Création d'un Festival

La visibilité. Avec tout ce qui sort chaque année, être physiquement présent est un plus, si cela ne leur coûte pas un bras à organiser.

Le plus simple me paraît être, dans un premier temps, de prendre contact avec une boutique locale, qui sera déjà en contact avec eux.

1 « J'aime »

Alors la tombola, j’avais cherché une solution alternative, parce que c’est vraiment (à mon goût) l’opposé du ludique… D’où la chasse aux indices. Je pensais (si on ne fait pas la tombola) mettre le questionnaire à 1€, comme un ticket de tombola.
Welcome, c’était effectivement notre première idée, mais finalement je trouve le jeu trop complexe pour du tout public. Un truc avec juste des dés me plairait plus, pas besoin de projo dans ce cas, juste une tablette avec une appli de lancer de dés.

@Tawny_Owl Nous, notre position dès le début a été, comme c’était une première édition, de ne pas contacter d’éditeurs, mais en leur laissant la porte ouverte s’ils le souhaitaient. Pour le moment seul 404 on board nous a contacté. Peut-être ce n’était pas une bonne idée, surtout au vu du nombre d’annulations de festiv, mais c’était moins stressant pour nous (d’autant que nous n’avons aucune idée du nombre de personnes qui viendront).

En utilisant l’outil de Philibert ? Tous nos Jeux de Société Classés par Éditeurs - Boutique Philibert

Après il faut chercher les numeros ^^"

1 « J'aime »

On tour est assez simple je trouve :slight_smile:
Mais c’est pas sous forme de feuillet et pas dans le commerce je crois :thinking:

Et ben là les gars, je suis fier de moi !!! J’ai créé les dés de Railroad Ink dans l’appli Dice, je balance l’écran de mon smartphone sur un écran d’ordi (voire sur un vidéoprojecteur), et enquille le Railroad Ink à 100 !!! (bon, faut que j’achète des crayons de papier encore…). Et ça nous permettra d’enquiller sur Nine Lives, qui est sympa comme R&W si les gens accrochent.

Bon, la préparation avance bien, on galère à trouver des barnums et des parasols, mais on va y arriver !!!
J’ai préparé presque tous mes jeux (avec post-it récapitulant le matos à l’intérieur collé dans chaque boîte), et les ai tous ajoutés dans MyLudo (faut encore que j’ajoute ceux de mes petits camarades).
Le plan général est fait (il bougera un peu quand on installera, mais ce sera minime) :

ll me reste encore à peaufiner le programme :

Je ferai un « carnet de créateur » quand ce sera fini pour vous partager les erreurs / progrès / etc…

Pour mes chers petits camarades cwowdiens qui viennent : il n’y a pas beaucoup de jeux récents / jeux KS sur le festival, parce que trop de petites pièces / prix trop élevé pour que j’ai le courage de les amener. Mais, juste pour vos beaux yeux, je peux mettre caché dans la voiture un petit Nemesis-FR-sundrop-Médic, que vous pourrez jouer sur une table en faisant ultra gaffe au milliers de piépièces… Ou alors c’est pas top comme idée au niveau de l’esprit ?

4 « J'aime »

Autre petits conseils
Espace restauration buvette, les horaires bien que classiques sont contraignants, prévient tes benevoles qu’ils y passeront la journée, suffit qu’une partie soit lancée et les joueurs arriveront apres les horaires ou alors ils enverront l’un d’eux pour chercher pour toute la table

Et la

Prevoit une sensibilisation du public de ne pas manger sur les tables de jeu si tu tiens à les retrouver en bon état

2 « J'aime »

Je risque de venir le dimanche en famille. Plutôt coté 3-4ans, ALORS ENVOIE DU PYRAMIDE D’ANIMAUX.

