Core Space - par Battle Systems

Je me demande si y a moyen de faire un reskin star wars pour jouer avec the mandalorien :), ca s’y prete bien je trouve

Sur les toutes premières images de Core Space, les figurines utilisées étaient des figurines Star Wars miniature :wink:

1 « J'aime »

Y a plus qu’a construire un razor crest en Battle systems :slight_smile:

Sur le groupe facebook, il y a pas mal de gens qui font du star wars avec le matériel battle system. De notre coté, on a recyclé nos figurines assaut sur l’empire pour faire des équipages et des factions pnj.

Sinon comme l’a indiqué Shwoking, les extensions actuels à avoir dépendent de ce que tu recherches. Pour ma part, je classe aussi le Zed Shootout comme prioritaire (car il apporte de nombreux pnj et aussi du terrain pour faire un peu de verticalité: le bureau avec un étage du chef de gang), ensuite je privilégierai les livres de règles (Deluxe et Dangerous Days) car j’aime avoir toutes les options quand on joue, mais sinon c’est les factions PNJ (Cops puis Purge) changent complètement la physionomie du jeu (plus de PNJ = plus de chaos = plus de Fun). Petite mention spéciale pour les deux factions Megacorp/scrapper et Rogue Purge, je les trouve ultra fun mais les figurines en résine à monter peuvent être un peu rebutante (compliqué à monter mais bon niveau de détail).

Il existe des règles aussi dans le livret des règles Deluxe pour créer ses propres marchands.

Une de mes raisons de prendre légion, c’est que j’utiliserais bien les droides justement dans ce jeu pour me faire du starwars =p
Comme toutes les figs seront légions, l’échelle ne sera pas un soucis.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que core Space premier est du semi coop compétitif. Peut on y jouer full coop et s’y joue-t-il bien?

Aussi quand on dit qu’on contrôle a crew c’est un personnage ou un group de personnage?

Ca se joue en solo, coop ou semi-coop.
Un crew c’est un équipage de plusieurs marchands, de 2 à 4 si je ne dis pas de bétises.

Je trouve qu’il vaut mieux dans ce jeu de parler de jouer un ou plusieurs équipages plutôt que solo/coop/semi coop.

Avec un équipage on peut jouer solo ou en coop où chacun joue un marchand. Pour rendre ce mode interéssant, le mieux c’est d’ajouter d’autres factions comme le Galactic Corps ou le Gang de Zed.

Avec plusieurs équipages, on peut toujours jouer solo mais ça va devenir lourd. A plusieurs chaque joueur peut jouer un équipage. Dans ce cas libre aux joueurs de coopérer ou de se faire quelques crasses pour remplir le plus d’objectifs, c’est complètement libre de ce point de vue là.

2 « J'aime »

Qu’est ce que tu appelles du full coop? Ce sont les joueurs qui choisissent ce qu’ils font durant la partie, il est tout à fait possible de jouer en coopération tout du long, tout comme il est possible à tout moment de faire ce dont on a envie (avec mon fils, en général on travaille coude à coude jusqu’à ce qu’une super pièce de matos apparaisse, et là ca peut vite partir en cacahuètes). Après en terme de narratif, c’est en fonction de la mission choisie (ou du maitre de jeu) il y en a quelques unes où tout le monde gagne ou perd ensemble (c’est ça du full Coop?).

Pour la seconde question, c’est aussi un peu comme tu le sens, tu peux jouer un équipage d’un vaisseau (et le vaisseau aussi;)) mais tu peux aussi répartir les membres d’un ou plusieurs vaisseaux aux différents joueurs : quand on a joué à plus de 5 joueurs, on a souvent fait comme ça. Si la question était plus sur la sémantique du ruling, ils parlent parfois de crew pour dire crewmember (autrement dit l’un des personnages) mais aussi de crew pour ship crew (qui là correspond à tout l’équipage d’un vaisseau).

