imagine, avec le PG VF de malade, le bordel pour redispatcher tout ca hahah
Oui en théorie… Mais moi je l’ai pris au pm de Maple Valley et j’ai déjà tout…
C’est pour ça que j’ai dit que c’était que pour la VO er que pour le PM de Maple Valley.
Ah oui mais c’est moi qui ai dû mal m’exprimer, c’est la VF que j’ai et ils m’ont envoyé ça quand même.
Et dans leur actu que j’ai postée plus haut, ils disent que les pièces manquantes sont uniquement dans la version Matagot (et visiblement ils n’ont l’air d’avoir fait que la vf).
Oui c’est : version Matagot = VF, forcément ?
D’après leurs actus où ils disent qui contacter pour chaque langue si on a un sav, j’en conclus que oui.
Ben non. Matagot = pas VF d’habitude… surtout sur le premier print… (Premier print vite en rupture heureusement)
Ça m’étonne pas qu’ils aient fournis l’errata…« des fois que »
En vente flash à 35 €
https://www.philibertnet.com/fr/kids-table-bg/106514-creature-comforts-3760372230197.html#ae52
Nouvelle vente flash, 6 semaines plus tard, à 25 euros (et à ce tarif, faut pas trop se poser de question à mon avis) :
https://www.philibertnet.com/fr/kids-table-bg/106514-creature-comforts-3760372230197.html#ae52
Le jeu reste long sans la variante. Et 50€ de base pour une version non deluxe, je trouve que c’est cher payé.
Franchement, je ne trouve pas le jeu trop long. Ca tient en une heure avec un peu d’habitude et c’est très fluide, très agréable
En version normale ou version longue (avec toutes les saisons)?
A combien de joueurs?
Comme beaucoup de jeu, plus tu es de joueurs et selon leur profil, plus ça dure. 1h à 2/3 si tu connais déjà bien le jeu, sinon oui un peu plus long. On a mis en place la variante avec les sets de dés en plus et ça raccourci bien le jeu.
La version avec toutes les saisons est la version normale
Je me range à l’idée que c’est un jeu trop long pour ce qu’il est. Je l’aime bien, je trouve le matos super et la mécanique fonctionne bien. Mais les parties que j’ai fait ont durées 1h30 à 2h chez moi, pour 4 joueurs plutôt dégourdis. En soit ça n’est pas forcément un soucis, mais quitte à lancer une partie de 2h, j’ai plein de jeux plus riches qui méritent ce temps. Du coup il a rejoint la pile des jeux qui prennent la poussière « j’aime bien ce jeu, mais on va plutôt jouer à autre chose ».
Pour moi, au vu des mécaniques et de la DA plutôt familiale, ça mériterait 45mn / 1h de jeu.
Pareil, jeu très agréable à sortir mais toujours un peu trop long (malgré un set de dé par joueur) et la version courte en 6 rounds laisse un peu sur sa faim parfois.