Création d'un Festival

Bon, je n’ai finalement pas pu passer aujourd’hui, je suis dég’.
En résumé « pas le temps » de faire un détour avant de rentrer au bercail… :roll_eyes: :pensive:

J’espère que la journée a été bonne et que tous ceux qui ont pu y aller, que ce soit en tant que visiteur ou organisateur, ce sont bien amusés.

1 « J'aime »

Nous sommes venus hier avec Mr et les filles (4,5 et 10), et on a enrôlé la sœur et le beau-frère…et tout le monde s’est régalé!
On a pu tester plein de jeux, surtout avec les enfants (mentions spéciales à Escargots prêt partez, Tiles, Cascadia) :+1:
Bravo pour l’organisation, l’accueil, et la soupe au pistou :drooling_face:

2 « J'aime »

Petit passage express ! Très sympa comme petit coin! Merci pour l’accueil @Grumf et la rmp clash of deck de @tchon , @matlecat etait en pleine explication! Mais ça fait plaisir de mettre un visage sur ces pseudos! J’espère avoir plus le temps l’année prochaine! Bonne fin de festival!

2 « J'aime »

Départ du festival, retour sur Hyères. Accueil au top dans un lieu très sympa avec une super ambiance, les animateurs au top mais je n’ai pas eu l’occasion de voir les talents d’explipartie de @matlecat :confused::joy:
Content d’avoir croisé quelques cwowdiens même si finalement on a pas trop pu prendre le temps :frowning:
J’ai même réussi a pas retrouver @tchon qui se cachait à l’ombre pour la sieste des titous.

En tout cas merci @Grumf toujours sympa le brin de causette

1 « J'aime »

Super moment :blush:
Merci à @Grumf et @filgorfine pour votre accueil.

1 « J'aime »

Je ne suis pas parti tôt pourtant (même à la bourre !).
Toujours ravi de voir @Grumf @whisper @Tchou et @matlecat !
Testé quelques jeux, passé un bon moment.

@matlecat m’a même chauffé pour participer à l’aventure l’année prochaine ! A voir : ]

D’autres de cwowd qui sont venus et ne se sont pas manifestés ?

Je suis arrivé à 19h, grumf m’a dit que tu étais à peine parti :man_shrugging:

Moi j’aurais bien aimé passer, mais bon mon employeur était pas trop pour…bon en même temps il me paye quand même pour bosser un peu…:grin:
Merci de vos retours, ça donne envie rien que pour pouvoir mettre des têtes sur des pseudos !

1 « J'aime »

Malheureusement je n’ai pas pu venir cette année, mais je garde un bon souvenir de l’année dernière !!
:+1:

2 « J'aime »

Houlà, mais quelle honte, il y a plein de messages auxquels je n’ai pas répondu ici…
Merci à toutes celles et ceux qui sont venus, c’était chouette de vous croiser, que ce soit pour quelques minutes ou heures. Et en espérant vous revoir (et ceux qui n’ont pas pu venir aussi) cette année !!!
Je n’ai même pas fait de compte-rendu… Pour résumer, c’était encore une chouette édition, mais qu’est-ce qu’on en a chié à la préparer !!! Il faisait tellement chaud le vendredi quand on a monté les barnums qu’on a du finir certains trucs le samedi matin. Et qu’on a été crevé tout le week-end…
Mais les ~500 personnes qui ont bravé la chaleur ont eu l’air de bien s’éclater…
Il y a des photos sur le site, avec quelques cwowdiens dessus…

Voilà pour l’an dernier.

Alors passons à cette année : c’est reparti pour un tour !!!
On commence avec l’affiche…

8 « J'aime »

J’aime beaucoup l’affiche. Tout est clair et lisible ( sauf peut-être l’adresse internet), et c’est original :slightly_smiling_face:

Merci (bon original, si tu remonte le fil, tu verras que l’originalité remonte à 3 ans… Mais pas facile de varier quand on n’est pas dessinateur…
C’est vrai que l’adresse est pas folle (faudrait qu’on se paye un nom de domaine pour bien faire, mais bon…).

L’an dernier, on avait lancé un petit concours : retrouves tous les jeux présents sur l’affiche…

Pour l’adresse internet je voulais juste dure qu’elle était un peu moins lisible que le reste. J’avais suivi la création du festival, mais j’avais oublié le visuel :slightly_smiling_face:

Et bien justement, oubliez l’ancien visuel, voici la nouvelle affiche toute fraîche pour cette édition 2023 !!!

Voilà, je vous laisse faire le jeu des 1 erreur, et je vous en dis plus…

1 « J'aime »

T’as changé de coiffure ?

La tombola

Ton don d’omniscience te permet peut-être de savoir que je sortais du coiffeur quand j’ai posté ce message, mais il ne te servira à rien pour défendre le flanc droit… :wink:

2 « J'aime »

Allez, après un bien trop long silence, quelques explications…

Le festival s’ouvre donc cette année au jeu de rôle.

C’est un pari qu’on prend, suite à la demande d’un auteur (celui de Polskar en l’occurence). Aucun des animateurs n’est rôliste (ou en tout cas plus depuis longtemps…), donc on tente le coup, en faisant appel à tous les MJ qui trainent (2 aixois doivent venir initier à D&D pour le moment).
Bon, ça va être chaud, mais c’est chouette de ne pas rester sur toujours les mêmes choses !
Bref, si vous êtes dans le coin et que vous avez des envies de mener, contactez-moi !!!

Alors je t’avoue que la tombola, au début, on a carrément flippé, beaucoup d’éditeurs n’envoyant plus de jeux aux petits festivals (je trouve ça personnellement idiot, ce sont justement les petits qui ne peuvent pas se financer, mais bon…).
La situation s’arrange, on a quand même réussi à avoir quelques beaux jeux, qui seront donc jouables tout le festival, et « gagnables » à la fin de celui-ci (cf page Concours du site).

Pour le reste, on progresse doucement, on aura enfin des T-shirt pour les animatrices/teurs, et on est en permanence en surveillance de barnums à acheter pour augmenter notre superficie d’ombre…

On est aussi très contents, parce qu’un auteur de proto qui a (presque) débuté sur notre festival va sortir un jeu chez Matagot (Linx) et qu’une autrice du village où se déroule le festival a sorti un jeu chez Lubee (Time Collectors)…

Et très tristes que Serge Laget ne soit pas avec nous cette année…

8 « J'aime »

Rhaaa cette année je ne pourrais pas passer.
Quel enfer !

QUOI !!! Mais c’est une honte !!!
T’as intérêt à avoir une vraie bonne excuse…

2 « J'aime »