Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←
Initialement publié dans Les jeux absurdes
La aussi ca envoie du lourd !
Incarner des grenouilles spatiales de plusieurs km de haut qui mangent des morceaux d’espace
Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←
Initialement publié dans Les jeux absurdes
La aussi ca envoie du lourd !
Incarner des grenouilles spatiales de plusieurs km de haut qui mangent des morceaux d’espace
J’adore, on dirait même une vieille pochette de métal.
Les cartes ont des illus assez dingues aussi
Le gameplay est fou egalement
Il est génial, Cosmic Frog !
Je viens de recevoir ce matin la vf que je m’étais commandée.
Hâte de tester ça, peut-être ce week-end ! ![]()
Mais y’a une VF ?! Où çà ?
Alors perso je l’ai prise sur Philibert :
https://www.philibertnet.com/fr/2-tomatoes-games/145558-cosmic-frog-8437022321950.html#ae52
Dépunché et rangé cet aprèm ![]()
Un CR! un CR! un CR!

Faut déjà que j’y joue ! ![]()
Le jeu a un thème fort pour un gameplay plus… léger
Bon ben un CR du dépunchage et du rangement, alors (« faute de grives on mange des merles » !) …
Allez !
Le jeu est multilangue Français / Espagnol : les deux règles sont présentes, les cartes capacité existent également en deux versions dans les deux langues, mais les autres éléments de jeu (comme le tapis, les plateaux des joueurs et les autres cartes) sont en une seule version avec les deux langues dessus.
Ca ne se voit pas forcément sur la photo, mais les figurines rendent vraiment bien en vrai.
L’insert est plutôt sympa, mais ne permet pas de ranger toutes les cartes sleevées (du coup j’ai dû les mettre dans des sachets en vrac).
J’ai pas encore eu le temps de lire le livret de règles, et de juger la traduction.
Voilà, j’espère vraiment pouvoir en faire une partie rapidement, depuis le temps qu’il me tentait celui-là !
j’ai relu cette traduction à leur demande, et elle est très bien selon moi
Bonne nouvelle !
mmmm je leur avais fortement suggéré de remplacer « Ooompf » par « Peps » mais bon. DU « oompf » ça veut rien dire pour nous, alors que le Peps on sait ce que c’est
Bien sûr. Le PEPS, le fameux Plan d’Epargne Populaire et Solidaire que Jospin voulait mettre en place en 2002 s’il était élu. Facile.