Corsair Leader - par DVG - livraison juillet 2018

Lien KS

2 février 2018
106 839 $ collectés grâce à 872 contributeurs

Résumé : Le dernier-né de la série Flight Leader chez Dan Verssen Games. Cette fois-ci, c’est la deuxième guerre mondiale, aux manettes d’un corsair (papa boyington, vous vous rappelez ?).

Pledges : $75 la boîte de base ou $90 avec l’extension Aces (tapis de jeu néoprène offert). Frais de port en sus : $20

Remarque : Possibilité de prendre Corsair Leader et Hornet Leader (en rupture de stock, qui sera réimprimé en même temps) pour $150 (+$20 de fdp)

Et ça continue :

On peut lier les campagnes les unes aux autres…

Bon sinon, je me sens un peu seul sur ce fil, ça intéresse du monde ou j’arrête ? :lol:

Je te rassure tu n’es pas tout seul mais ces derniers jours je n’ai fait que passer sans écrire.

Cette campagne commence bien et le jeu promet suffisamment de nouvelles mécaniques (dogfight, campagnes liées) pour être original au sein de la gamme des Leaders.

Moi aussi mais trop de DVG pas assez de temps… donc je met en veille le temps d’user un peu ceux que j’ai :slight_smile:

(et moins je regarde moins je prend de risques vu que j’ai pas de cette gamme la encore :slight_smile: )

Le SG du jour :

Le prochain devrait être atteint dans pas longtemps (moins de 2500$)…

A côté de ça, j’ai reçu ce matin mon exemplaire de Sherman Leader avec son freebie FC:Napoléon. Cool. :slight_smile:

Jean-Michel : moi j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête - j’ai craqué et je me suis pris la totale DVG. J’ai donc tous les FC, et tous les leaders… Je n’y ai pas encore joué à tous mais j’adore leurs jeux. Je me suis encore fait hier une partie de Israeli Air Force Leader, et c’était bien cool.

J’avais vu cela sur une précédente campagne qu’ils offraient un jeu bonus de leur catalogue. J’avais été déçu qu’ils ne le fassent pas lors de Pavlov’s house qui a été la première campagne que je faisais avec eux.

Toi qui est à priori habité à leurs campagnes sais tu si il font cela régulièrement ?

Cela me botterait bien qu’ils le fassent sur Corsair Leader.

Non, je ne l’ai vu faire qu’une seule fois pour Sherman Leader car le KS englobait le jour de Noël.

Le SG des 43k est tombé pendant la nuit, avec une nouvelle campagne (mer de corail) :

Le prochain ne devrait pas tarder à tomber…

Et zou, une nouvelle campagne, Midway cette fois :

rdv demain pour le prochain ! :slight_smile:

Rappel de l’ensemble des SG:

  • tapis néoprène
  • plateaux montés pour le tactical display & la fiche dogfight
  • nouvelles règles pour : opérations à partir de porte-avions et campagnes liées
  • 3 nouvelles campagnes : Yamamoto, mer de corail, Midway (en plus des 6 campagnes de base)
A suivre...

C’est clair que c’est plutôt bien parti.

Je me demande par contre si ils ont encore beaucoup de choses en réserve…

Ils viennent d’en rajouter. Donc outre la campagne des black sheeps à 50k, il y aura :

  • 53k : campagne de Luzon (libération des Philippines)
  • 57k : bataille de Sumatra (corsairs britanniques)
Après, je pense qu'ils peuvent en rajouter, car chaque campagne est typée soit USN (US Navy) soit USMC (US Marine Corp). Typiquement, le SG des 46k (USMC à Midway) est une "re-sucée" d'une campagne du jeu de base (qui propose Midway/USN). Mais je ne sais pas ce que ça implique en terme de changement... Dans Hornet Leader, chaque campagne est présente une seule fois mais peut être jouée soit USN soit USMC - la différence se fait dans le pool des avions disponibles, les SO afférents et le choix des cibles. USMC a des avions plus rustiques ; et surtout leurs porte-avions ayant des ponts d'envol plus courts ils ont des avions nécessitant des pistes d'envol moins longues. Du coup ils ont des tonnes de SO à dépenser, et ça change complètement le gameplay. Mais je ne sais pas comment Corsair Leader va gérer la dichotomie USN/USMC, du coup ça nécessite peut-être une fiche mission complètement différente.

Bref, tout ça pour dire que les batailles marquantes de la 2ème guerre mondiale dans le pacifique, il y en a plein… Donc autant de campagnes potentielles. Maintenant, est-ce que chacune aura son petit twist qui la rend différente des autres… Qui vivra verra ! :slight_smile:

Ils ont fait un peu de retape sur d’anciens KS, et le résultat ne s’est pas fait attendre :

Une nouvelle campagne avec l’escadron du black sheep… Et le SG qui serrarien si/quand on atteint les 500 pledgers :

Et le prochain SG à 53k va bientôt tomber…

Et donc pendant que cwowd était aux fraises, le SG des 53k est tombé :

La campagne de Luzon dans la poche, le prochain c’est l’arrivée des anglais ! :stuck_out_tongue:

La nuit fut fructueuse :

La bataille de Sumatra est dans la poche avec les corsairs anglais. Prochain SG: bataille d’Okinawa. Et à 65k, une nouvelle campagne (New Britain) et l’apparition de B25.

Deux SG pour le prix d’un… Tout d’abord une nouvelle campagne, la battaile d’Okinawa :

Et le bout de tissu serarien :

La boîte ce rempli bien.

Il me tarde de l’avoir ce jeu.

Je vient de pledger, je n’ai pas ce genre de jeu dans ma ludothèque

Et le SG des 65k est tombé, la campagne New Britain et les B25 :

prochain SG serarien sauf si on est fan d’histoire…

Bon le rappel des 48h est tombé. En attendant, on a eu le SG serarien :

Et aussi un plus grand plateau et tapis. Comme ça râlait dans les commentaires, le plateau sera plus grand mais moins que le tapis néoprène :

Le dernier SG (sans doute) à 85k permettra de gérer sa base. La boucle est bouclée, on pourra gérer la base et le porte-avions, donc toutes les campagnes proposées.