Core Space - par Battle Systems

39 voir 35 + les cartes evenements

Bonjour à tous,
Je vais acheter first born et je voulais savoir si il y avait une (ou deux) extensions intéressantes à ajouter, voire indispensable.

De mon avis, il n’y a pas d’extensions indispensables. C’est en jouant au jeu et en comprenant son gameplay que tu pourra juger selon l’orientation que tu veux donner a ton univers et a ta campagne laquelle des extensions tu souhaite ajouter(cela induit bien-sur d’aller lire ce que rajoute chacune d’entre elles). Pour ma part les extensions que j’utilise le plus sont: l’extension support qui rajoute des cartes évènement et des premiers nés ( cela me permet de durcir un peu le jeu surtout en multi). J’ai aussi pris les utility dashboard (qui rajoutent la possibilité de porter plus d’objets et de nouvelles armes entre autres) j’ai pris le trading post 5 qui met en scène le comptoir 5 lieu ou nos traders viennent se ravitailler entre les missions. j’ai aussi pris in the line of fire (qui rajoute des medias tres intéressant pour mettre le bordel . j’en ai pris d’autres mais qui pour l’instant ne sont pas utilisées.

Tu peux aussi prendre des équipage du 1er titre et les intégrer a ta réserve de traders jouables pour plus de diversité.

Celle que j’attends en FR mais qui n’est pas encore réalisée c’est ship of disrepute (qui en plus combotterais bien avec in the line of fire) Elle introduit un système de réputation a gérer qu’il me tarde d’introduire a mes parties.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

On a commencé une partie de First Born il y a quelques mois de ça. Presque découverte du jeu (juste fait une mission d’extension l’année dernière un peu à l’arrache). Après quelques missions de la campagne c’était vraiment sympa comme session.
Une critique cependant sur les équipements trouvables, ca semble un peu pauvre, aussi bien dans les types d’armes que dans les effets. Il semble y avoir des trucs intéressants dans les extensions mais pas trouvé de liste de ses équipements supplémentaires. Peut être chopper des trucs dans les extensions de Core Space de base aussi.
Donc si quelqu’un a un lien vers une liste des jetons de telle ou telle extension ce serai bienvenue.

Il y a ce site qui me semble répondre à ta recherche : Core Space | v2.0.1

1 « J'aime »

Salut à tous,
Bon je dois être un boulet, j’ai bien la règle v12 de core space mais les règles de first born en PDF en VF existe quelque part ?

Bonjour,

Est-ce qu’un gentil cwowdien aurait les aides de jeu de @shwoking à repartager ?

Je me réponds parce que je suis un gentil cwowdien :rofl: , merci @shwoking
https://drive.google.com/drive/folders/1mSbaR2JOBiTD-pL4iFxRGIehOWc7ii9d

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai fait un petit fichier d’aide pour la séquence d’après partie.

Vos commentaires sont les bienvenus.
7.Séquence d’après partie.pdf (110,3 Ko)

3 « J'aime »

On continue avec les aides de jeu (ça manque vraiment dans ce jeu).

A partir d’un fichier sur BGG (Goblin) et du superbe travail de d’un contributeur sur le facebook groupe Core Space France, j’ai créé un fichier pour les débutants avec les 4 personnages et capacités recommandés pour First Born.

Si vous voyez des erreurs, n’hésitez pas.

Personnages conseilles.pdf (265,2 Ko)

3 « J'aime »

Merci, je n’ai pas encore mis le nez dedans mais ces aides sont vraiment appréciables :+1:

J’ai reussi à monter le shanty set comme sur la boiboite :), il y a des petits trucs bien pensé et ca apprend à utiliser leur décors quand on copie leur modèle. Il y a des choses auxquelles ont pense pas.




12 « J'aime »

Et bien ça y est, je n’ai plus de pile de la honte… le seul jeu a y avoir jamais été était First Born. J’attendais de finir ma campagne Dangerous Days, et puis après j’attendais d’avoir fini de peindre la boîte de base et puis après j’attendais la motiv pour m’y mettre… et bien cette fois, c’est fait, j’ai fait ma première partie de First Born…

Bon le première chose, c’est que j’ai sorti la boîte un dimanche en fin d’aprèm en me disant que 'j’allais l’installer tranquillement, pour jouer dans la soirée. Je pensais vraiment que ce serait comme remettre des vieilles pantoufles… et bien pas du tout : Comme pour Core Space, la première fois, c’est le bordel ! Qu’est ce que veut dire cette icône, est-ce que je dois mettre tous les token verts dans le sac, etc. Bref ça ne s’est pas fait tout seul (là où maintenant, j’installe CS en 15 min). Il y a une nette amélioration par rapport à Core Space et je pense même que le fait de croire que j’étais en terrain connu a rendu le truc encore plus compliqué !

Mais bon après avoir bien galéré le setup est enfin fait !


Bon il manque le premier drone sur cette image, l’info qui dit qu’il faut mettre un drone en jeu lors de la mise est bien planquée.

Après la déconvenue de la mise en place, je me décide à relire les règles vite fait avant de me lancer, notamment l’activation des First Born qui est la principale différence entre CS et FB.

