Si tu as plus d’info, c’est toujours intéressant en effet, même si ces mesures étant prises dans chaque Préfecture, ce qui est valable chez toi ne l’est pas forcément chez les autres
Ouais, un peu comme la bière sans alcool… aucun intérêt quoi…
Et le café décaféiné ? on en parle de cette hérésie ! --"
C’est pas faux.
@Grumf tu n’as pas de pot vu ce qui tombe Après 3mois sans une goutte…
C’est clair, petite pensée pour @Grumf
Merci les gars !!!
Bon, ce matin on a joué en intérieur entre animateurs, on vient de manger de délicieux mezzés, et la pluie se sauve, alors on ouvre le festival, sous barnums au cas où elle revienne !!!
C’est quoi un mezzé ?
Des petits plats à partager. Ca vient de Méditerranée orientale (Liban, Grèce…).
En Espagne, ca serait des tapas.
Bon, on a donc le plus gros festival du Luberon dorénavant :]
C’était très sympa en tout cas !
@Tchou @whisper @Grumf
Avec le temps de hier et le dimanche préparation de la rentrée, on as pas fait le déplacement . J’espère l’an prochain venir faire un coucou.
Partagez quelques photos ce serait sympa
Super accueil, plein de gens sympas, le plaisir de croiser la petite tribu de @gnome06 et de belles découvertes ! Encore merci à @Grumf pour l’organisation et à Alexis pour l’animation auprès des « trollettes » : elles ne voulaient plus repartir.
Bon j’ai pas le courage de taper une version spéciale Cwowd du résumé, alors voilà celui que j’ai déjà écrit pour celles et ceux de ma mailing list :
Samedi matin : rdv au Café à 9h. A 9h05, il commence à pleuvoir… Check de nombreux sites météo, quelques courageux montent un barnum pendant une accalmie (et un 2° pendant une non-accalmie…). On décide d’annoncer que le festival est suspendu, et qu’on donnera des nouvelles après 12h.
Du coup, on joue entre nous, pendant que les cuisinières et cuisiniers du Café préparent des mezzés.
Un moment tranquille et très agréable.
Après les mezzés (le houmous était une tuerie !), la pluie s’arrête, alors on ouvre le festival. On monte tous les barnums et les parasols qu’on a, on réduit les espaces qu’on avait prévu à 3 endroits (devant le café, à côté de la mare (le coin enfant), et devant l’estrade (13 tables…), l’accueil avec la librairie juste derrière.
Et les gens arrivent !!!
Quelques enfants, quelques familles, des vendangeuses d’Apt au chômage technique, et pas mal de joueurs, qui viennent quelquefois d’assez loin (Istres, Arles). Un comptage vers 18h donne 63 personnes (avec les animateurs), on évalue à environ 70 le nombres de personnes venues.
ça joue bien, dans une ambiance très détendue. Le couscous végétarien a même du mal à faire arrêter les parties…
Le repas à la nuit tombante sous la pergola du Café marque le départ des familles avec enfants.
On enchaîne avec un Loup-Garous épique à une quinzaine de joueurs, puis un Mascarade, pendant que quelques autres tables jouent encore. Quand on démonte les lumières et les toiles des barnums vers 23h30, certains vont continuer à jouer dans le Café (et nous aussi après, avec un binôme Auberge des Pirates/Zombie Life pour bien voir lequel on préfère…). Coucher 0h45…
Finalement, cette première journée avec pas trop de monde n’était pas une si mauvaise chose (même si tout notre programme a sauté), ça nous a permis de rentrer doucement dans le bain, de réviser et expliquer plein de règles.
Dimanche, rdv à 9h30 : grand soleil et vent… Mais pas aussi fort qu’annoncé. On décide donc de remettre en place les lieux à peu près comme on les avait prévus, en haubanant barnums et parasols (on perd un barnum dans l’histoire, trop peu stable, on décide de le démonter).
Les gens arrivent dès 10h, beaucoup plus tôt que ce qu’on imaginait. On n’est pas du tout près, ça court partout !!! Mise en place de l’accueil et du troc accolés, séchage de tout l’espace en haut à la Guinguette. Pendant que certains expliquent des règles, on continue d’installer un max de choses : terrain de SmaK / Kubb devant le Café, chasse aux indices, tables de Carabande sur l’estrade, etc… Un comptage dans la matinée nous donne une soixantaine de présents, on n’en a pas fait d’autres… On estime à environ 150 personnes différentes passées le dimanche.
Beaucoup de familles avec enfants, un peu moins de « déjà-joueurs » que le samedi.
Grande course de Carabande (sur un triple circuit, avec 5 gagnants) et récompenses pour la chasse aux indices ont marqué la fin du festival, mais nombreux sont ceux qui voulaient continuer à jouer…
Le démontage a été plutôt efficace et relativement rapide (comparé à la journée de montage de vendredi).
On a terminé avec un verre entre animateurs, avec un léger débrief’.
J’ai la sensation que tout le monde (animateurs comme visiteurs) a été content de son moment passé sur le Festival, et qu’on a réussi à créer un moment qui était aussi convivial que ce qu’on fait dans nos soirées-jeux, et ça, c’est chouette !!!
Mais j’essayerai de trouver le temps de vous faire un compte-rendu plus détaillé de toute l’histoire…
Je mettrai quelques photos sur le site, en attendant elles sont sur le Facebook
En tout cas c’était en plus super chouette de voir @whisper avec ses fillettes (un des premiers arrivés le samedi aprèm), de parler plus de 5 minutes avec @gnome06 venu en famille, et de rencontrer @Tchou, un loup-garou d’exception qui a réussi à retourner les votes contre un renard !!! Et aussi un autre cwowdien, mais qui écrit peu ici, et dont je ne me rappelle plus le pseudo, croisé dimanche, on a causé un peu, mais j’avoue que j’étais un peu dans le speed…
Avec en prime un Project L et un Tang Garden en plus !
PS : Whisper : si tu passes par Cucuron un vendredi vers 16h30, arrêtes-toi Au Fournil (au pied de la Tour de l’Horloge), tu auras le plaisir de déguster un délicieux pain bio fait par l’animateur fétiche de tes filles…
Ah, ah, ah. super. J’ai la nette impression que vous avez beaucoup improvisé pour vous adapter. Bravo. L’année prochaine, avec un temps au top, vous allez faire un malheur En tout cas, chapeau de se lancer dans une telle organisation et félicitation.
Super d’avoir le retour !
Une belle aventure démarre maintenant, faut préparer la saison 2
Bravo, bien joué !
Allez, on vous écoute !!!
C’est parti pour la 2ème édition du festival !!!
On a déjà les dates (28 et 29 août), le lieu (le même que l’an dernier, pour plus de sécurité), une ébauche d’affiche (qui est vraiment chouette, on a trouvé un dessinateur, et ça change tout !), et plein de nouvelles idées de trucs funky à mettre en place.
Je vous en parle un peu plus en détail bientôt (oui, ça c’est juste le teasing, à force de suivre les campagnes AR, ça déteint…).
Compte sur la famille gnome&girls
Ça me tente ! Mais impossible encore de dire si je vais travailler ces jours là ! J’active le suivi!
J’espère bien !!
D’ailleurs, j’ai une photo des tribus Gnome et Whisper, faut que je vous l’envoie !