confinement s’arrête pour que je puisse imprimer… encore que je me demande si ca vaudrait pas le coup d’imprimer ça proprement directement sur du papier cartonné glacé… Je ne te remercie pas je vais devoir dépenser des sous!! la prochaine fois que tu as une question de règles je te réponds pour que tu te retrouves avec 4 questions supplémentaires, nah!
Merci !
J’en ai fini avec des questions, je vais m’en tenir à ce que m’a dit Jason Jardine à savoir qu’il ne faut pas chercher dans ce jeu à appliquer les règles à la lettre et que si je cherche les zones d’ombres j’en trouverai. Après c’est à chaque joueurs/groupes de joueurs d’interpréter les règles à sa sauce et je vais faire ça aussi.
PS : Attend un poilou pour les compétences de la purge, j’ai encore quelques relectures à faire. Faire ça tout seul c’est chaud de tout voir d’un coup.
Jason ne fait pas partie de BS, mais c’est un sage parmi les sages (il est avec Battle system depuis le début), c’est ce que j’essayai de dire au sujet des règles mais je m’exprime moins bien que lui
Si j’avais un truc à reprocher à ce jeu c’est son manque de consistance dans les termes.
Des fois ils vont utiliser le mot ranged attack, des fois Ranged Assault action, des fois Ranged Assault tout court et tout ça pour dire la même chose.
Si ce jeu avait la communauté des joueurs de JCE de FFG sur le dos, la FAQ serait largement plus grande. Il y a plusieurs points peu explicite quand on commence à s’attaquer aux compétences. Mais après, vu que je vais jouer principalement en solo, ces situations qui peuvent apparaître principalement lors d’interactions entre joueurs n’arriveront pas. Et donc entre ça et la difficulté de trouver une réponse, j’ai laissé tomber et je vais jouer à ma sauce ce qui me semble le plus naturel pour moi.