Crowdfinder - Les jeux disponibles

Je confirme c’est très pratique/rapide et fonctionne bien en Belgique :slight_smile:
Bcp de paiements du quotidien se font via QR Code, par exemple avec l’appli payconiq ou via sa propre banque.

1 « J'aime »

Je viens pour vous faire part de mon mécontentement auprès de Crowdfinder.

Après une commande le 5 Juillet (en paiement x4 Paypal) je décide finalement de me rétracter quelques jours après et demande l’annulation de cette dernière. Je reçois un message m’indiquant que le remboursement sera éffectué dans les 14 jours, jusque là aucun soucis. Seulement… Le temps passe, je laisse passer 18 jours histoire de leur laisser une petite marge, puis finalement ne voyant rien arriver je décide de leur demander ou ils en sont. Pas de réponse. Je renvoie un message une semaine plus tard → demande de remboursement soit disant envoyée au service plus qu’à attendre, nous sommes le 29 Juillet. Mais depuis malgré deux autres relances mon paiement x4 n’a pas été annulé (je n’ai évidemment pas reçu le produit) et je suis donc toujours dans l’attente le 13 Août. (Et je n’ai aucun recours possible vis à vis de Paypal sinon c’est pas drôle).

Des gens ont ils eu le même genre d’expérience avec cette boutique ? Dans tous les cas je dirais de faire attention.

Tu as essayé d’annuler via paypal?

J’ai quand même envoyé un message au SAV Paypal mais je n’ai aucun moyen de faire un litige avec un paiement x4…

C’est intéressant comme info, ça…

4 « J'aime »

Je vais bien voir ce que me dit Paypal mais oui en effet c’est à noter !

Si, si, tu peux, il faut juste que tu retrouves la transaction d’origine dans ta liste. Je viens de vérifier et ça marche pour mon dernier 4X.

1 « J'aime »

Les gens qui ont pris Arcs (VO) chez Crowdfinder, z’avez été livrés (livraison Belgique) ou pas encore ? Merki !

Sans vouloir protéger/prendre le parti de CF (car ils ont quand même des casserolles), ne pas oublier qu’on est en période de vacances pour tout le monde… Tout prend plus de temps (même si c’est « illégal »), on est tous humains.

5 « J'aime »

Y’a 2-3 personnes sur le discord qui ont confirmé avoir recu leur préco Arcs chez CF en début de semaine dernière

1 « J'aime »

Justement… Il m’a demandé d’attendre 14 jours parce que le type qui s’occupait du remboursement était en vacances durant ce laps de temps, aucun probleme je comprends. Je leur ai même laissé 18 jours. J’estime pas être dans l’abus, et plus vraiment aucune nouvelles depuis, désolé mais on a pas tous le luxe d’avoir une centaine d’euros dans la nature. En tout cas moi pas.

Edit : Et en fait si, on peut bel et bien ouvrir un litige via PayPal en paiement x4. Mais on ne peut pas l’entamer depuis une mensualité, faut aller sur la transaction d’origine.

5 « J'aime »

Cela a commencé il y a peu comme le dit @arkhane : cela dépend après des points de retrait pour ceux qui font de la RMP, pour les réexpéditions, cela prend plus de temps en raison des congés de pas mal de gens.

1 « J'aime »

C’est pas la première fois que des personnes remontent des problèmes avec cette boutique.

Au moins ils ont pas essayé de te facturer des frais de stockage à toi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon finalement, le problème s’est réglé. Est ce que ça a un lien ou non avec l’ouverture du litige, aucune idée mais dans tous les cas, soulagé. :grinning:

Pas vraiment eu de « problèmes » avec eux en tant que tel mais globalement déçu de leur attitude en général… Pas très commerciale je trouve

  1. Je me suis trompé sur l’achat d’un pledge unsettled car l’interface sur mobile de leur site portait un peu à confusion… Me rendant compte de mon erreur à la réception, je leur demande si possible de renvoyer le pledge à mes frais contre le bon pledge. Réponse : pas possible mais tu peux l’acheter plein pot sur notre site…

  2. En rachetant le bon pledge, j’en profite pour me prendre un set de pièces pour Pax Pamir dans ma commande… Le pledge m’est envoyé mais pas les pièces, quelque jours après on me contacte par mail pour m’avertir que les pièces sont de nouveaux de stock mais qu’il faut payer les fdp pour les recevoir (ou grouper avec une nouvelle commande). Les pièces étaient annoncées de stock quand je les ai ajoutées à ma commande, j’en suis persuadé…

Bref, rien de scandaleux mais si j’ai le choix, je ne passe plus par eux

5 « J'aime »

Je pense que ils n’ont pas besoin d’etre « commerciaux ». Ils jouent principalement sur le pledge rate, le truc type « Ha merde il a l’air bien ce jeu en fait » et le fait qu’on ne le trouve pas sur le marché.
Donc les reprises, les rabais etc, nope. Ils ont parfois des pledges abîmés aussi ce genre de truc. Pas les rois du Customer oriented c’est clair mais ils proposent des trucs qu’on ne trouve pas ailleurs.

J’ai plus d’une 10aine d’achats chez eux et je n’ai jamais eu aucun pb.

3 « J'aime »

Enfin là on ne parlait pas de reprise ou de rabais mais d’un remboursement non effectué dans le délai légal.
Je l’ai souvent dit, crowdfinder c’est très bien si tout se passe sans encombres, dès qu’il y a un souci, c’est là que ça se complique. Et les bonnes boutiques c’est justement là où tu vois si elles sont bonnes ou pas.

2 « J'aime »

Ha mais je les valide pas hein. J’esspplique.

1 « J'aime »