Je confirme (après vérification dans le rulebook v1 et le deluxe v1 aussi), il y a pas mal de coquilles sur la version française. Il ne faut pas oublier que c’est une traduction fan-made qui a été édité, mais bon. J’avais pourtant signalé ces erreurs de traduction (si vous regardez mes cartes traduites sur bgg de l’année dernière, j’avais déjà corrigé).
Autant ça me gênait assez peu pour les trucs sur le couvert et les différents petits bout de règles/fluff un peu brouillon, autant là pour les skills, je le découvre et ça me saoule car en plus c’est parmi les skills les plus souvent pris et utilisés et ca va forcément créé des tensions avec mon fils (qui ne va jurer que par ce qui est écrit en français…). Showking si tu veux bien tout référencé comme tu l’as très bien fait, comme ça ensuite on pourra tout remonter d’un bloc (et plus on sera à se plaindre plus ca aura de poids).
Bref encore merci pour toutes tes relectures (j’ai tellement l’habitude que j’avais zappé et ton oeil « neuf » est une bénédiction!) et aussi pour ton travail sur les cartes.
autant pour la partie « n’importe quel » à la place de « cet », ca semble effectivement une coquille même s’il me semble que Stewart avait répondu sur le groupe facebook que c’était induit que la figurine qui permettait de déclencher ce skill (qui est une réaction) était logiquement la cible de l’attaque d’embuscade… Autant pour le « pendant », il est bien indiqué dans la FAQ qu’on ne peut rien intercaller au milieu d’une action (d’ailleurs je suis fier dans la FAQ c’est exactement ma question qui est là :D) donc même si le « during » était là dans la V1 anglaise, on ne peut plus l’utiliser à cause de la FAQ (et de toute façon le mouvement de replacement va forcément se mettre « entre » les actions et pas au milieu d’elle ;))
Sinon j’en ai trouvé une nouvelle, pour les Mergs pour « An arrière » (que j’ai traduit par « au pied ! » ), au niveau 3 c’est 3 actions Avancer et pas 2.
Tain tu devrais te renommer Oeil de Lynx, j’ai relu toutes les compétences 2 fois depuis ton message, et j’ai rien vu, trop fort tu es (oui je regarde Star Wars en même temps!!)!
Bref pour ton fichier, tu n’es pas obligé de remplacer par « entre » vu que avant ou après couvrent déjà tous les cas
Ca tu vois je ne suis pas sur. Car vace la trad : "Effectuez une action Avancer, une action de Combat contre cet ennemi, puis une autre action Avancer. Vous pouvez effectuer un Mouvement de Proximité avant ou après ces actions. »
On peut imaginer que Avancer, Combat puis Avancer est un groupe d’action et qu’on ne peut faire le Mouvement de Proximité qu’avant ou après ce groupe d’action. Hors c’est quand on veut avant ou après chaque action. D’où le entre prend son sens. Il n’y est pas d’ailleurs au niveau 2 mais le « during » est peut-être une coquille dans le niveau 3
Effectivement, c’est pas idiot car la façon dont c’est écrit porte à interprétation: savoir si on parle de 3 actions ou d’un groupe d’action. Donc la précision ne « coutant » que 6 caractères à un endroit où tu as de la place, ca lève le doute
Sinon tu as prévu de faire les compétences Purge et Travailleurs au format Tarot ? ce serait trop bien, dis oui s’il te plait… s’il te plait :: Chat potté de shrek avec son chapeau dans les mains ::
les compétences sont déjà dans le fichier de Sebastien sur Bgg (celui d’il y a 2 jours), non ?. Après je peux faire une photo de mon Dangerous Days, mais pas sur que ca serve (sauf peut être pour une vérification de tradcution car on a de quoi se méfier un peu ;))
Je suppose que c’est dans les extensions Megacorp et Rogue Purge donc bon je suppose que d’ici décembre elles devraient être à la maison au train où ça va.
En fait en y réfléchissant c’est inutile parce que ça ne change rien de faire proximité+avancer ou avancer+proximité. Seul un Rule Lawyer à la con dirait qu’on n’a pas le droit donc on va éviter de surharger.
Et je suis d’accord pour embuscade, ça n’a pas trop de sens de ne pas cibler le personnage qui déclenche la réaction de la compétence donc je laisse « cet ennemi » .
Autre chose sur camouflage, le niveau 1 c’est bien écrit mur (walls), mais sur le niveau 2 c’est « terrain » qui est toujours traduit par mur. Ca veut dire qu’on peut l’utiliser à côté d’une porte, une table, une caisse ou autre ? Parce que terrain c’est décor et les éléments comme les tables, chaises, etc… sont appelés small terrain.
Oui normalement le niveau 1 de camouflage c’est exclusivement les portions de murs qui servent à se camoufler, et ce n’est qu’à partir du niveau 2 que tous les éléments de décors comptent (les caisses et les chaises incluses).
Hélas la trad de Sebastien Jacquet contient aussi pas mal d’erreurs sur les compétences, je ne les ai pas toutes listé dans son poste sur BGG.
Du coup, je vais faire ma trad à moi et je la posterai mais je ne vais pas m’amuser à lister les erreurs des uns et des autres, ça me prend trop de temps. Ensuite je resterai sur la VO.
Je suis en train de vérifier les compétences et je me demande si il n’y a pas 1 erreur sur les 2 premiers niveau de la compétence « Assaut » :
Il est mis Réaction ( en VF et VO : cad à jouer Hors de son tour), mais ne s’applique que lorsque l’on fait des dégâts avec 1 attaque. Pour moi, il ne devrait pas avoir ce mot car à part avec une autre compétence, on ne fait jamais d’attaque hors de son tour.
Le terme de réaction est pourtant tout à fait nécessaire, car il permet de limiter l’utilisation de la compétence. En effet, tu n’as le droit d’utiliser cette compétence que si tu as obtenu des touches sur une attaque, par exemple si tu attaques et que tu fais pod’zob ou misfire, tu n’as pas le droit de l’utiliser pour en coller une autre.
Les réactions ne sont pas systématiquement en dehors du tour du trader, même s’il est vrai que c’est souvent le cas.
Tu as raison, je viens de vérifier ( Réaction pas toujours pendant tour adverse même si c’est le cas la plupart du temps). Mais pour moi, le simple fait d’écrire dans la compétence : " Si fait des dégâts suite à une attaque " suffit pour savoir si je peux l’activer. Pas besoin de mettre le mot " Réaction " que j’aurais laissé uniquement pour les compétences Hors tour.
Question de point de vue, pour moi une réaction n’a rien à voir avec l’enchainement des tours, mais plutôt une action qui aurait une condition de déclenchement. Ce trigger se produit souvent pendant les phases adverses mais pas obligatoirement (par exemple Fade To Black niv3 peut être déclenchée pendant n’importe quelle phase).
Après, je suis d’accord que ca reste purement sémantique mais si je cherchais la petite bête, sans le mot clé réaction on ne pourrait pas utiliser Assaut après une attaque fourni par une autre compétence pendant le tour adverse? Là avec le réaction on est tranquille
Oui, réaction est un mot clef qui permet de bien résumer tous les cas, plutôt que de décrire par exemple dans cet exemple, un truc en plus.
Et @razheem a raison, ca permet de simplifier les actions déclenchées non pas par l’ordre des tours, mais par autre chose. Ca me rappelle un peu Interruption dans Magic?
Non, pas Interruption, c’est juste pendant le tour de l’adversaire ça.