J’ai fait ça pour moi a la base. J’ai regroupé, recoupé et redimensionné des scans du livre de règles et autres.
Je n’ai pas le temps ni les compétences pour le refaire plus propre que ce que j’ai fait et j’en suis désolé.
Par contre si cela peut servir il me reste les scans d’origine que j’ai utilisé. Je les partages sans problème
Oui avec tes scans je pense pouvoir créer un fichier HD ça serait nickel ! Merci
Ça marche je te fait un MP
Battle System bosse sur un nouveau produit Core Space : Project Penguin
Edit : ne regarder pas la vidéo, il n’y a aucune info : Colin travaille dessus depuis 18 mois, ça à l’air d’être un gros truc… Perso j’espère une V2 de Core Space mais ça me paraît un peu tôt !
Pour y faire quoi ?
Il y a un paquet de missions et je n’ai pas vu de problème notable lors de mes quelques rares parties. Tu en attendrais quoi ?
Perso je trouverais plus intéressant un jeu façon nécromunda avec les décors de shanty town.
Pour tout mettre au propre ! Quand je vois le travail accompli sur Maladum, je me dis que CS a besoin d’un bon coup de polish, surtout au niveau du sac de pioche qui est une plaie à gérer, surtout si on veut mélanger les missions Core Space et First Born, et des cartes évènements : Les missions te disent de mettre toutes les cartes d’un certain type, sauf qu’avec toutes les extensions tu as beaucoup trop de cartes. Cela dilue complètement les autres cartes, etc.
La gestion de la difficulté également, etc.
Maladum est tellement plus propre (même si ce n’est pas encore parfait), on voit vraiment que, par rapport à Core Space, ils ont réfléchi à l’évolution de la gamme.
Pas faux mais faudrait pas avoir besoin de racheter tout hein.
ah ben non…, sûrement pas !
A mon avis, on doit même pouvoir garder les cartes. Il suffit de mieux définir combien de cartes de chaque type il faut mettre pour chaque mission.
Par contre, les pions équipements, à mon avis il faudrait les refaire pour harmoniser les tailles, rajouter la rareté, etc.
Moi j’espère qu’il y a un mode exploration spatiale avec le vaisseau, des combats spatiaux, des atterrissages sur planètes, etc… et compatible avec CS et FB
Edit : En gros, le ISS Vanguard de BS
Bah vu la boîte que Colin montre dans la video, je ne pense pas que ce soit une simple mise au propre. Il va probablement falloir repasser à la caisse, et pas qu’un peu
Que le projet penguin ne soit pas la mise à jour que j’attends pour CS, j’en suis persuadé.
Par contre, s’il font une V2 un jour, je ne vois pas Battle System se mettre à dos leur fan base en ne faisant pas un truc avantageux pour les « anciens ».
Hello,
Donc j’ai recréé l’aide de je de sheridan en version HD (merci à lui pour le partage des fichiers d’origine !)
on parle de cette aide :
J’ai les tarifs sur coolibri, selon la quantité de commande et selon qu’il y a un seul envoi de chez coolibri à un hub, ou selon que tout revienne chez moi et que je renvoie ensuite chez chacun de vous en MR
Du coup ça revient à 10.5 euros grosso-modo, si je fais le hub pour tout le monde (95, nord ouest parisien)
SI vous arrivez à grouper des hub locaux par 4 : 6 euros ; par 8 : 5 euros4
Qui est intéressé ? Moi au pire, je me le fais en solo pour 12 balles…
Je suis potentiellement intéressé pour le Sud du 92 mais par contre ils sont hyper élevés les frais MR non ? Je ne me rends peut-être pas comte du volume !
Oui j’ai sans doute surestimé le prix du MR… c’est dur de savoir sans connaître le poids du livret ! J’ai compté 6 euros , c’est trop certes, mais je vois pas comment.ca ferait moins de 4… Ce qui reste beaucoup une fois rapporté au prix du livret
Ou alors, on imprime toutes les aides de jeu de Sheridan ? Ça ferait un lot plus cher, mais la part du port serait proportionnellement moindre.
Je manque de recul sur le jeu (tout juste reçu, a peine commencé) : est-ce que quelqu’un saurait conseiller le package d’aides de jeu utiles à avoir ?
J’ai recensé jusqu’ici :
fichiers de @sheridan :
-
1-Livret_aide_de_jeu_complet_15_par_20 16 pages A5
-
2-Livret_sequences_d’apres_partie 9 pages A5
-
les cartes de compétence par classe (14 fichiers de 3 ou 4 pages chacun, format tarot)
-
les fiches d’activation des PNJ (13 fichiers de 1 ou 2 pages chacun, format A5)
Un fichier de @Papier :
corespace_skill_classes_cheatsheet_V1.0_PAPIER2023.pdf 7 pages A5
qui semble être aussi des compétences par classe… mais il y a moins de classes ? Pourquoi ?
crewman/hunter/support/Soldier/Augmented/Tech/machine
En Anglais, du contenu potentiellement imprimable :
- la FAQ 1.3 (10 pages A4)
- l’automa ATC Rules (7 pages « A4 » )
Voici ce que j’avais fait à l’époque de mon côté :
Fiche de référence activation drone et IA.pdf (447,0 Ko)
Fiches d’aide PNJ.pdf (748,1 Ko)
Compétences par classes.pdf (1,7 Mo)
Compétences Profil Personnage v1.pdf (856,3 Ko)
Dé de Savoir v2.pdf (988,1 Ko)
ordre du round.pdf (1,1 Mo)
Quand on voit tout ce que tu recenses, ça fait flipper !
Ce que j’aime dans Core Space, c’est que les règles sont logiques et bien articulées entre elles.
Ce qu’il manque c’est surtout un récap de toutes les icones au même endroit.
En début de scénar un petit check des différents PNJ présents et c’est parti : une fois en jeu, je trouve que les cartes de références et les dernières pages du livre de règle suffisent amplement.
J’ai moins joué à First Born car je suis nettement moins convaincu par la proposition, notamment à causes des ennemis qui ont trop de spécificités. Je trouve que ça alourdit inutilement le jeu.
Mais à mon avis, c’est surtout mon manque de pratique qui me fait dire ça. Après une campagne les first born doivent être aussi fluide à jouer que n’importe quel type de PNJ.
ok, du coup ça sert à rien d’imprimer tout ça ?