C’est pas un jeu de niche, c’est un jeu de figurine !!!
mais n’im-por-te quoi.
Ah mais c’est pour ça que chaque fois que je joue contre mon Jack Russel, je le met sur orbite…
Je me suis fait des fiches compétences en fonction de la classe de chaque personnage. Si cela vous intéresse, je partage :
Non, un casque de trooper suffit, on peut pas ajouter les troopers, scout troppers et death troopers, il n’y a pas assez de slots, et c’est plus simpas, d’avoir les gardes royaux au cac, des droidokass pour le côté droide et du maul ou vador en asassiin.
Comme ca tu peux mettre n’importe quels troopers.
Je commence à créer une petite liste d’Errata de la version française.
J’ai listé tout ce que j’ai vu sur la version française pour les compétences décrites.
Vous verrez qu’il y a déjà de quoi faire. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à me le faire savoir et à me dire aussi si le le format est lisible ou non.
https://drive.google.com/drive/folders/1dIDrV1vpMbJj1141VTcsystn8alfm_BP?usp=sharing
Joli boulot pour la FAQ.
Tu n’as pas noté aussi le problème des Propulseurs d’Amarrage ( p. 71) : Niveau 1-2-3
« vers n’importe quel Sas » → " vers n’importe quel point/case".
@syrose Si je l’ai mis à jour il y a une heure environ. J’ai vérifié toute les améliorations du vaisseau donc normalement il n’y a pas plus d’erreurs que celles listées sur le sujet (il y a en a une aussi sur l’amélioration Auto-Défense du Sas niveau 3).
Petit question :
Qu’est ce qui empêche de jouer à core space v1 avec la v2 ?
C’est pas une v2 hein ! C’est une boite standalone qui offre un nouveau terrain d’aventure, campagne et ennemis.
Ce n’est effectivement pas une V2. C’est techniquement possible à mon avis de jouer à First Born avec la boîte de base de Core Space mais il faut tout proxy, les figurines, les Profil des Marchands, le Plateau First Born, les changements de règles, les missions de la campagne qui va être proposée, etc…
Cette boîte propose aussi des « 1/4 de murs » et des piliers qui n’existent pas dans la boîte de base.
Bref, c’est presque aussi chiant que de proxy un jeu pour lequel on a rien si on le fait avec la boîte de base.
J’ai mis à jour la liste des errata. Bizarrement la plupart des modifications de règles de la FAQ disponible sur le site de Battle Systems ont été intégré au livre de règles en français. Sauf deux que j’ai décrit à la fin du document.
autrement j’ai décelé d’autres erreur mais rien de bien méchant. C’est juste qu’ils ne sont pas consistants sur les termes employés Mais je n’ai pas encore fini de tout comparer.
https://drive.google.com/drive/folders/1dIDrV1vpMbJj1141VTcsystn8alfm_BP?usp=sharing
PS : toujours aucune réponse de Legion Distribution alors que je leur ai déjà envoyé une première mouture de cette liste…
Je n’avais pas remarqué avant mais ma version des règles en anglais (1.02) a subit quelques changements par rapport à celle disponible sur le site de Battle Systems.
Sur les Compétences en Réaction, le texte qui indique le timing a été changé sur certaines. Avant pour celles qui se déclenchent sur une attaque adverse c’était toujours « After being targeted by… »
Désormais sur celles qui se déclenchent après la résolution complète de l’attaque, c’est écrit « After being attacked ».
Toutes celles qui se déclenchent au moment de la déclaration de la cible (et donc avant de lancer les dés de combat) sont restés avec le texte « after being targeted ».
Celle qui sont passés en « after being attacked » sont Disarm (ce qui est plus logique vu le texte) et Light Fingers Niveau 1 et 2 MAIS pas 3. Ce qui change un peu la donne vu qu’on pourrait avec le niveau 3 éventuellement voler et utiliser de suite un medi stim avant de lancer de dés.
D’ailleurs il se passe quoi si on vole un Combat Stim (+2 actions) et qu’on l’utilise de suite ? On fait les actions de suite ? Où on les ajoute lors de l’activation ? Et si c’est le cas, si le personnage a déjà joué ce tour, il peut être activé de nouveau ?
@razheem toi qui connait bien les règles je n’arrive pas à comprendre pourquoi la classe Merg a la Compétence Embuscade alors que le seul Merg existant à ce jour ne peut pas utiliser d’arme à distance ? C’est un oubli ? Ou alors lancer une arme de corps à corps compte comme un Combat à Distance (ce qui m’étonnerai fort) ?
Si on lance une arme de corps à crops c’est considéré comme une attaque à distance non?
Je me suis posé la question mais ça autoriserait des trucs chelous. Du genre avec la Compétence Tireur d’Elite pouvoir atteindre plusieurs cibles en lançant une arme de corps à corps.
Pour moi une attaque à distance ne peut se faire qu’avec une arme à distance. Mais je n’ai pas trouvé d’info officielle à ce sujet ni rien qui précise cela dans le livre de règles anglais.
Avec un boomerang à la mad max c’est possible
J’en profite pour poster la petite mise à jour et mise au propre des profils pour star wars :
@shwoking effectivement Brutus est affublé du défaut de ne pouvoir utiliser d’arme à distance, donc le skill d’embuscade qui est sur la classe de Merg lui est totalement inutile. Après il n’est pas le seul Merg de la galaxie et l’interdiction des armes à distance n’est pas une caractéristique de cette race, juste de celui là en particulier. De plus il n’a qu’une poignée de carreer point (7 ou 8 je crois, donc il peut largement faire autre chose :D)
Par contre les armes de lancer étant résolues comme des ranged assaut (je ne me souviens plus de la page, mais je me souviens que nous avions recherché explicitement et avions eu confirmation dans le livre de règles), nous considérons donc qu’elles sont utilisables pour faire des ranged assault action… Bon, pour Brutus, ca ne change rien, car si on est logique vu qu’il ne peut pas utiliser d’armes à distance, il ne peut pas lancer non plus Après c’est notre interprétation des règles, car je concède qu’il y a un flou à ce niveau là
Oui je vois bien qu’il y a un flou à ce niveau là.
Par contre pour Brutus, si tu considère le lancer d’une arme de corps à corps comme une attaque à distance, il doit pouvoir utiliser Embuscade.
Sa limitation ne lui permet pas d’utiliser d’armes à distance, mais utiliser une arme de corps à corps à la lancer ce n’est pas pareil.
Bon personnellement je vais considérer que les attaque à distance c’est uniquement avec les armes à distance. Donc les armes explosives et lancer une arme de corps à corps n’en font pas parti.
En tout cas c’est vrai que les règles manquent un peu de consistance dans la description de certaines choses. C’est clair la plupart du temps mais il y a des flous et Battle Systems semble préférer laisser les joueurs arbitrer eux même ces points.
Et quand je pose une question de règle sur Facebook, ça ne semble pas agiter les foules. C’est mieux sur le groupe de poster des photos de peinture, de sa dernière acquisition ou autre
@razheem sinon j’ai eu une réponse de Legion, il me remercie pour la liste des erratas et qu’ils allaient vérifier ça avec la VO. Et c’est tout…
PS : Phili a restocké le livre des règles en français, ils en ont 24 maintenant
FB j’oublie. Le pire média pour retrouver des infos sur des points de règles. Une usine à Like, c’est tout. C’est bien car les auteurs semblent garder un œil dessus mais au delà de ça… le seul point positif c’est que les réponses sont en général rapides.
Poste plutôt sur BGG, large audience, perso je préfères. Mais tu connais déjà;).