Après 2 jours de fièvre, je peux enfin me lancer : Les 2 premiers tours sont cools. On est complètement en terrain connu mais il faut intégrer les patrouilles de drones à l’équation, c’est sympa. Aucun drone supplémentaire n’arrive, laissant le champ libre à mes gus pour piller les caisses et caissons de stase à l’entrée du temple.

Tour 4 : J’ai ouvert 2 caisses et un caisson et mon inventaire est plein ! Bref je me dis qu’il est temps de rentrer. Je n’ai pas croisé un seul First Born et ma partie aura durée 15 min pour une grosse heure d’installation. :neutral_face:

Début du tour 5 : la magie de Core Space opère :

Le drone a bougé de 2 zones au tour d’avant, me prenant un peu de court, et là, un vers sort de terre pile au mauvais endroit, bloquant le retour de ma capitaine !

S’en suit 2 tours avec ma capitaine qui esquive le drone de très peu, expose le vers (mettant fin à la phase de patrouille). Heureusement seul un drone arrive à la phase des first born suivante, laissant le temps à mon équipage de retourner à son vaisseau.

Du coup que pensez de ce First Born ? Même si la première mise en place a été difficile (j’ai péché par excès de confiance), la suivante devrait se faire rapidement maintenant que je sais comment ça marche.

On est complètement dans la même veine que Core Space même si j’ai l’impression que le contexte de vieux temple à explorer permet moins les dérapages et l’improvisation que la station remplie de civils attaquée par les Purges.
Le système d’inventaire est un peu plus compliqué avec plusieurs types de token, rendant la phase de pillage moins nécessaire. je n’ai pas épluché tous les tokens de FB, mais dans CS tu étais incité à piller, puisque tu pouvais y trouver, une arme, une armure ou même du pognon, etc.

Là je n’ai pas senti la même « avidité ». Le prix du matos vert tourne toujours autour de 3/5, tu as des chances de trouver du matos de crafting, mais ça coûte tellement cher qu’en début de campagne, ce n’est pas la priorité. Du coup une fois ton inventaire plein, autant rentrer avec ce que tu as pour acheter du meilleur matos au comptoir, plutôt que de prendre des risques. Hors c’est cette prise de risque qui faisait le sel de CS : quand tu fais un petit détour pour choper une caisse, et que 2 Devastator arrivent juste à côté de ton trader à l’instant d’après !

Une première partie en demi-teinte donc, mais j’ai bien envie d’y retourner, ne serait-ce que pour voir ce que donne un scénar ave un vrai objectif, rencontrer les chasseurs de vers et me fritter avec les First Born !

10 « J'aime »

C’est mon problème avec ce jeu. J’ai la VO et des impressions de tout le matériel en VF. Mais malgré ça, lancer une petite partie sur le pouce, il faut oublier.

Super, ca me rappelle ma premiere fois aussi lol, sinon en fait quand un drone te repere tu passe immédiatement en zone 2 d’alerte.

Je commence à faire la traduction des règles de First Born (merci les outils du net car je ne parle pas du tout anglais).
Je fais quand même un appel ici, si quelqu’un aurait une traduction de son côté (ainsi que les extensions de FB), voire même les cartes : je suis preneur !

Pour ceux qui on la boite de base en VO, depuis que Légion Distribution a mis son site à jour, la règle FR (avec les missions) se trouve sur leur site : CORE SPACE - BOITE DE BASE (FR) dans le descriptif)

2 « J'aime »

Je travail actuellement sur la traduction d’Armada, en fan made comme toi.
J’utilise DeepL en copiant des blocs de texte (qui impose au passage de retoucher la mise en page car DeepL ne comprend pas le texte si les phrases sont coupées par les retours chariot).
Après il faut encore tout reprendre pour mettre les majuscules aux mots clefs, les gras, les italiques et surtout s’assurer que la traduction donne toujours le même mot clef. Le grand classique étant l’alternance entre Déplacement et Mouvement par exemple.
Après il faut encore importer les schémas et refaire la mise en page… Bon courage à toi en tout cas.

1 « J'aime »

Aide toi aussi de ChatGPT, d’autant que tu peux lui demander avant de traduire de tenir compte d’un contexte, comme lui expliquer qu’on traduit un récit de SF. Je trouve que l’IA a un bon niveau syntaxique et traduit rarement en mot à mot.

Je passe aussi par chatGPT (j’avoue ne pas avoir pensé indiquer de contexte, j’indique surtout qu’il doit traduire certains mots de telle façon, afin de reprendre les termes de la version de base). J’ai pensé à Deepl puisque j’avais lu ici que les traductions étaient plutôt pas mal, mais j’avoue avoir été à l’efficacité…niveau temps.
Il y aura des passages pas top top, mais au moins, ce sera compréhensible sans perte de temps, mais c’est clair que c’est du boulot, surtout que je me suis attaqué à plusieurs traduction en même temps, alors que ce n’est pas du tout mon truc…

Au passage, j’avais lu qu’il y avait sur le forum un traducteur de jeu, mais je n’ai pas retenu son pseudo.
C’est HS par rapport au sujet Core Space, mais sur le facebook de Légion Distribution, ils indiquent rechercher un traducteur de jeu de figurine eng/fr, si cela peut intéresser quelqu’un.

1 « J'aime »