Les jeux absurdes

Salut j’aimerais connaitre les bon jeux dont le background n’a aucun sens , qui est complètement barré , comme par exemple Kabula kabula kickstarter

2 « J'aime »

Dans le titre, tu peux as voulu faire un clin d’œil ou c’est une coquille ?

1 « J'aime »

C’était juste une erreur mais oui ca aurait pu être un titre absurbe :rofl:

Ah oui, quand même. Tu as raison d’avoir créé cette discussion. Je vais chercher, mais pas sur d’arriver à ce niveau d’inspiration

1 « J'aime »

Il y avait L’eau de la bouteille qui était bien barré comme thème (en mourrant, vous découvrez que vous avez une file d’attente de 345678 ans (à la louche) pour les formalités d’admission au paradis. Le but est d’obtenir un pass VIP pour griller la queue (de mémoire).
Il y a un topic sur ce crowdfunding.

L’Au-delà bouteille. Le jeu de mot voyons.

4 « J'aime »

Les cartoons s’apprêtent bien a l’absurde, je n’y ai pas joué mais il me semble que Townsfolk Tussle
rentrerait dans cette catégorie

(le mien est à vendre)

Le KAMOULOX, bien sûr. Et même pas besoin de boite de jeu, il suffit de voir un épisode pour comprendre les règles et pouvoir y rejouer à l’infini.

6 « J'aime »

Le Munchkin également.

Et l’Etat Monde

Je trouve que Clash of Galliformes était pas mal dans le genre :

https://www.kickstarter.com/projects/herebedragons/clash-of-galliformes

2 « J'aime »

La campagne de WizHero vient d’être annulée sur Indiegogo. Ca faisait pourtant rêver de jouer un justicier nettoyant la ville grâce à son pipi…

1 « J'aime »

Pas si absurde que ça mais un peu quand même, l’ancien JCC The Spoils :
Un univers mâture, cohérent tout de même, des chats humanoïdes cupides, des scientifiques occultes fanatiques, des soldats bourrins qui se shootent à coup de sang de dragon, des roublards, des vampires, un peu de fesse, etc.
Et avec pas mal de références et de calembours.

image

image

5 « J'aime »

Magnifique, ce festival d’exemple. Etant consommateur de nanars cinématographiques, je ne pensais pas retrouver cette catégorie ici.

Edit : quoique
https://podcast.proxi-jeux.fr/2020/01/nanar-ludique-kill-shot/

1 « J'aime »

Le Sloubi ?

On va mettre des gobelins qui allument des feux en allant en bateau sur des iles volantes chercher des ressources et des pretresses pas gobelins

2 « J'aime »

Des baleines qui tentent de détruire le monde, des tortues ninja, des super héros et des dauphins…
image

5 « J'aime »

Les Châteaux de Bourgogne

6 « J'aime »

Dungeon Petz c’est pas mal dans le genre loufoque, et en plus c’est un excellent jeu du maitre Vlaada Chvatil !