Quand je le vois forcer comme un bourrin pour monter certains décors (on entend même le carton grincer), j’ai peur : NE FAITE PAS CA CHEZ VOUS (petite référence au catch pour ceux qui connaissent).
Plus sérieusement, pour les non initié, si c’est vraiment trop serré, élargissez la fente à l’aide d’une pince coupante ou un cutter/X-acto.
Pareil il utilise de la super glu pour coller, je conseille plutôt d’utiliser de la colle PVA (colle blanche), ça sera largement assez solide, vous pouvez replacer si mal mis et on peut nettoyer autour pour ne laisser aucune traces.
Sinon, je vais encore bien jouer du feutre pour les tranches, chouette !
Le tapis de jeu revient très bien en forme je trouve, la pliure disparait très vite, là je l’ai déjà sorti de la boite puis roulé dans un tube. Le mien en tout cas n’avait pas besoin d’être repassé (et d’ailleurs j’oserais pas :D).
Les figurines sont effectivement très sympa (mais je fais parti des immondes fan Boy’s qui trouvait celle du premier opus correct voire très bien ;), donc je suis pas objectif!
Le problème de la grosse figurine justement, c’est que sans l’insert en plastique je ne vois pas bien comment la stocker, à la limite bricoler avec de la mousse pick and pluck, mais elle a l’air tellement fragile, je pense que pour une fois je vais garder l’insert… du moins la partie de l’insert qui contient cette figurine, le reste sera certainement découpé;)
Les Dashbords utility, il y en a déjà 2 de chaque dans la version KS (moi j’ai pris 1 pack en plus). Les Dashboards de vaisseau il y a de quoi faire 2 vaisseaux. Sachant que contrairement à ce que je pensais, ils ne remplacent pas le vaisseau de base, mais doivent s’acheter (une vraie petite fortune !).
Par contre il rajoute pas mal de truc cool (gestion de la réputation, etc.)
J’y songe mais les boîtes type visseries j’ai encore du mal…une petite boîte pour ranger des jetons qui sont en vrac dans une boîte de base ça j’y arrive…des boîtes d’extensions complètes dedans…mes yeux pleurent comme face à un bel oignon de Roscoff…
Sinon, c’est quoi tes rangements Feldherr ?
Ou mieux, t’as pas des photos de tes rangements ?
Oui clairement, tu peux faire un peu ce que tu veux avec, j’ai deux boîtes de base (marais et forbidden) et deux extensions, j’ai déjà de quoi faire quelques parties.
C’est d’ailleurs pour ça que core space, m’attire autant, j’ai un peu l’impression que c’est le même genre dans l’espace.
Mais le fait d’avoir laissé passer le ks me fait mal xD.
Édit : pour rejoindre le débat dans mon bar, je serais sûrement parti sur all in de celui ci, avec nova aetas ou cod ^^.
@beebopheloolaa
Je crois avoir déjà mis des photos ici, je vais essayer de retrouver ça sinon je t’en referais ! J’aurais préféré garder les boîtes des extensions mais franchement je manque sérieusement de place ^^ et c’est un des seuls jeu ou j’ai vraiment senti une différence majeure dans la mise en place en rangeant avec un ordre qui me semble logique !
Édit, après vérification, c’est pas fedherr mais KR multicase !
Grrrr je viens de finir de tout dépuncher (faites attention ceux qui sont pas habitués, il faut y aller mollo et pas hésiter à sortir le X-facto pour s’en servir dès que ca bloque un peu, forcez pas vous arracheriez la couche imprimée :(), mais c’est totalement impossible de rerentrer dans la boite de base, par rapport au premier Ks, les constructions sont légèrement plus volumineuses et plus « tarabiscotés » ce qui fait que ca matche moins bien au fond de la boite (qui est pourtant plus haute), le réacteur dyson, les pilliers creux et les caisses en forme d’arche… c’est chaud la braise… Heureusement il y a moins de figurines donc je vais étudier une piste par là, mais j’ai très peur du trading post 5, quand les containers/Batiments seront montés, j’ai l’impression qu’ils ne peuvent rentrer nulle part (ni dans la core box ni dans la boite de l’extension)…
pfff je viens de tomber en panne de sharpie gris et marron… tant pis je vais edger le reste avec du vert et je m’en fous je suis daltonien, je prétexterai que je me suis trmopé de crayon si un pénible fait une remarque