Core Space - par Battle Systems

Tout, à mon sens non, mais ce n’est que mon avis.
les cartes de références, c’est un must have par contre ! Aussi bien pour les PNJ que pour les compétences.

Pour le reste, Attend de voir ce dont tu as besoin. Au pire s’il y a un truc qui te pose problème à chaque fois, tu t 'imprimes une aide de jeu spécifique à ce truc.

Personnellement, les drones de FB, je n’y arrive pas. Je ne sais jamais, comment il spawn, comment ils détectent, etc… je me suis mis un post-it dans le livre de règles et j’y reviens (trop) régulièrement.

2 « J'aime »

Hello les vétérans,
Première partie de Core Space hier (je n’avais joué qu’à FB en solo jusque là) et j’ai été déçu par le manque de tension…

On a joué « pillage express » à 4 sur 2 équipages, donc chaque joueur controlait 2 marchands. J’avais mis les cartes évènements de Zed et des Galactic Corps.

Mis à part le 1er évènement où un civil s’est avéré être un flic en immersion, on a pas vu l’ombre de la Corps ni aucun Gangster d’ailleurs. Seuls 2 récolteurs et 1 dévastateurs se sont pointés, vite éliminés pour le récolteur qui avec 1 seule action et du combat de mélée uniquement, n’est pas trop menaçant.

Du coup nous on s’était précipités sur les caisses pour remplir nos poches avant que ça chauffe, mais ça n’a jamais vraiment chauffé.

Quasiment à chaque tour on avait des solutions de tir sur les uns et les autres mais on se disait « borf, on va pas commencer à se tirer comme des lapins juste pour le sport ? non ? si ? » vu qu’il y avait assez de matos pour tout le monde. Vers la fin un joueur a quand même vidé ses munitions en rafale sur un autre marchand, juste pour voir ce que ça fait et ô ! ça fait un marchand mort !

Bon voilà du coup j’aimerais bien votre retour sur un demi-flop quand même. Pourquoi ce manque de tension ? Est-ce qu’on devrait éviter de jouer à 4 ? Est-ce qu’on devrait aborder le jeu en mode W40k, en se disant qu’on est des ennemis jurés à la base, et tout le temps chercher à se shooter ? Trier les cartes évènements pour virer les trop gentilles (elles nous ont offert des fleurs quasi systématiquement) ? Ne pas tirer le dé de spawn mais toujours faire rappliquer la Purge ? Éviter le scénario de pillage express ? Tout revendre et jouer à un autre jeu ?

Sur toute la partie ?

C’est vrai que les cartes évènements ne sont pas bien gérées dans Core Space quand tu as des extensions.

En règles générales, en multi il vaut mieux faire les scénars avec objectif, ca « oblige » à se mettre en compétition.

1 « J'aime »

On a fait que 2 parties de CS ici aussi.
Pour faire simple on a eu un peu le meme constat que vous.
Soit on evite de s’entre tuer et c’est juste de la tension, soit on commence a se tirer dessus et sans ce cas ca peut vite se compliquer. Dans notre cas on a surtout eu un pop de purge juste devant la navette d’un des grojpe. Autant dire que pour eu ça n’a pas ete simple.

1 « J'aime »

Pillage express c’est la mission d’intro non ? Je veux dire qu’elle est là pour apprendre les bases. Il y a assez de matos pour tous le monde, donc pas de raison de se menacer et de tirer sur l’autre équipage, donc pas de tir pas de montée du niveau de menace, donc pas trop d’apparition d’ennemis, etc.

Comme l’écrit @Cyberdwarf , quand il n’y a qu’un seul objectif principal, ça se passe autrement, c’est soit nous soit les autres.

Le jeu peut rester assez facile pour ce qui est des ennemis, avec la montée de niveau des personnages et surtout la découverte/l’acquisition d’équipements puissants. Par-contre, la situation peut vite se retourner et demander de négocier de l’aide à un autre équipage en cas d’apparition d’ennemi vers le sas d’un des vaisseau ( ce que décrit @bill ) ou si un membre se retrouve piégé alors qu’il a flambé ses compétences, se retrouve poursuivi par un chasseur de prime.

Bref, c’est plutôt facile si on ne prend pas de risques, mais si on abuse ou quand il y a un accroc il n’est pas rare de devoir compter sur un autre équipage pour se sortir d’un mauvais pas.

2 « J'aime »

Je précise aussi que j’y ai joué avec mes enfants et que mon petit était assez mauvais perdant. Donc le semi coop a rapidement été un problème.
Soit on jour full coop. Et là c’est trop simple.
Soit on joue en vrai semi coop. Et là ça peut rapidement créer des problèmes IRL.
Et le pire c’est que je ne sais même pas si ça peut s’envisager avec des joueurs de passage. Car sur un one shoot, le semi coop va rapidement tourner à l’affrontement.
Du coup je ne prends plus aucun semi coop.

