Normalement ça devrait car le maritime avait fait x5 et l’inflation des autres maillons n’est pas d’autant
Malheureusement je me rends compte que les prix augmentent mais ne baisse pas forcément quand la conjoncture s’inverse.
Vu que l’on a déjà été assez con pour payer un prix cher, les professionnels doivent se dire « pourquoi ne pas continuer à maintenir ce prix, vu que cela leur convient »
Mais le maritime part d’une base beaucoup plus basse, à part pour les projets à grosse boites démesurées le fret ne représente que peu par rapport au shipping…
En fait faut comprendre que la les augmentations sont coupées en deux : augmentation et surcharge, la surcharge aura du mal a rester si le carburant baisse, la hausse par contre elle va rester ![]()
Dans un containers de 40 FT on peut caser plus de 600 pledge de base d’un CMON, quand cela coûtait 2500€ le transport c’est vrai que cela représente moins de 5€ mais quand le container coûtait 15000€, cela commence a représenter bcp (plus de 30€)
Je pense que tu es très loin de la réalité, très très, sur un pledge de base je dirais 1500 (edit : plutot 1500 tout court en fait ) plus que 600 avec un Cmon, et ca change pas mal le ratio ![]()
D’ailleurs Batman, en plein rouge, FH annoncait en gros 10€ par pledge (deux énormes boites)… là ou le shipping est plus proche de 20-30€ pour le meme produit… donc pour moi le soucis du shipping est plus important que celui du fret ![]()
72 m3 pour un 40 FT alors qu’un carton de base CMON fait 45x45x55
Cela fait un peu moins de 650 pledge mais avec les palettes de transport + perte entre dernier porte et palette j’ai arrondi à la centaine inférieure
Un pledge de base c’est plus 12+10 la hauteur… soit fois 2, et en ce moment ceux qui palettisent payent cher par plaisir ![]()
EDIT : Zombicide S2 = 193131 … loin de ton estimation… et prépackager en chine, pareil, c’est aimer payer pour rien.
C’est les côtes moyennes des dernières pledges de base.
Celui de MD2 était encore plus gros.
Celui de ZuoA était un peu plus petit car juste 2 boîtes, donc 40x40X40 je dirais (je n’ai pas le carton sous les yeux)
Préparer les cartons en chine en ce moment est une hérésie… donc faut pas partir sur la taille du carton mais des produits, zombicide c’est 31x31x?? (20cm en gros)???
Sauf que tout est préparé en Chine pour CMON.
Le coût d’assemblage doit être largement inférieur à celui d’un dispatcher européen.
Édit : la hauteur des 2 boîtes est de 25 à 30 cm je dirais
Alors si tu parles de CMon spécifiquement oui, mais quasi personne (de censé) fait ça, tous les autres payent le vrai prix… j’était sur le cas général pas sur un cas particulier en fait ![]()
Soyez sur que CMON ne vous remboursera pas un euro
En l’occurrence,ils m’ont remboursé mon € pour Marvel Zombies ![]()
Pourquoi ? Puisque le backer paie sans (trop) râler, pourquoi changer tous ses process pour juste une hausse passagère des coûts de fret ?
Dans ce cas vaut mieux le faire en Europe et surfacturer le shipping pour augmenter la marge (tant que ca marche) ![]()
5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]
Je revigore le sujet avec cet article :
Jusqu’à quel point l’inexploitibilité du canal de Panama va-t-elle bouleverser le transport maritime ?
Je n’ai pas l’impression que les jeux empruntent souvent ce canal, mais l’incidence connexe avec les navires bloqués, les contenairs qui s’entassent, l’impact sur les coûts, les dispos des matières etc…
Est-ce reparti pour un tour ?
Les jeux font comme le reste du traffic . Donc probablement 80% passe par le canal.
Je n’ai pas de sources mais 100% des bateaux que j’ai suivis qui faisaient Chine-Europe passaient par Suez et non Panama…
Mais peut-être qu’ils étaient dans les 20% ![]()
Ou peut-être que je n’ai pas fait gaffe au canal ![]()