Coût de transport : Faut il craindre pour les campagnes Kickstarter?

Sérieux ? Un tel blocage pour 1 cas ?

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Incidence du Coronavirus et discussions

gusandco.net: Avec la crise maritime qui s’aggrave, l’industrie du jeu de société retient son souffle.
Avec la crise maritime qui s'aggrave, l’industrie du jeu de société retient son souffle - Gus & Co

Avec tout ce que j’ai dans ma pile de la honte, le crise pourrait durer 20 ans que j’aurais encore des jeux dans cette pile…

Au délà du jds, c’est tous les domaines qui sont concernés.

peut être une bonne chose pour s’affranchir de « l’usine du monde »

7 « J'aime »

Rien qu’avec gloomhaven et mon peu de temps libre, je tiens 10 ans

1 « J'aime »

En plus, dans le cas du kickstarter, vu le délai entre le pledge et la livraison, les projets qui sont aujourd’hui en difficulté ont été pledgés avant que le problème soit manifeste. Et les projets pledgés aujourd’hui ne seront probablement plus affectés par celui-ci (on peut l’espérer) quand ils devront être livrés, non ?

Ha ha, sacré doigt mouillé ! Encore à déconner !!!

1 « J'aime »

Craindre pour les KS ?
Avec les partenariats mis en place avec nos boutiques locales je ne pense pas, même si ça ne concerne que peu de jeux.

Faudrait comparer sur des prods similaires en 2019 et celle prévus à la livraison en cette fin d’année.
Avec en plus le coup de collier sur le paiement de la TVA, douanes, tout ça …
Je suppute qu’une augmentation aie eu lieu tout de même :slight_smile:

Ca en est où le coût des containers? On parlait d’un début de baisse pour fin 2021. Quelqu’un a des infos fraiches à ce sujet?

Jamais entendu parlé de fin 2021, période de Noël habituellement chargée.
Par contre, entendu parlé d’après le nouvel an chinois (qui permettra de faire circuler la marchandise durant la fermeture des usines).
Mais rien n’est sûr.

Le Freight Rate Index est un bon indicateur pour se faire une idée.
Ca a un petit peu baissé, on est repassé sous les 10 000$, mais ce n’est pas encore très significatif.

7 « J'aime »

J’ai viens de lire un article que je peux pas partager mais les prix des containers Shanghai Rotterdam sont en hausse (14000$).

Je poste cette article qui va dans le meme sens

Le site ci dessous vous permet de suivre les indices du prix des containers par regions

1 « J'aime »

C’est pas gagné…

Ça va m’encourager à attendre des sorties boutiques

Et avec l’Omicron qui est en train de débarquer en Chine et la facilité avec laquelle les autorités ferment les usines, nos jeux sont pas sortis de l’auberge…

On retrouve les niveaux tarifaires d’avant crise pour le transport maritime

Plus qu’a ce que le shipping baisse un peu…

Sauf que le coût de l’acheminement final lui ne baissera jamais.
Plus le coût de fonctionnement des grands entrepôts des dispatchers qui vont augmenter avec les hausses du coût de fourniture énergétique.

Donc cela ne va pas forcément baisser…

Les surcharges ont peut espérer que ce bout ne deviennes pas « permanent » mais clairement ça ne va pas aller en baissant c’est sur :confused: