Création et impression de playmats

Je crée ce topic rapidement pour parler de la création et de l’impression groupée de playmats. Avec playmats.eu, entreprise polonaise, le résultat obtenu pour le playmat de Dune Imperium a été un franc succès, et avec un tarif très correct : à partir de 30 playmats (2 hubs de 15 playmats), on était à ~25€ par playmat simple face, et ~35€ par playmat double face pour une taille de 61 x 71 cm, prix tout compris, avec un tube en carton fourni pour chaque playmat (taille standard trop grande par contre, mais ça peut se scier). Livraison environ 1 mois et demi après paiement.

Si des gens ont en tête de créer et/ou de se faire imprimer des playmats customs pour leurs jeux, je pense que ce serait le bon plan d’organiser des commandes groupées.

24 « J'aime »

je viens d’en recevoir un de montapisdejeu, je l’ai payé bien plus cher (84x60 en gros), genre 40€ mais je suis impressionné par l’épaisseur de 3mm qui est vraiment extremement satisfaisant, les couleurs sont nickels aussi.
Mais ils font peu de diminution des prix on dirait enfin d’après un échange rapide avec eux (bon on n’aurait aps été vraiment nombreux quoi qu’il arrive).

10 « J'aime »

Superbe, c’est pour quel jeu, KDM? Et l’artwork, c’est pas le lich king de WoW?

40€ pour un 80 par 60, ça reste un prix plus qu’honnête malgré tout.

C’est pour Drunagor (illustration du jeu).
En fait dans le bouquin tu as un cadre qui représente toujours 84*56 qui te montre ou positionner la tuile de départ pour pas se retrouver à tout bouger parce que la map part à droite au lieu d’à gauche.
le playmap va m’aider à ça, c’est la même idée que dans Descent V3, j’avais trouvé ça malin.

1 « J'aime »

Tu pourrais mettre des photos du tapis que vous avez commandé ?

Superbe tapis :heart_eyes:
C’est ce qu’il me manque pour jouer, un grand tapis pour mettre sur ma table.

Quelqu’un avait fait des photos, j’ai mis en lien le post en question sur « un franc succès » du premier post de ce topic.

1 « J'aime »

T’aurai pu linker mes photos …

J’ai pris les premières que j’ai trouvées, mais je vais réparer cette erreur :grin:

Effectivement, comme je ne suis pas le sujet Dune, je n’avais pas vu les images :slight_smile:

Ils font ça avec le playmat Descent V3? J’avais l’impression qu’il était un peu petit pour ça, et la seule partie que j’ai faite ne m’a pas semblé montrer d’indication de point de départ sur le tapis. :scream:

Oui en fait dans l’appli il y a un liseret qui montre exactement la taille du playmat et toutes les map rentrent dedans.
On l’a pas mal utilisé c’était pratique.

Ah ben merci pour l’info, j’avais pas du tout capté, je pensais ce tapis inutile. :laughing:

Moi je rêve de celui de BR :frowning:

Il n’y a pas des jpeg qui traînent sur le net?

Pour info, un playmat 3 mm , ca donnait ça chez montapisdejeu.
Ca donne envie mais ca fait cher purée.
Par contre c’est du sérieux, 150 x 95.

2 « J'aime »

J’ai créé plusieurs tapis custom pour différents jeux.
Je mettrai des photos dans la semaine.

2 « J'aime »

On avait fait une impression groupée d’un grand tapis pour the 7th continent via montapisdejeu aussi.

Enfin je crois, je vais reprendre les infos et reviendrai faire un mini CR ici.

4 « J'aime »

Je cherche toujours un playmat « générique », si quelqu’un a des idées / recommadantions

  • de site où le prendre
  • de quoi mettre en fond (rien, ou quelque chose de neutre)
  • de quelle épaisseur prendre (je vois parler ici de 3 mm mais il me semblait avoir lu sur d’autres topics que 5 mm étaient mieux niveau tenue, étants plus forcément lourd)
  • dimensions assez standards, à voir (rectangulaire / assez grand)

Ou si un PG se monte un jour pour qq’chose de ce genre…

Oui, depuis le forum officiel. Ca donnait vraiment un bon prix, un bon deal. Je l’utilise d’ailleurs pas que pour 7th Continent.

1 « J'aime »

J’ai souvent posté ce lien, je le refais :slight_smile: , ce sont des maxi tapis de souris.
J’en ai un noir, uni, 1200 x 600 (!!) pour 25 €

Au pire en mettre deux cote a cote et ça fait un 1200 x 1200

10 « J'aime »