Lien vers la Preview originale de Beautiful Disaster Games
La ville de Steamfall regorge d’opportunité et n’attend que d’être explorée.

Vous explorez la cité en dépensant des mouvements. Certaines zones, en particulier les effrayants anciens quartiers, requerront des mouvements supplémentaires afin d’y entrer et de les explorer.

Certaines tuiles de Steamfall ont des effets qui s’activent lors de l’entrée, comme les quartiers de parc qui améliorent l’humeur de n’importe quel individu pénétrant dans la zone.

Le parc rayonne tel un phare de sérénité. Néanmoins, une fois que vous aurez fini de fleurter avec les piétons et de jeter des galets dans la mare, vous souhaiterez peut être vous mettre au travail et explorer les zones secrètes de Steamfall, pour la plupart situées aux marges de la cité.

Ces cartes offrent une grande variété de lieux uniques : des pubs secrets, des repaires de cultistes, des usines abandonnées, et les étranges entrailles des pyramides aliens. Un tirage aléatoire à chaque mise en place assurera une ville différente à chaque partie !
Dès lors qu’ils pénètrent pour la première fois dans un lieu secret, les joueurs marque leur influence sur le carte en utilisant l’un de leur cube d’influence, et décideront s’ils révèlent la carte aux autres joueurs.

Ils peuvent décider néanmoins de la maintenir face cachée. Ces lieux contiennent en effet des informations importantes que les autres joueurs pourraient utiliser , telles que des alternatives pour gagner du renom ou bien de meilleures manières de gérer les cryptogrammes aliens.
Dans Steamfall, l’information a une valeur; et vous ne voulez pas partager des choses de valeur avec les autres, espèce d’aventurier égoiste. Enfin,sauf si vous jouez en mode coopératif, et que vous soyez d’humeur partageuse.
Avant d’attaquer les previews, laissez moi vous donner quelques exemples du fonctionnement des mécaniques basiques de tuiles de jeu.
Les indications avant les deux points sont soit un coût soit une condition, alors que les indications après les deux points sont un effet ou bien une récompense.

Exemple 1:
Les ressources sont générées au début de chaque tour,s’accumulant dans la décharge.

Exemple 2:
L’action de l’atelier dans le square central coute 4 débris et vous récompensera par des cartes objet.

Exemple 3:
Se déplacer au parc améliorera l’humeur de votre personnage de 1.
Notez que vous pouvez aussi dépenser des mouvements supplémentaires pour vous balader dans le parc en faisant tournoyer votre canne qui dissimule une lame empoisonnée.