Craquage complet!

Je l’ai aussi

image

:rofl:

1 « J'aime »

Je me suis demandé en l’écoutant à quoi pensaient nos parents en fait.

A rien certainement :rofl:

Je suis pas sûr que certaines chansons du moment soient mieux…
Néanmoins, est ce que les jeunes de d’aujourd’hui te ressortiront des clips des chanteurs de maintenant ? (via la discussion par pensée interposée)

j’ai le même âge et je ne connais pas du tout

Va mater les goonies tout de suite au lieu d’acheter trop de jeux :grin:

1 « J'aime »

ça par contre, je connais. Et j’adorais quand j’étais jeune ^^ Sinok aime choco.

1 « J'aime »

Des étudiants de 20 ans me le citait la semaine dernière :rofl:

Vous êtes des gens biens :grin:

J’ai 26 ans, je connais mais j’aime pas du tout :s

si je le regardais à nouveau aujourd’hui, y’a des chances que je n’aimerai pas trop non plus. Le film était top à l’époque, il a surement mal vieillit

Pas si mal, mes filles en sont fans. Après faut être un enfant pour aimer je pense. Ça reste un film d’aventure dans lequel des momes sont pris. Si tu n’as pas ce moment d’empathie et d’identification ça doit pas marcher.

Je vous lis pour savoir ce qu’il ne faut pas faire après avoir mis le nez dedans depuis 9 mois XD

Plus sérieusement,
Certains potes me voient comme un addict alors que je ne possède pas énormément de jeux mais j’ai pledgé quelques jeux, par moi même principalement et depuis que je suis ici, j’ai découvert les PG.
Donc ça fait une bonne douzaine de pledges (j’aurai pu m’emballer sur plus que ça, et certains finiront en cadeau) , ça reste correct et j’ai une bonne dizaine de jeux chez moi.
Il y a un an, j’avais juste mon Heroquest et les extensions … Point barre.
Madame me suit dans cette aventure récente, de façon raisonnable également, enfin je crois…

La raison est surtout d’un point de vue économique, car madame n’a pas encore trouvé de boulot et toujours en apprentissage du français, et comme j’ai à investir sur un voyage annuel pour aller voir la belle famille, ça calme un peu.

Mais n’étant pas dans un milieu de joueurs, mon tour de table est plutôt composé de joueurs occasionnels, plutôt ouverts, certains même très joueurs et tous ont un super état d’esprit.
Donc pas besoin d’investir forcément sur de gros jeux , que ce soit en prix ou en mécanique, mais bon avec des thèmes qui puissent les intéresser autant qu’à moi.

Grâce à okkazeo et certains forums, j’ai pu voir et communiquer avec d’énormes passionnés, des collectionneurs, etc… Et pour le moment, difficile de me dire à quel niveau je me situe. A part que je reste un newbie au milieu de mon environnement de newbies.
Je me vois pas aller dans des assoces vu mon tempérament assez solitaire et timide, et ce plaisir autour d’une table , je le vois plutôt avec ma famille et mes amis.
Et pour découvrir des jeux, je lis des articles et des avis de joueurs, j’ai regardé des heures de video pour me faire une idée également. A tort peut être, mais cette attitude m’a fait acheté des jeux qui, pour le moment, plaisent à Madame et à mes amis…voire même à ma belle sœur alors que c’est compliqué à faire plaisir… bref…
Donc en fait cet attrait pour ce plaisir ludique m’enferme plus sur un côté collectionneur que joueur…enfin j’évite tout du moins et je ne voudrai pas en arriver là.

J’ai voulu lacher mes hobbies derrière un écran pour revenir à un truc simple, jouer avec des mecs que je connais, que j’ai en face de moi.
Le jeu de société m’apporte ce plaisir oublié depuis des années, je veux juste garder ça…en me donnant du choix pour pas me lasser.
Je verrai au bout de deux ans où j’en serai en terme de possession de jeu, si j’aurai du choix ou une collection.
Mais le côté vicieux de KS, c’est que les jeux tu les a pas encore et un jour…" Oula oukilé caché le mur?"

Enfin on verra bien si je finis en craquage complet…

3 « J'aime »

J’avais plus de vingt ans quand je l’ai vu.
Donc oui ça a mal vieilli.
Pour l’instant je ne m’identifis pas à des gamins de 10 ans. Je crois que c’est bon signe

Dans « craquage complet » tu peux mettre plein de chose.
L’achat d’une moto le jour de tes 40ans. La décision de s’organiser un voyage « parce que j’ai toujours voulu aller là bas » etc…
Tout ce qui te passe par la tête et que tu fini par acheter.

Bien sûr sur ce forum c’est surtout en rapport avec les jeux.

Chacun peux craquer à son niveau : « parce que je suis un homme, mais j’ai des félures »

Le tout c’est de ne pas se mettre en danger finnancièrement :grin:

1 « J'aime »

Bon le confinement m’a stressé du coup je viens de commander sword and sorcery et village attack, la crise d’angoisse est passé plus vite :upside_down_face:

3 « J'aime »

Quelle efficacité ! Je lorgne aussi sur S&S, mais ça fait beaucoup de DC-like dans ma ludothèque…

1 « J'aime »

Bon je tombe sur ce sujet et moi tout guilleret je me dis a haute voix meuh non j’arrive jamais a leur niveau et en plus j’ai revendu 70 pour cent de ma ludothèque et la moitié de mes wargames et jeu d’escarmouches et la j’entend ma femme exploser de rire (les méfaits du confinement)

Apres vérification j’en suis a 160 projets KS soutenus et dans l’attente de 20
Certes j’ai réduit la taille de ma ludothèque a 60 jeux en vendant pratiquement tout. Je me dis que si demain ils font des comptes Premium chez Philibert je doit en faire parti (j’en étais a 260 euros/mois en moyenne)

J’ai eu autant de figurines qu’un magasin GW et je rigole pas, la j’en suis actuellement 4 armées pour Bolt action et 3 armées pour Mousquet et Tomahawk (dans l’attente de commencer la guerre d’indépendance américaine), j’ai revendu tout mes GW et les figs Congo et Dead mans hands.

Mon soucis c’est que je suis completiste ascendant je sais pas quoi … a partir du moment ou je me lance dans quelque chose je doit aller jusque au bout meme si je déteste le truc.
Et ce qui gâche rien je suis blindé de décors.
En cas d apocalypse Zombie je suis paré la maison avec le terrain est bien clôturée avec un mur donc de l’espace et un grand garage jeu.

Et la j’en vient a ma deuxieme passion les armes ( comme tout bon Corse qui se respecte) et la c’est le drame parceque les flingues et les fusils ca coute un rein, mon MK 18 c’est du 2550 euros et mon HK MR223 c’est du 2750 sans compter les options et munitions et je vous épargne les glock.

Donc je comprend mieux le rire hystérique de ma femme.

Mais j’ai bon espoir de réduire tout ca pour les jeux et figs.
Par contre depuis début 2020 j’ai presque rien acheté en jeu a part Gloomhaven.

5 « J'aime »

En espérant que tu sois livré :sweat_smile: Tu vas t’éclater avec S&S même si la prise en main est un peu dure. Mais c’est un top.

1 « J'aime »

Faut commander en Chronopost eux livrent.

J’ai vu ça. Ils m’ont livré hier le pack correctif de Spirit Island (D’ailleurs parenthèse : chapeau à Intrafin : contacté vendredi matin !! reçu sans demande de justificatif mardi matin en chronopost. Certains devraient prendre exemple!). Pour la poste, je ne sais pas s’ils livrent encore : je dois recevoir un colissimo ce matin. On verra bien.