1 « J'aime »

J’ai fait un peu de toshop cet apres midi je partage our Captain Kiwii :wink:

4 « J'aime »

très cool =D

Deuxième fournée @Capitaine kiwii

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ta vidéo pour peindre les bordures avec l’aéro. Mais je n’en ai pas.

Je vais à coup sûr colorer les bords, ça rend vraiment bien.

J’ai lu sur BGG que quelqu’un conseil de le faire avec un marqueur effaçable. Comme les bords sont poreux, ça ne s’efface pas, ça ferai moins gober d’encre au carton et si le marqueur part en sucette, on peut l’effacer sur les parties imprimées.

Je testerai tout ça sur les punchboards depunchés histoire de voir ce qui sera le plus pratique.

En attendant, j’ai déjà la pince plate, il me manque la colle CA pour les petits éléments. Récupération du colis demain.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai fait toutes les tranches avec les feutres d’école du fiston (donc ni de l’indélébile ni du effaçable), ca fonctionne très bien et si tu débordes un peu sur la partie glacée ca s’enlève facilement. Autre avantage, pouvoir adapter la couleur de la tranche à l’objet.

Une fois que tu es habitué, tu ne verras plus les tranches, mais si par malheur tu joues sur un terrain qui n’est pas le tien et qui n’a pas les tranches faites, ca fait moche de chez moche!!! Bref, ca prend pas très longtemps, ca te permet de « connaitre » ton set et ca a un rendu incomparable!

Pour la pince plate, je conseille aussi très fortement, il ne faut pas hésiter à s’en servir pour « élargir » certaines encoches et ne pas hésiter à renforcer à la superglue (liquide) les petits ergots.

Merci, ma fille a aussi des feutres, je testerai.

Je suis souvent malheureux avec la CA, je m’en fout toujours sur les pâte quand c’est en tube. Plutôt colle CA au pinceau ?

Sinon, petites photos des fameux Hunter :

Les peintures sont bien oufs.

Sinon dernière update, le Dashboard a toujours été prévu pour accueillir une extension, ça va être chose faite avec la possibilité d’avoir une petite extension pour représenter un exosquelette.
Ca ouvre pas mal de possibilités comme le fait de peut-être pouvoir transporter plus de matos ou je ne sais quoi.

1 « J'aime »

Pfff Préviens avant de poster du Giraldez, que j’ai le temps de fermer un oeil!!

Je ne sais pas ce qu’est la colle CA, moi j’utilise de la super glue liquide (avec pinceau c’est le top) qui rentre dans le carton et le solidifie (par contre pour les figs je prend de la gel).

Pour les extensions de board, ca existe depuis le début comme tu le dis, il y avait moyen d’en imprimer 3D, nous on joue avec des sacs à dos supplémentaire dès notre deuxième campagne, sinon c’est trop petit on est frustré! :wink: :smiley:

1 « J'aime »

Bah c’est de la superglue en fait. CA : Cyanoacrylate = superglue.

1 « J'aime »

La peinture (à l’aéro) est surtout top pour faire du blanc ou des teintes claires. C’est aussi ultra rapide et comme on mélange sa couleur, on a exactement ce qu’on veut.
Les permanents ont une super tenue dans le temps et il n’y a pas de risque que la couleur bave si c’est humide. J’ai plus de doute avec des feutres à l’eau. Mais ça peut se faire au feutre à l’eau en effet.
Les crayons de couleurs sont bien mais je les utilisent surtout par dessus mes feutres permanents (qui existent aussi dans pas mal de teinte) quand il faut modifier la couleur du feutre ou faire des éclaircissement/assombrissements.

1 « J'aime »

Allez la derniere

2 « J'aime »

Le problème des personnages est un peu discutable car de mémoire les règles de création de personnage sont bonnes et les tradeurs existants les respectent. Le matériel de création est aussi entièrement disponible sur leur site et le jeu apporte une masse de token pour les équiper.
Après il reste à avoir les figurines. Mais comme les créations de Tsudakis et de son adaptation Star Wars le prouve, on peut sans trop de problème se faire de très belles choses.