3 « J'aime »

De mon avis le semi coop ça n’existe pas, si tu veux jouer a ce jeu il faut le prendre comme un chacun pour soi avec d’éventuels arrangements et alliances de circonstances. Faut le présenter comme ça pour éviter toutes erreurs de casting et pouvoir s’immerger dans le gameplay. Une fois cela bien présenté et accepté, les hostilités peuvent démarrer :slight_smile:

5 « J'aime »

Jamais testé en affrontement pur. Ça doit être difficile de faire la campagne dans ces conditions (la mortalité doit être trop importante).

1 « J'aime »

2 équipages en full coop, j’imagine qu’effectivement c’est trop simple. Déjà en solo il faut absolument rajouter les renforts de la purge pour retrouver la tension. Parce qu’avec 4 devastators et 2 assassins, des fois c’est vraiment chaud !

1 « J'aime »

Z’avez vu?
Grosse opportunité pour les imprimeurs 3D (pas moi).

2 « J'aime »

Sympa. Mais grosse opportunité, non. Ils vendent au tarif standard les STL. Sachant qu’à ces tarifs, l’impression 3D n’a pas vraiment d’intérêt. A voir au black friday ce qu’ils font. Sur MMF on est en général entre 30 et 75% de remise.

Ok.
Y’a les Rogues Purges par contre, plus dispo en Neuf.

2 « J'aime »

Le truc qui peut vous intéresser dans ce cas c’est s’il y a une licence commerciale. Ca permet d’avoir des gens qui vendent les figurines sur ETSY.
Pour ceux qui se demandent si c’est intéressant d’imprimer en 3D, disons que si on achète plein pot un fichier pour l’imprimer en un seul exemplaire, c’est le même prix que des figurines en petites séries. Mais en plus on doit se faire ch*** à imprimer sois-même.
C’est pour cette raison que pas mal de gens achètent des fichiers à 2 ou pendant les soldes, ou sur des figurines qui doivent se faire en quantité. Et dans ce dernier cas, les figurines multi part où on peut varier les positions sont un must.

Oui, mais un fichier STL étant l’original, on peut en faire ce qu’on veut : le modifier, l’agrandir, l’imprimer indéfiniment, etc… Le prix des extensions est honnête pour le nombre de figurines (c’est souvent 5 Euros la figurine), et on obtient aussi les PDF des bouquins, jetons, fiches et autres.

Bref, je ne comprends pas pourquoi vous râlez, une extension est introuvable, ils la vendent en numérique et vous trouvez que c’est trop cher…

2 « J'aime »

Par contre
« The files are in PDF format without bleeds for print and play at home. »

ça c’est trop dommage.

ça veut dire quoi ?

Qu’il n’y a pas de fond perdu, c’est dommage pour les cartes.

En plus c’est chelou car c’est au moment de l’impression que tu décides d’utiliser les fonds perdus ou non, ça changerait pas grand chose pour ceux qui n’en veulent pas. Après j’avoue que j’imprime toujours via Acrobat, je sais pas comment ça se passe avec les softs intégrés aux Os.

1 « J'aime »

Moi je râle pas, j’ai déjà bien plus de matos que je n’utilise.
Je préfère juste donner les infos à ceux qui n’ont pas d’imprimante 3D.
Et 5€ par fig, c’est le prix affiché. C’est un peu comme le prix affiché sur Steam. Tu peux le payer ce prix, mais c’est pas rentable et tout le monde (en tout cas les habitués) passe par les promos, les KS ou Patreon.

1 « J'aime »

En général, on a les promos si on paie les Tribes ou Patreon, mais tout le monde n’en a pas :frowning: Et sinon, il faut effectivement attendre les périodes des soldes comme le Black Friday :slight_smile: Mais certains artistes sur MMF ne font aucune promo et j’ai des figurines dans ma Wishlist qui n’ont jamais été soldées (dont certaines que j’ai acheté au prix fort car je les voulais vraiment).

Je ne sais pas si ça peut intéressé certain d’entre vous qui jouent ou jouaient sur Core Space mais il y aura une nouveau Core Space (la suite en fait) qui ne sera pas dans l’esprit First Born mais surement dans l’esprit du 1er (ils ont juste dévoilé des illustrations sans en dire plus) ET ils vont apparemment proposer la VF dès la campagne KS (confirmé par l’équipe de BS)… alors à vos agendas (et prévenez votre banquier) c’est prévu pour septembre.

4 « J'aime »