2 février 2018
106 839 $ collectés grâce à 872 contributeurs
Résumé : Le dernier-né de la série Flight Leader chez Dan Verssen Games. Cette fois-ci, c’est la deuxième guerre mondiale, aux manettes d’un corsair (papa boyington, vous vous rappelez ?).
Pledges : $75 la boîte de base ou $90 avec l’extension Aces (tapis de jeu néoprène offert). Frais de port en sus : $20
Remarque : Possibilité de prendre Corsair Leader et Hornet Leader (en rupture de stock, qui sera réimprimé en même temps) pour $150 (+$20 de fdp)
Je te rassure tu n’es pas tout seul mais ces derniers jours je n’ai fait que passer sans écrire.
Cette campagne commence bien et le jeu promet suffisamment de nouvelles mécaniques (dogfight, campagnes liées) pour être original au sein de la gamme des Leaders.
Le prochain devrait être atteint dans pas longtemps (moins de 2500$)…
A côté de ça, j’ai reçu ce matin mon exemplaire de Sherman Leader avec son freebie FC:Napoléon. Cool.
Jean-Michel : moi j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête - j’ai craqué et je me suis pris la totale DVG. J’ai donc tous les FC, et tous les leaders… Je n’y ai pas encore joué à tous mais j’adore leurs jeux. Je me suis encore fait hier une partie de Israeli Air Force Leader, et c’était bien cool.
J’avais vu cela sur une précédente campagne qu’ils offraient un jeu bonus de leur catalogue. J’avais été déçu qu’ils ne le fassent pas lors de Pavlov’s house qui a été la première campagne que je faisais avec eux.
Toi qui est à priori habité à leurs campagnes sais tu si il font cela régulièrement ?
Cela me botterait bien qu’ils le fassent sur Corsair Leader.
Ils viennent d’en rajouter. Donc outre la campagne des black sheeps à 50k, il y aura :
53k : campagne de Luzon (libération des Philippines)
57k : bataille de Sumatra (corsairs britanniques)
Après, je pense qu'ils peuvent en rajouter, car chaque campagne est typée soit USN (US Navy) soit USMC (US Marine Corp). Typiquement, le SG des 46k (USMC à Midway) est une "re-sucée" d'une campagne du jeu de base (qui propose Midway/USN). Mais je ne sais pas ce que ça implique en terme de changement... Dans Hornet Leader, chaque campagne est présente une seule fois mais peut être jouée soit USN soit USMC - la différence se fait dans le pool des avions disponibles, les SO afférents et le choix des cibles. USMC a des avions plus rustiques ; et surtout leurs porte-avions ayant des ponts d'envol plus courts ils ont des avions nécessitant des pistes d'envol moins longues. Du coup ils ont des tonnes de SO à dépenser, et ça change complètement le gameplay. Mais je ne sais pas comment Corsair Leader va gérer la dichotomie USN/USMC, du coup ça nécessite peut-être une fiche mission complètement différente.
Bref, tout ça pour dire que les batailles marquantes de la 2ème guerre mondiale dans le pacifique, il y en a plein… Donc autant de campagnes potentielles. Maintenant, est-ce que chacune aura son petit twist qui la rend différente des autres… Qui vivra verra !
La bataille de Sumatra est dans la poche avec les corsairs anglais. Prochain SG: bataille d’Okinawa. Et à 65k, une nouvelle campagne (New Britain) et l’apparition de B25.
Bon le rappel des 48h est tombé. En attendant, on a eu le SG serarien :
Et aussi un plus grand plateau et tapis. Comme ça râlait dans les commentaires, le plateau sera plus grand mais moins que le tapis néoprène :
Le dernier SG (sans doute) à 85k permettra de gérer sa base. La boucle est bouclée, on pourra gérer la base et le porte-avions, donc toutes les campagnes proposées.