Crowdfinder - Les jeux disponibles

Ben c’est sur le site :
image

Après il y a toujours moyen de prendre des points gratuits qui sont en fait l’entrepôt de Crowdfinder, leurs domiciles ou des particuliers en faisant jouer des « chaines » de transport.

1 « J'aime »

Je ne savais pas.

A moins de se réunir à plusieurs.

Comme @notoriousfab l’a indiqué. Comme je l’ai souvent dit je veux bien récupérer des jeux et les envoyer. Mais ça suppose soit de payer transport jusqu’à chez moi +MR, soit attendre d’avoir plusieurs jeux ou que j’en reçoive également.

Dennis bosse aussi pour Crowdfinder maintenant si je ne me trompe. Mais c’est juste pour la précision je comprends ta remarque.

Oui, mais bon, faut tomber au bon moment. Là j’en ai en attente (toujours pas envoyé depuis plus de deux semaines…) et personne a rien à se faire envoyer. :sweat_smile:

Transport chez toi + MR ça revient plus au moins au prix de DPD, non ?

Mais il porte aussi des PG en son nom. N’importe qui peut faire ça.

Clairement. Mais je voulais surtout parler de cas où on est nombreux à commander le même jeu. Récent exemple en date, Planet Unknown Deluxe + extension qui a eu un PG ici organisé par @Oufledingue .

Hélas oui puisque c’est 6€ jusqu’à chez moi et j’imagine un MR d’au moins 5/6€ en fonction du poids vers la France. Par contre si on veut bien attendre que je reçoive je ne ferais payer que le MR. Mais ça peut être long bien sûr. :face_with_diagonal_mouth:

Tout à fait d’accord. Mais j’ai été en contact avec lui récemment, et il a beaucoup de boulot et donc plus de PG pour le moment.

1 « J'aime »

Hello ! Petite question pour ceux qui ont déjà pledge sur Crowd finder. Comment ça se passe lorsqu’ils reçoivent les pledge?
Ils t’envoient un mail où tu renseignes toi point de retrait et tu paies les fdp ?
Merci d’avance

C’est comme un pledge groupé en gros. Donc tu reçois une notification par mail comme quoi le jeu est « delivered » ou « stocked ». Et puis c’est à toi de contacter pour l’envoi (parce que tu as des gens comme moi qui attendent plusieurs projets). Et donc ils vont te dire les frais, renseigner ton relais et c’est parti !

Sauf si c’est un projet géré par un autre porteur que Crowdfinder, eux te contactent souvent pour une question de place.

Attention à cela, dans le passé ils ont voulu faire payer des coûts de stockage, je ne sais pas où ça en est aujourd’hui.

Je n’avais pas connaissance de cette histoire et n’en ai jamais vu l’expression ou la réalisation sur toutes les campagnes que j’aie pu faire avec eux jusqu’ici (dernières livraisons en date, Les Châteaux de Bourgogne Deluxe et Voidfall, pas des petits morceaux à faire transiter ou stocker).

Donc je ne peux que vous conseiller d’y aller, l’équipe de Crowfinder est fiable selon mon expérience :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Cool merci de l’explication !
Oui ils ont l’air top.
J’ai 4 ou 5 pledge qui traînent chez eux en effet :slight_smile:

Hello,
perso j’ai eu un « souci » avec eux. J’ai pris Annunaki chez eux qui était « légèrement » abimé donc 10% de promo (c’était prévu, donc pas de souci) mais du coup, ils n’ont jamais voulu m’envoyer le pack correctif qu’à renvoyer Cranio aux backers sous prétexte que c’était une version abimée … ?? Et discuter de ça en anglais, c’était compliqué.
Je ne sais pas comment ça se passe généralement avec eux dans ce cas de figure.

1 « J'aime »

C’est compliqué parce que si je comprends bien, tu as pris la version KS mais sur la boutique. Donc techniquement tu n’es pas un backer.

Après s’ils ont une version KS normalement ils doivent avoir reçu le pack correctif si c’est une version KS donc c’est étrange. Sauf s’ils ont demandé une réduction à Cranio pour garder la boîte abîmée… Enfin je pars du principe que s’ils ne l’envoient pas c’est qu’ils ne l’ont pas je ne sais pas pourquoi.

Si tu veux je peux regarder à ça. Tu peux m’envoyer votre conversation en MP et je vois si je peux faire quelque chose.

Oui c’était bizarre.

Après, j’ai contacté Cranio directement et j’ai réussi à avoir le pack VF et le pack de cartes manquante directement par eux. (encore plus compliqué de parler en anglais via eux :D)

2 « J'aime »

Ben tant mieux ! :+1:

Mise à jour, voici les jeux disponibles aujourd’hui 6 février :

Last Light avec le bundle jeu de base + extension à 189,5€. (Lien)

Metro Runner avec le pledge de base à 55€. (Lien)

Stars of Akarios avec le all-in gameplay à 199,50€. (Lien)

Monty Python and the Holy Grail avec le jeu à 65€. (Lien)

High Frontier for all avec le module 4 à 29€. (Lien)

Hoplomachus avec le bundle Victorum à 202,50€. (Lien)

The Old King’s Crown avec le jeu de base à 62,50€. (Lien)

Robomon avec le jeu de base à 89,50€. (Lien)

Moonrakers avec Dark Matter à 19€ et Moonrollers à 28,50€. (Lien)

Nemesis Retaliation avec l’Essential Edition (standees) à 76€. (Lien)

Dceased avec 162,75€ pour le pledge de base. (Lien)

Critter Kitchen : Deluxe à 89,5€ (Lien)

Dragon Eclipse : Special Edition à 142€ (Lien)

7 « J'aime »

On voit un prix sympa malgré tout pour la totale Stars of Akarios, et de jolies réductions pour The Old King’s Crown ou les Monty Python pour ceux qui seraient intéressés.

1 « J'aime »

Dites, question bête, mais… je comprends pas le fonctionnement.

Quand on participe à un KS via leur plateforme, comment qu’on paye ?

j’ai un message:

"You have one or more registrations and/or add-ons that have not been fully paid yet.

To be paid: € 115.00"

Y’a un QRCode mais qui ne m’emène sur rien du tout… :frowning:

A gauche du QR Code tu as le numéro de compte pour un virement (si c’est bien un Crowdfinder) :
BE42 7370 5753 1854

Si en revanche c’est avec Dennis ou Stijn ils proposent leur PayPal.

1 « J'aime »

Mon VDD a tout dit.
C’est ici par exemple :
image

Ah d’accord, du coup tu fais un virement, avec les infos qu’ils te donnent et eux font un pointage.

Merci à vous 2 !

Le qr code ne fonctionne que pour les banques de Belgique je pense ça pré-rempli le virement avec toutes les infos :grimacing:

3 « J'aime »