Si tu parles du projet Pengouin, ce sera effectivement une 3ème boite de base avec de « nouveaux » ennemis : les rogue purge (déjà apparu brièvement dans une petite extension). Ca se passera dans un environnement froid mais on ne sait pas encore si ce sera en extérieur ou en intérieur. Ca fait un petit moment que Colin tease ce projet.
Ah bordel j’ai presque fini de peindre mon all-in du premier et v’là qu’on y retourne. Veulent ma mort !
Hello!
Est ce que quelqu’un aurait trouvé la traduction du livret de Ship of disrepute ?
Ce serait cool de pouvoir mettre la main dessus ![]()
Il ne me semble pas avoir trouvé le moindre PDF (même en anglais)
En tout cas, l’extension vaut vraiment le coup, c’est sympa d’avoir un vaisseau plus visuel et de pouvoir placer nos figurines dedans <3 Sans parler de la gestion de la réputation.
Yes ça a l’air plutôt cool… Dommage pour la trad. C’est quand même toujours plus sympa en VF mais je ne suis pas non plus allergique à l’anglais.
Hello! J’ai voulu me lancer dans ma première campagne SOLO de core space (livre de base) hier soir mais j’ai quelques questions qui reste en suspend avant de commencer
:
- Je trouve que la méthode de répartition des loot n’est pas hyper clair… Si je comprends bien, on mélange tous les jetons rouge et bleu (sauf ceux qui coûtent plus de 29UA, objets rares et les grands tokens).
Puis on ajoute 1 grand token par grand caisse dans le sac de pioche. Ensuite on met 3 tokens par caisse (globalement selon le plan de mission).
Les nano tokens (bleu et rouges), les armures (tokens jaunes) sont achetables dans les shop.
Mais les violets ne peuvent être seulement gagnés dans les missions ?
Et comment sont considérés les tokens bleu moyen (c’est des armes) ? Comme des grands j’imagine..
-
Est ce que l’on peut intégrer les zeds, sécurité et worker dans la campagne de base, ou il vaut mieux que le scénario le specifie ?
-
Est ce qu’on peut faire la mission Pillage express lors d’une campagne (histoire de se faire un peu de thune / loot) ? Je me disais que ça pourrait être intéressant de faire cette mission avant de commencer par le 1er scénar de la campagne, par exemple
… Mais c’est peut être cheater ! -
J’ai pas mal de décors ne sont pas utilisés… Est ce que on peut les intègrer aux scénarios de base ou on doit respecter scrupuleusement les plans de scénarios ?
-
J’ai aussi des cartes événements « soutien » (celles avec l’icone main). Comment on les intègre dans la campagne ? J’imagine que ça facilite le jeu, donc je me demande sur quel ratio les intégrer dans le paquet d’event.
-
comment vous intégrez l’extension Ship of disrepute ? J’imagine qu’on peut se payer un vaisseau en milieu de campagne mais comment vous gérez la réputation ? Dès le début ou on commence seulement quand on a acheté un premier vaisseau ?
-
dans quel shop peut-on acheter les objets de l’utility dashboard ? Rien est spécifié dans le petit livret de l’extension.
MERCI d’avance pour tout vos suggestions/ éclaircissements de règles ![]()
Je précise que j’ai un all in avec toutes les extensions de core space (pas celle de first born).
Non, tu ne mets pas les grands tokens dans le sac, mais directement dans les grandes caisses.
Pour les commerces, tu as ce doc qui résume ce que tu peux acheter et où :
Techniquement c’est possible. Les workers ça marche quasiment tout le temps, les Zeds, les rogues, la police et les récupérateurs ça peut parfois casser le scénar.
Oui !
A mon avis tu peux, sans trop modifier la configuration des lieux pour garder les « enjeux » du scénar.
De mémoire il n’y a pas de règles (et c’est un des gros point améliorer dans Maladum). Les paquet d’évènement de CS étant tellement dilué quand tu joues avec des extensions que moi je n’en mets pas.
Maintenant je commence avec un vaisseau et des dettes, ça permet de profiter du système dès le début de la campagne. Sinon il me semble que le système de réputation démarre à l’achat du vaisseau (avant ça personne ne te connait)
Je te renvoie au Trading post diagram posté plus haut !
Merci c’est bien plus clair ![]()
Pour le vaisseau, j’ai fait pareil, je l’ai eu gratuitement, puis je dois le rembourser avec des intérêts
Y a un PDF sur BGG
C’est quand-même plus classe que les pauvres petits SAS
Si on attendait d’avoir assez d’UA pour se le payer, on le verrait juste vers la fin de la campagne ![]()
Yes j’ai vu ça sur bgg. Je vais voir pour intégrer ça dans quelque temps.
Euuuh sinon, personne aurait les STL de Rogue Purge
à partager
?
… Ou sinon, une boite à vendre à pas cher (ce serait beaucoup plus simple)
?
Est ce que quelqu’un s’est amusé à imprimer les tokens ? Je serais curieux de voir comment les gens font pour réaliser proprement des tokens et fiches de rogues…
C’est le seul truc qui me manque aussi. On peut les acheter à 2 si tu veux.
Pourquoi pas mais la question est de trouver LA solution pour faire les tokens proprement.. perso j’ai pas encore trouvé. On peut en discuter en mp si tu veux.
La même ! ![]()
je pensais que il y aurait un pack de MaJ achetable mais en fait il sera gratuit mais lié au pledge de la nouvelle boîte. Donc soit on reste sur sa version soit on passe sur la nouvelle avec un pack de compatibilité
J’attends de voir les prix.
Du coup @Bud p’tet qu’on peut attendre de voir s’il y a une sorte de réédition/remix des Rogue Purge avant d’acheter les stl.
Ils ont annoncé la V2 hier, du coup je pense que je vais m’arrêter là pour le moment. ça sert à rien de dépenser de la thune alors que tous les elements sauf les figs seront plus d’actu.
Le pack d’upgrade sera aussi dispo en retail.
Oui ensuite. Ma crainte est que le pack d’upgrade ne permette pas de jouer à la nouvelle version sans acquérir des boites en plus. C’est surtout ça que je veux comprendre. On verra !
Le pack d’upgrade permet d’utiliser l’ancien matos avec la nouvelle boite, mais pas de la remplacer, ça me parait logique.
Je pense (j’espère) qu’ils vont appliquer les changements de Maladum : Refonte des compétences avec plus de compétences passives, refonte des évènements avec un nombre de cartes limité dans le deck, refonte du système de loot avec une différence entre ce qui est achetable et ce qui est lootable. Ca fait beaucoup de matos juste pour un pack d’upgrade.
edit : il y a plus de précision dans l’article sur leur blog : Core Space: Evolution – Incoming! - Battle Systems
Most other components – event cards, equipment tokens, counters, dice, dashboards, etc are tied to the original mechanics and will not be compatible with Evolution.
Par contre j’espère qu’ils vont réussir à supprimer l’effet gros bill de Maladum pour retrouver la véritable tension qu’il y avait dans Core Space.
Je suis mega-hypé (mais je reste prudent), j’espérais cette V2 depuis la sortie de Maladum !