Création et impression de playmats

Sympatoche aussi
Je compare tout ça quand je suis devant un ordi

Sinon sur ce site : Tapis Personnalisé [Jeu | Sport | Yoga] Personnalisable & Pas Cher
Les tarifs sont intéressants :wink: J’ai testé l’impression pour 2 tapis (the road et Way of samurai) et c’est tout bon en épaisseur 3mm. J’ai payé un peu moins de 30€ pour les 2 en taille 60x35.

5 « J'aime »

Sympa. As-tu des photos du résultat?

Pour in playmat générique, faut pas toujours chercher midi à 14h :
Ultimate Guard 80 x 80 cm 80 Monochrome Couvercle (Noir) https://amzn.eu/d/gUuDO36

1 « J'aime »

Y’a surtout celui cité plus haut pour 25€ en 1200x600 :wink:

Oui oui j’ai vu mais 60 de large c’est pas large et pas toujours pratique pour les jeux qui prennent de la place genre Arkham.
Et avec les bords cousus, en mettre 2 je ne trouve près ça esthétique/ pratique.

Mais voilà c’est que mon avis :wink:

6 « J'aime »

Désolée je n’arrive pas à insérer 1 photo…

1 « J'aime »

Tu cliques sur la petite flèche à droite pour réduire la boîte et dialogue et tu re-cliques dessus pour l’agrandir. Tu peux de nouveau insérer une photo :wink:

1 « J'aime »


Voilà ce que ça donne en épaisseur 3mm chez printoclok. Sur la photo je venais de les recevoir, cela se gondolait un peu sur les bords, qui ne sont pas cousus.
Je les stock à plat, cela ne se gondole pas.

(Merci @Nsan pour le mini tuto photo!)

9 « J'aime »

Besoin de quelques conseils svp, j’aimerai commander un tapis custom, ma table fait 160x100.
Le probleme c’est quej’aimerai des bord cousus, mais je ne trouve personne qui fait ces dimensions avec cette option…
La decoute laser permet vraiment d’avoir une bonne qualité de decoupe sans fil casse bonbon ? Ca gondole pas trop sur les bords ?

J’ai un custom tainted grail qui tres mal vieilli sans couture et un etherfield officiel avec les bords cousus qui est excelent donc j’hésite vraiment a repartir sans cette option.

Plus qu’intéressant d’autant plus en commande groupée. Je suis en train de gérer l’impression de celui-là. En 70x21 3mm, ça revient à ~6€40 le tapis pour une trentaine de tapis commandée. :+1:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, j’envisage de faire imprimer un tapis pour Etherfields, afin d’avoir le plateau horizontal.

J’hésite entre l’option bâche publicitaire et l’option tissu imprimé. Quelqu’un aurait des retours sur l’une ou l’autre option ?

Bâche publicitaire, 500g, sans ourlet : 18,36€ livraison comprise.
Tissu imprimé : 210g, avec ourlet périphérique : 26,40€ livraison comprise, mais à moins que leur site ne bug, ça reste à 26,40€, même si on en prend 3 exemplaires. Du coup on pourrait limite faire un achat groupé pour rendre ça encore moins cher…mais quid de la qualité ?

Je n’ai pas testé la bache publicitaire…je ne sais pas ce que ça vaut ? (J’aurai peur que ce soit trop fin, genre toile cirée bas de gamme)

Mais le tissu imprimé oui ? C’est bien ?

Le tissu neoprene imprimé que j’avais sélectionné est top :wink:
(C’est pas évident de s’y retrouver sur leur site, c’est le lien que j’avais mis plus haut, mais apparemment il n’y a plus que du 5mm)

1 « J'aime »

Alors moi je n’ai pas du tout le même retour sur les tapis néoprène de printoclock.

Pour avoir organisé (enfin, tenté d’organiser…) ma première impression groupée chez eux, mon résumé très peu nuancé je vous l’accorde serait: c’est de la merde!

Qualité de la « mousse » /FAIBLE
Définition de l’impression /FAIBLE
Respect des dimensions du tapis /NON
Respect des dimensions du visuel /NON
Coupes /APPROXIMATIVES voir MAUVAISES
SAV /MOYEN

Si vous voulez juger par vous même, j’ai une centaine de tapis :nauseated_face: chez moi dont je ne sais pas quoi faire…

Par contre, pour tout ce qui est impression papier, c’est super :+1:
(Bâche, je n’ai pas essayé :man_shrugging:)

1 « J'aime »

Ben la bâche c’est pas mal. J’avais fait imprimer chez Easy flyer il y a quelques annees. De memoire , il y avait une grande pour Star Wars et plusieurs autres pour Abyss, Splendor… ça vient en un seul morceau et faut donc couper au cutter les differents tapis. C’est solide et assez epais. J’avais choisi ce qui me fallait parmi les differents modeles proposés par Richard ( les plateaux de Jigsaw) , il m’avait tout préparé parce que je n’y connais rien. J’ai transféré le fichier à Easy flyer et rétribué Richard pour son travail ( c’etait peu onereux). Et le resultat etait vraiment bon, enfin pour mon usage.

La bâche c’est très bien lorsqu’il n’y a pas besoin de placer des cartes dessus. Figurines, dés, pions, tout ça se pose et se reprend facilement. Et le prix est bon marché comparé au néoprène. C’est en cas de jeux avec des cartes que les bâches ne sont pas recommandées.

1 « J'aime »

oui effectivement, pour x wing c’etait top. Après, ça a permis aux gamins de customiser leurs jeux à pas cher, c’était le but.

Il t’a fallu 100 tapis pour t’en rendre compte ?

1 « J'aime »