Si tu veux réduire au max, je peux te faire une version sur une seul page. J’ai encore les calques qui traîne quelque part.
Nan ça me semblait pertinent ainsi. Merci. Après pour d’autres si ils veulent bidouiller, qu’ils se manifestent où se taisent a jamais
Merci et désolée pour le délai ! J’ai corrigé la version courte du coup.
20 DÉS VILLAGE COULEURS (il y a une espace en trop entre village et couleur)
à ajouter au matériel
A/ dés Village couleur
dés Village blancs
Ajoutez vos 4 dés Villages couleur à vos 2 dés Famille
B/ Quand tous les joueurs ont terminé
successivement
passent définitivement
C/ Quand tous les joueurs ont passé
Variante Zed
Les activations des emplacements
Nouvelle partie hier soir, avec un groupe plutôt hétéroclite (partie de découverte en café ludique, pour mon asso), que je qualifierai « d’initié ».
Trois heures de partie, sans se presser, après un petit quart d’heure de présentation et explications.
Huit manches, sans variante simultanée, sans extensions, et personne n’a trouvé le temps long. On papotait en même temps, comme on ne se connaissait pas, c’est passé crème.
Et il y a eu pas mal d’interactions (légères et indirectes) à coups de « ah non, ne prends pas les Chandelles sinon ça va lui donner des points en plus », ou « oh non, il a pris le Jardin aux herbes que je convoitais ».
Pas mal de changements de plan en cours de route à cause de ça aussi.
Donc pas trop compatible avec le jeu simultané je trouve.
'fin si, mais c’est plus tout à fait le même jeu.
Je vais donc rester avec mon jeu à la vanille, en prévenant les gens que ça peut être long
Moi je suis raccord avec toi, le simultané risque de casser l’ambiance du jeu et les interactions orales à la cool.
C’est surtout, de mon point de vue, que si tu construis ton tour pour choper telle ou telle carte et qu’on te la chipe sous le nez, en simultané tu n’as pas vraiment de plan B possible.
Je suis bien d’accord mais certains font le simultané et reviennent ensuite en arrière avec l’ordre du tour si il y a conflit.
On peut prendre une autre carte quand même et se servir des ressources dans ce tout pour payer d’autres cartes par la suite.
Ce petit sacrifice est bien compensé par le gain de temps. Inversement, si on veut min-maxer pendant 2-3h, c’est pas le meilleur des choix.
c’est vraiment léger les extensions :
Le Corbeau permet un échange de ressource si on finit sur sa case.
Les oiseaux ont un déplacement particulier et lâchent des plumes au « décollage » qui sert de joker coté curiosité.
Je les ai mises dès la première partie chez moi.
Quelles sont ces extensions dont tu parles ? Je me souviens des mini extensions d’objectifs secrets et de pouvoirs asymétriques, mais rien d’autre.
désolé petit mélange avec mapple valley ^^
mais les extensions ici sont les reves (objectif secret) et les pouvoirs en effet désolé
Pour ma part, pas testé encore, mais je vois le simultané pour la pose des dés et collectes ressources. Pour tout ce qui concerne la prise de cartes, on resterai sur du tour par tour ! on peut imaginer annoncer quelle carte on vise pendants la pose de dés et permettre au suivant d’adapter. à tester
C’est ce qu’on a fait naturellement avec mon groupe, ça passait crème.
Question, j’ai reçu ça aujourd’hui sans prévenir (et visiblement je suis pas la seule), il parait que c’est pour Creature Comforts… que j’ai pas encore ouvert.
Y’avait une actu pour prévenir de cet envoi de pièces de remplacement ? J’ai rien trouvé sur le sujet…
Oui dans l’actu 38 :
Moi aussi j’ai buggé en recevant ça aujourd’hui, j’ai fouillé les actus pour trouver ça…
Visiblement c’était manquant dans les éditions vf. Mais moi ça ne manquait pas, je les ai bien déjà donc je ne comprends vraiment pas.
merci pour l’info, j’avoue avoir cherché (un peu) sans trouver l’info, et comme ma boite est encore sous scello… on est nombreux à pas comprendre en tout cas
Je pense que ça concernait que la VO, en fait. Les gens qui ont pris la « VO KS » au PM ont reçu la boîte retail avec les wooden bits à part, qui ne comprenaient pas ces jetons en bois. Mais si vous avez reçu la VF vraiment KS directement, vous êtes good to go.
Moi j’ai une VF KS et j’ai déjà tout cela.
Mais toi tu l’as eu au premier KS, non ?
Là c’est pour ceux qui l’ont pris au PM de Maple Valley.
Ahhhh… OK