PS: (Le nemesis, ça devrait pas le faire :smiley: )
PS2: Tu me donnes ta médic ? :smiley:

Et ben chapeau :tophat:, un sacré boulot :clap::+1:

Mais vous lisez pas le super site que je me suis fait *$^ù$ à faire ou quoi !!! :wink:
En fait, on n’a pas à se soucier du boire et du manger, ce sont les gens du Café Villageois qui s’en occupent : donc au menu des bons petits plats mitonnés avec des produits bios de nos agriculteurs du coin (il y a une rumeur de soupe au pistou, mais rien n’est confirmé encore…) et des boissons locales et bio (une bière du village d’à côté trop bonne à la pression et plein de jus (ils ont cueilli près d’1 tonne de cerises cet été !)). Comme ils ont carrément l’habitude de gérer ça, on n’a pas de souci à se faire. Mais sinon, c’est clair que ça aurait été un sacré stress (on aurait fait venir un food truck à priori).
2° avantage : comme c’est des vrais plats et pas de la junk food, c’est servi avec assiettes et couverts, donc obligation de s’installer sur une table sous la splendide nouvelle pergola ! Rajoute à ça le Covid pour la circulation, et hop, pas de bouffe aux tables de jeux (le boire, ça va être plus compliqué à gérer…).

@gnome06 : gaffe, ça finit tôt le dimanche (17h !). Bon, on est un peu juste en jeux 3-4, mais on va essayer de s’étoffer. Mais j’aurai parié sur plus âgé ; c’est le temps qui file moins vite que je crois ou quoi ???
Si tu veux, je peux te donner la fiche du Médic… en polonais (ainsi que tout le matos à texte de Aftermath et Voidseeder d’ailleurs !)

@Alpha-Centaurii merci beaucoup !

Tu ne sais pas que les après midi sont réservés aux siestes ?
Si on vient, c’est matin et début après midi, parfait !
Toi, toujours côté proto ?

Non mais l’amateur !! Un parent joueur festivalier vient toujours avec son hamac où mettre petits (et grands) pour la sieste… On est dans le Sud ou quoi ???

Moi, je suis pas au comptoir bières avec Whisper et toi ?

@jeux-PetitBoutDeBois pardon, j’avais mal lu ton message, et compris autre chose que ce que tu disais. Mes excuses pour la réponse à côté de la plaque.
Oui, effectivement, c’est un problème… Mais qui concerne surtout les tables de jeux experts (donc pas la majorité des gens je pense). On en parlera avec eux…

Du coup, on viendra samedi en fin d’après midi.
@whisper vient ?

Incertain pour le moment.

Bon, ben c’est chouette, 3 mois qu’il n’y a pas une goutte d’eau, et bam, le seul jour où il doit pleuvoir, c’est ce week-end !!! Et sinon un bon gros mistral… On a du pot, non (on prie pour que la météo se plante) ???

Autre (petite) mauvais nouvelle : à cause du Covid, il faudra adhérer au Café Villageois dès l’entrée du festival, et pas uniquement pour aller consommer de délicieuses bières ou de succulents repas. Bon, c’est adhésion à prix libre, mais voilà…
Cela dit, j’ai eu vent de ce qui se prépare (couscous végétarien samedi midi, je-sais-pas samedi soir et soupe au pistou dimanche midi), il n’y a aucun regret à adhérer…

2 « J'aime »

Ce détail m’intrigue : quel est le rapport entre le covid et l’adhésion obligatoire à une asso ? Ca joue sur une argutie juridique distinguant évènements privés / publics ?

3 « J'aime »

Bonne remarque :face_with_raised_eyebrow:

Oui, c’est ça. Dans l’espace public il aurait fallu respecter un espace de 4m² par personne.

Bon, une bonne nouvelle quand même aujourd’hui : je viens de recevoir 5 Minutes Mystery, qui sera donc jouable sur le festiv’ (on pourrait dire pour la première fois sur un festival français* !!!)…

  • arghh, sauf s’ils l’ont à Orléans…
1 « J'aime »

et du coup, en faisant ainsi vous passez de 4 m2 à combien ? Cela nécessite d’être sur un terrain privé ?

On est dans les recommandations classiques : masque obligatoire, gel à disposition, distanciation, parcours de circulation.
Pour le reste, je ne peux pas t’en dire plus, déjà ça c’est ce que j’ai compris d’après un échange de mail avec la préfecture, mais ce n’est pas moi qui m’en occupe…
Je peux me renseigner si tu as besoin.