L'au-delà bouteille - par Paria - livraison août 2022

Vous êtes mort et c’est pas de chance. Mais ce qui est pire, c’est de devoir faire la queue pendant 423 673 417 998 minutes avant de pouvoir passer dans l’au-delà.
Vous prenez donc la décision de devenir passeur d’âmes en intérim.

Votre boulot : arpenter le tunnel, les limbes et le purgatoire afin de trouver les âmes errantes. Prenez garde aux événements et aux créatures de ces lieux en perdition.

Coopérez pour déjouer les embûches mais attention, un seul d’entre vous remportera le passe premium coupe-file lui donnant accès à l’au-delà.
Pour les autres, c’est retour dans la file d’attente !


Pledges :
Jeu de base : 24€
Jeu de base plus tapis : 44€ – 40€ en EB
Offre Retail 10 jeux + exemplaire démo : 125€

Frais de port : 10€ pour la France ou gratuit en remise en main propre à Paria SAS (Châteauroux ?)


Page officielle: https://paria-edition.fr/index.php/lau-dela-bouteille/
Page Ulule: L'au-delà bouteille - Ulule

9 « J'aime »

merci d’avoir ouvert le sujet . Je vais suivre. Les gars de paria sont des bonnes personnes et on voit qu’ils sont très correct. Maintenant il faut voir le gameplay de celui la. Il doit bien y avoir des vidéo .

3 « J'aime »

je vois déjà à qui l’offrir :partying_face:

Il y a une gestion de main qui à l’air intéressant. Quoi jouer pendant son tour et quoi jouer pendant le tour des autres et surtout à quel moment.
Sachant que pour bénéficier des effets des cartes, il faut les avoir dans son recueil, donc les jouer :sweat_smile:

A voir dans une vraie vidéo de gameplay pour se rendre compte de la fluidité, mais la première impression est plutôt bonne. A suivre !

Au moins, le pitch m’aura fait sourire ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Clair, ça fait du bien de voir un sujet original. Ça m’a fait penser à l’esprit du JDR « post-mortem ».

1 « J'aime »

le pitch me fait beaucoup penser à la fin de Beetljuice.
ça peut être rigolo en jeu léger

1 « J'aime »

Apparemment la campagne Ulule commencerait dans 10 min, vu qu’il y a un évènement Facebook à 20h…

Et c’est parti: L'au-delà bouteille - Ulule

Pledges :
Jeu de base : 24€
Jeu de base plus tapis : 44€ – 40€ en EB
Offre Retail 10 jeux + exemplaire démo : 125€

Frais de port : 10€ pour la France ou gratuit en remise en main propre à Paria SAS (Châteauroux ?)

Pas de SG prévus pendant la campagne, mais des devinettes pendant la campagne qui pourraient ajouter 3 nouveaux personnages au jeu.

Le livre de règles : https://paria-edition.fr/wp-content/uploads/2022/01/ADB_manuel.pdf

@Le_Dé_Calé si ça peut t’intéresser, il y a un pledge retail (et je sais que tu avais également proposé L’Ordre de Veiel du même auteur).

4 « J'aime »

Je ne suis pas la cible (jeu à partir de 3 joueurs) mais je souhaite le meilleur à Paria ! Ce sont vraiment des mecs en or.

1 « J'aime »

Ah bin Ulule a fini dans l’au delà aussi :thinking:

J’ai eu le plaisir de tester le jeu, juste après Cannes grâce à « Tu joues ou quoi!!! » et j’ai bien apprécié le jeu. En plus je trouve que rien ne s’oppose à y jouer avec des enfants (ils marquent 14+, mais je pense que mon 11 ans pourras y jouer, et ma 8 ans peut-être aussi.)
C’est fun, on se retrouve parfois avec pas mal de combos et de possibilitées de faire des « petits coups en douce », sans pour autant que ça vire à l’affrontement bête et méchant.
Y’a pas mal de stratégies possibles.
Ca peut être rapide, mais avec certains combos, la partie peux parfois dépasser les 30 minutes indiquées. Mais pour autant on se marre bien.
Et les graphismes sont chouettes (et la version finale à l’air d’avoir quelques différences avec le proto de ce côté là, les âmes errantes devenant toutes différentes en design sur la version finale.)

Si je devais donner 1 ou 2 point moins positifs:
Faut être bien organisé et bien lire toutes les cartes car parfois il s’en ajoute tellement que ça peux devenir un p’tit bordel sur table et on peux louper des trucs (effets de cartes etc).
J’aurai bien aimé une règle permettant que ceux qui meurt pendant la phase d’épreuve lootent moins (ou pas) versus ceux qui survivent. D’une part pour le côté « logique », d’autre part car ça permettrait de mettre un peu plus en avant des stratégies « de pourrissement » ou au contraire « d’entre aide ». Mais ça peux faire l’objet d’une règle maison pour joueurs plus habitués.

Voilà, du coup pour moi c’est un bon projet, le prix est pas déconnant, j’ai pledgé, vivement Aout.

1 « J'aime »

97 % sur un objectif de 5 000 € (11jours restants)

Ils auraient dû communiquer un peu plus autour de ce projet qui est censé partir dans les mêmes containers que l’ordre de Veiel chp 2.

Et puis leur jeu de devinette était une bonne idée pour attirer à minima quelques geeks sur leur page de campagne.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu tant de communication que ça diffusée.
Et en même temps, ce n’est pas comme s’ils avaient de gros moyens pour ça.

Ben, à leur échelle, ils ont communiqués sur FB et YT avant et après, certains « influenceurs » ont aussi fait des vidéos plus ou moins réussi (étrigane jouant à un jeu à 3 en solo :slight_smile: )

Bref, après, de leur propres bouches, c’est un jeu chaotique et franchement même si j’aime bien le concept, le fouillis n’est pas vraiment fun en soirée selon les gouts.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire la règle, qui est vraiment marrante. Mais malgré ça j’ai bien senti que le jeu n’était pas pour moi.
Du coup je soutiens, mais sans pledger :grimacing:

1 « J'aime »

On sent surtout que le jeu a été pensé à coût réduit pour permettre de les soulager de l’augmentation des coûts de transport pour ODV chp2.

Aucun retour sur ce jeu. Aucune vidéo sur YT.

Alors ? Top ou flop ?