Core Space - par Battle Systems

J’étais sur le Patreon de Papsikels à un moment, il en a fait pas mal aussi. Mais tu parles peut-être de lui.

Oui, précisément.
Je l’ai offert à un pote et c’est du bon matos.

1 « J'aime »

Je lui avais pris ses figs Shadowrun. :+1:

Vous avez le lien pour du patreon de Papsikels?
Merci pour le partage :+1:

Et tu as aussi son espace mmf, car c’est pas facile de chercher sur Patreon :

(Ça c’est la collec « xenos » mais il a aussi fait des marines etc., je t’invite à digger un peu son compte).

Attention d ebase les figs papsikels sont pas compatible core space faut modifier leur taille dans l’imprimante.

D’une manière générale, avant tout achat MMF, je conseil de faire une recherche du créateur sur Patreon et d’attendre les soldes (sauf si urgent). En prenant le patreon tu as en général 10 à 30% de remise sur les tarifs MMF. Et c’est presque toujours plus intéressant de prendre en premier le Patreon, puis d’acheter avec promo sur MMF.

1 « J'aime »

Merci pour les liens, je fais tjr du patient gaming de toute facon

Salut les amateurs de Core Space !

Je souhaite me lancer dans l’aventure et j’ai quelques questions :

• 1ère question : je vais jouer quasi exclusivement en solo en mode campagne, quelles sont les boîtes indispensables pour avoir l’expérience la plus riche possible (tout en restant raisonnable hein ^^) ? Je pensais prendre Galactic corps, Shootout at Zed’s et Purge outbreak. J’ai bon ? Qu’en pensez-vous ? On est d’accord que je peux intégrer les cartes événements de toutes ces extensions dès ma première campagne sur la core box, n’est-ce pas ?
  • 2ème question : toujours dans l’optique de jouer en solo, y a-t-il un moyen d’automatiser une équipe de marchands concurrente (via des cartes IA par exemple) ou je vais me retrouver tout seul sur la map avec les pnj ?
  • 3ème question : pour jouer en français, si j’ai bien compris, je dois prendre le pack de cartes événements (qui contient les cartes de toutes les extensions) mais les livrets des extensions n’ont jamais été traduits en version physique (même s’ils existent en pdf), c’est bien ça ?
  • dernière question : quelle est la différence entre le livret de règles de la core box et le livret de règles vendu séparément ?

Merci d’avance pour vos lumières !

1 « J'aime »
  1. Tout juste, c’est les 3 indispensables. Les Workers et les scavengers sont pas mal car ils rajoutent des civils et une autres opposition (mais de mémoire elle n’existe plus), Les purges renégats n’apporte pas grand chose je trouve. Les vaisseaux semble très dispensables (mais pas encore essayé) mais l’extensions avec les sac à dos et les exosquelettes est sympa. Je n’ai pas encore essayé le contenu de First Born.
    Par contre les règles de campagne de Dangerous Days sont vraiment mieux que celle de l’extension.
  2. Je n’ai rien trouvé de très concluant
  3. Le fait d’intégrer toute les cartes évènements « risque » de modifier l’équilibrage des scénar. Ce n’est rien de très problématique, mais perso, je gère plutôt ça de manière thématique. Pour prendre un exemple très caricatural, si le scénar est censé se passer sur une épave, je ne rajoute pas les cartes Galactic, Malfrat, Worker, etc.
  4. Le version Deluxe contient pas mal de BG et, de mémoire, des règles additionnelles pour les sauts, les portes, etc.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble tu peux passer à la maison ! :wink:

2 « J'aime »

Merci pour les réponses !

Les workers et les scavengers, c’est l’extension Shift change at megacorp (non dispo), c’est bien ça ? Black star rising pourrait peut-être la remplacer non ? Il y a 2 workers et 2 scavengers dans cette extension…
Dangerous Days te semble indispensable donc ? Les règles de campagne de ce supplément peuvent s’appliquer à la campagne de la core box ?
Et sinon, pour les trads, j’ai bien compris c’est ça ? Seules les cartes (en supplément) et le rulebook de la corebox ont été traduits en physique non ?

Merci pour la proposition même si ça va être chaud ces temps-ci avec la reprise du boulot et le petit qui nous en fait voir la nuit. ^^ Tu pourras peut-être me montrer la semaine prochaine si ça se confirme mercredi soir ?

Exactement !

Il me semble qu’ils préconisent d’utiliser ses règles vers le milieu de campagne. Je ne dirai pas que c’est indispensable, mais c’est surtout juste une ou deux pages, donc un scan devrait suffir pour commencer :wink:

yep c’est ça et les règles des suppléments sont dispo en pdf

Pas de souci !

Je vais me faire ma petite pub mais j’ai produit un guide des Campagnes et Monday Missions disponibles et les extensions necessaires, ca permet d’avoir un peu de visibilité sur les extensions qu’il semble plus pertinent d’avoir

Ca ne concerne pas First Born.

8 « J'aime »

D’ailleurs, si je peux donner un conseil à ceux qui se mettent à CS maintenant. Avant de tout dépuncher, scanner les feuilles de perso, de classe, de vaisseau, pour ensuite pouvoir imprimer (sur du papier 160 ou 180g si possible) celles que vous voulez utiliser. En mode campagne, c’est nettement plus pratique que le velleda !

1 « J'aime »

+1000

1 « J'aime »

Les astres sont alignés. Facebook vient de me montrer ça :

Ce n’est qu’une ébauche mais c’est un bon début !

2 « J'aime »

Je suis en train de me faire la campagne dangerous day, avec toutes les extensions que j’ai, corps, zed, line of fire etc…Avec toutes les cartes d’evenements, c’est un joyeux bordel !!! en bien

les trucs marquants de la premiere parties qui étaient de récupérer un max d’équipements depuis les caisses :

3 scavengers sont arrivés pour dépouiller les caisses
patrouille de la corps qui débarquent en nombre et en combat avec la purge qui ont débarqués en masse juste à côté au tour d’après, ca m’a permis de ramener un de mes blessé au vaisseaux de piller ce qui restait dans une zone que les scavs avaient pas pillés et me tirer.

Tres simpa :), j’attend ship of disrupte pour continuer avec le systeme de réputation on va voir si c’est cool. Par contre il faudra un nouveau livre 1.5 avec toutes les regles de tous les pnjs, décors etc…J’espere que comme ils l’ont dit à propos de maladum ils vont faire une maj des regles de core space, ils auront l’idée de le faire.

2 « J'aime »

Petites photos de ma campagne actuelle, je modifie pas la map j’ajoute simplement les salles importantes des missions, en ajoutant des étages parfois.

5 « J'aime »

En voilà une excellente idée qu’ils auraient pu avoir. Tu devrais la suggérer à BS. Les 2 premières missions sont les niveaux 1, les suivantes passe à l’étage.
Bon, il faut beaucoup de place et un emplacement dédié. Mais c’est quand même superbe.

Franchement le plaisir de jouer a BS, FB et bientot Maladum, ce sont ces terrains, les figurines qui jouent a cache cache, on retrouve son âme de gamin !