Core Space - par Battle Systems

Je viens de me tapper la liste complète (?) des campagnes / missions avec leurs besoins en extensions, j’avais besoin d’y voir clair pour voir ce qui pouvait me manquer :scream: :rofl:

  • Pas à jour :rofl: il y a des MM fraiches à intégrer
3 « J'aime »

c’est toi qui a fait le tableau?

Yes, je n’ai pas vu d’équivalent et j’ai besoin de savoir ou j’en suis. Là je sais.

1 « J'aime »

En fait je commence à réfléchir sur une feuille de suivi de campagne, avec les Scenarios 'obligés" de la campagne, et voir comment insérer des scénarios standalone, pour se refaire une santé au niveau de ship, ou aller faire des sous, chais pas, c’est juste un truc comme ça. Avec ptet des aiguillages possibles vers les missions Solo des Mondays Missions.

Et j’aimerais bien aussi réussir à pondre un scenar à la Alien.

3 « J'aime »

Merci pur ce tableau, possible de le partager sur un Drive ?
Comme ça je peux aussi t’aider à la mettre à jour si tu le souhaites.

J’ignorais que certains scénarios demandais des décors autre que cyberpunk et je croyais que la campagne de Dangerous Days était un recueil de missions issues des Missions Monday mais en fait non il y a la nouvelle campagne de 8 missions ainsi que 15 missions issues des Mission Monday.

1 « J'aime »

Oui bien sur. Il n’est pas fini car je rajoute les Objectifs des missions, dans le cadre de la campagne si il en fait partie, et en cas de Single Mission.

Je m’étais commis d’un fichier permettant d’avoir une vision d’ensemble des Skills disponibles pour quelle Classe et quel niveau était atteignable, plus pratique que fouiller dans les règles.

2 « J'aime »

C’est bien ça !

D’ailleurs en parlant de ça, Battlesystems a bien précisé que les cartes aide de jeu pour les compétences seront bien par classe et non par famille de compétences ce qui sera beaucoup plus pratique à mon sens.

Ils ont précisé ça où ? Parce que les cartes dont ils parlent (celles sur BGG) sont bien par famille de compétences.

Je parle des cartes de référence en add-on détaillées dans cet update :
https://www.kickstarter.com/projects/battlesystems/core-space-first-born/posts/3018259

Beaucoup de personnes ont demandées à ce que ces cartes soient par classe et pas par famille dans les commentaires. Et Wayne de Battle Systems a précisé que ça sera bien par classe.

Merci, j’ai trouvé la réponse de Wayne. Je regardais dans les coms de la news et pas les coms généraux !
Moi j’aimais bien les cartes par famille (mais dans celle sur BGG il manque les nouvelles compétences de Dangerous Days)

J’avoue que je préfère avoir une carte de référence par classe et donc par personnage plutôt que d’aller piocher dans telle ou telle famille.

Maintenant qu’ils ont bien dépassés le nombre de backers de la première campagne, il ne manque plus que le all-in qui devrait débarquer début de semaine prochaine pour faire péter les compteurs.

Je ne pense pas qu’ils feront mieux que leur meilleure campagne : celle sur les décors Fantasy avec plus de 310 000 £ et 2342 backers mais elle peut peut-être battre sci-fi II avec plus de 241 000 £. Ca m’étonnerai mais ça serait cool pour eux. Dans tous les cas ça sera leur 3ème meilleur campagne s’il dépasse 219 000£ ce qui est atteignable.

Bon les gens, j’ai uploadé des fichiers sur BBG, qui devraient être dispos demain.

  • La liste complete des missions disponibles depuis la Core box, les extensions et les Mondays (55 quand même) avec un petit résumé des objectifs, le nombre de joueurs etc…
  • La liste complete des skills avec leur utilisations dans les différentes Class, et les niveaux max.
  • La liste des figurines actuelles, avec une petite image, pour se faire une idée de ce qui est dispo.

Dites merci parce que j’ai flingué mon Dimanche :grin: (bon , un gros temps de merde en même temps).

13 « J'aime »

Nan pas la peine, y’a déjà largement de quoi faire :rofl:. On verra, c’est quand même très appétissant et à un coût extremement compétitif.
Les fichiers sont en ligne

Missions | Core Space : La vous trouvez donc la liste des missions, et pour chaque mission, dans quel endroit on la trouve (extensions, boite de base, Monday Mission, etc…), quelles extensions sont necessaires ou suggérées, et les informations de base (niveau de menace de départ, nombre max des Traders / crew, les objectifs « en gros »). En fait je me suis fait avoir en commençant ce truc, je n’avais pas réalisé le nombre de missions disponibles… donc 55 à ce jour, sauf erreur, et sauf celle de ce Lundi^^

Skills and Class summary | Core Space : Là c’est plus pour avoir une vue d’ensemble des classes disponibles, des Skills correspondants. Si on veut créer sa classe,ça met en évidence que 6 ou 7 Skills, c’est un bon chiffre, et un total de level de 18 à 21 ne doit pas être déconnant, ça permet de viser un équilibre.

Minis name and pictures | Core Space : C’est plus gadget, c’est juste pour rendre visible visuellement les figurines existantes. J’arrive à 76 figurines (quand même).

4 « J'aime »

Une question, comment ça fonctionne les factions neutres ? Genre la Police du jeu original ? Ils se baladent sur la map et affrontent les cibles rencontrés sur leur passage ? Dans le cas de leur utilisation dans cette nouvelle carte la plupart des rencontres seront a priori hostile pour eux. Quand ils rencontrent les joueurs il se passe quoi ?

Pour le Corps galactique de défense, ils sont les premiers PNJ à s’activer après les Ennemis et ils ont pour cible prioritaire les Ennemis puis les criminels (donc tous les gangers et les traders qui ne respectent pas la loi, par défaut les traders sont tous des hors la loi, nous avions house rulé que tant qu’ils n’ont pas fouillé, ils sont juste présumé innocent ;)). Ils ont une IA particulière quand un marchand est vaincu dans leur ligne de vue : ils tentent de l’appréhender :smiley:

2 « J'aime »

J’aime cet house rule.

1 « J'aime »

C’est pas réaliste. Mettons que le Trader, il est des origines ethniques prononcées bah il va se faire checker direct.
:grin:

1 « J'aime »

A noter que les Agents de sécurité ne font pas partie du Corps Galactique (même s’ils sont dans la même expansions), ils ont un comportement tout à fait différent (fouille au corps, interrogatoire ;)) jusqu’à ce qu’ils soit réquisitionné par les Cops (quand ils sont en Ldv d’un cops) et que les Ennemis ne leur mettent pas la pression