Je sais plus où tu m’avais demandé pourquoi je passais plus par CrowdFinder @MathemW donc je vais poser ça ici. Mais du coup, ayant trouvé la deluxe KS de Honey Buzz à bon prix, j’ai demandé s’il y avait moyen de changer mon extension KS via CrowdFinder de standard à deluxe. La standard était à 29,50 et la deluxe à 55. Déjà, 25 € de différence, c’est énorme, et j’ai demandé si c’était possible sans être certaine de faire le changement. Mais la réponse que j’ai eue a été : Oui, c’est possible, mais au prix boutique, donc virez-nous 40 €. Autant dire que la question a été vite répondue !
Ah ben oui j’avoue c’est pas vraiment commercial… En même temps moi non plus je passe plus trop par CF je sais pas si les jeux proposés m’intéressent moins ou si c’est juste moins avantageux. Sans doute un peu des 2.
De mon côté, ma dernière expérience passée fut pour Lying Pirates. Le jeu était prévu en VF, mais CF n’a jamais proposé l’option, et c’était pas très clair sur la page, ou alors j’ai pas fait gaffe. Depuis que je l’ai reçu, je réalise que le jeu a été surproduit et a fini dans pas mal de boutique en VF, et que ça m’embête pas mal d’avoir une VO même si c’est pas un jeu complexe. Du coup j’attends que ça solde pour le chopper en VF, et tente de vendre ma boîte avec déjà un fort rabais pour ce qu’il m’a coûté avec le MR derrière…
Bref, pour moi il y avait un intérêt au début, mais aujourd’hui c’est clairement plus pour moi… le jeu n’en vaut pas les contraintes!
Bon, du coup je me suis mise sur Discord exprès pour Golden Meeple et mes deux messages ont été complètement ignorés, alors que ceux avant et ceux après ont reçu des réponses, donc mon avis est en train de changer, et pas en bien.
Ah c’était toi ? Oui j’ai trouvé ça assez grossier…
Ah merci. Juste un « on sait pas encore » m’aurait suffit, mais là je me suis carrément sentie ghostée.
Et deux fois de suite en plus !
Je trouve qu’ils papotent beaucoup entre habitués sur ce discord.
Et je crois avoir vu tes questions aussi. La première sans reponse et la seconde, je nai pas trop suivi, beaucoup en raison du papotage, dailleurs.
La deuxième sans réponse non plus.
Oui, j’ai pas l’impression que ce soit un Discord de boutique, mais plutôt un Discord de potes qui parlent de jeux. Et je suis pas leur pote.
Non mais t’es notre pote à nous, c’est ça qui compte !
Oh c’est chou, merci ! C’est vrai que c’est beaucoup plus mieux !
J’ai craqué sur une salade de points intergalactique en acrylique !
Mais qu’est-ce que c’est ce Twinkle twinkle ? C’est un jeu de tuile (j’aime les jeux de tuiles) dans lequel on va créer des galaxies (top ! ) avec des tuiles transparentes en acrylique qu’on va pouvoir faire pivoter et retourner autant qu’on veut (trop bien !), et bien d’autres objets célestes (satellites, planètes, comètes, astéroïdes, etc.). On marquera des points pour les deux plus longues constellations, si les trous noirs sont placés à côté de tel ou tel truc, etc. ).
Ca aurait pu être un « bête » pick and draw où on gribouillerait des petits trucs dans des cases, mais le fait d’avoir des tuiles transparentes réversibles l’a rendu pour moi irrésistiblement attirant. On peut ainsi tester les possibilités avant de placer les tuiles de manière définitive, et je m’imagine déjà y jouer à la cool avec mon 8 ans fan de jeux de tuiles, dont minigolf designer.
D’ailleurs, les deux jeux ont à peu près le même système de choix de tuiles : sur la première rangée, 5 tuiles sont dispos pour ce tour. Sur la 2e rangée, 4 tuiles sont visibles. Elles seront dispos pour le tour d’après. Si ta tuile préférée est sur la 4e ou 5e case, tu seras certainement dernier joueur pour le tour d’après. Par contre, si celle que tu veux est dispo sur le tour d’après, tu vas vouloir prendre la tuile la plus à gauche du tour en cours, même si elle est pourrie, pour devenir prem’s à choisir lors du tour suivant.
J’ai pris la totale de Twinkle twinkle, pour 71 euros, mais le jeu de base seul est à 39,50 euros. Il faudra rajouter une dizaine d’euros d’expédition pour les français.
Il reste 3 jours pour précommander le jeu.
Le jeu est en béta sur BGA. J’y ai joué une partie, mais sans le charme des tuiles en acrylique.
Petit lien vers la campagne terminée (les 3 jeux all play sont dispos sur crowdfinder) :
https://www.kickstarter.com/projects/boardgametables/twinkle-twinkle-merchants-of-andromeda-and-waddle
Ça c’est du moubourrage de qualité, et je m’y connais.
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Trismegistus New Special Edition - par Board&Dice - Fin le 5 Juin
Hello, personne a une commande en cours chez eux ?
J’ai une extension à rajouter 21€ et j’ai 14€ de fdp …
J’attends Night Market depuis des mois, j’espère que ça va finir par se débloquer…
Hello !
J’ai une question concernant Crowdfinder : il y a quelques temps j’y avais mis des trucs dans le panier, pour faire une sorte de simul et voir à combien ça me reviendrait quoi… et puis j’ai laissé comme ça et je suis passé à autre chose. Sauf que là je reçois un mail comme quoi je dois payer car ils ont validé mon panier comme étant un engagement de ma part, et pris mon truc dans leur pledge. Je ne sais pas trop quoi penser de ce mail, est-ce que je dois payer ou juste par répondre ?
Merci
J’ai deja eu le coup sur un site suedois, j’étais allé jusque l’étape de paiement pour voir les frais de port et avait tout laissé en plan…
Ils m’ont envoyé un mail 3-4 jours après pour me demander si j’allais payer, j’ai juste répondu que c’était un test et ils ont annulé ma « commande »
J’imagine que y’a certains backends qui fonctionnent comme ça…
Le point commun entre les 2 shops c’est qu’ils acceptent tous deux le paiement par virement bancaire, c’est ptet pour ça
La même je ne me souvenais même pas que je les avais pris. J’ai renvoyé le mail et j’ai dit sorry désolé toussa. Pas de news. De toute façon je paye par CB, aucune autorisation préalable établie donc pas moyen de débiter pour eux.
Ouais mais là c’est pas 3/4 jours après, plutôt 1 an et dans le genre « bon bah faut payer p’tit gars maintenant ».
J’ai eu la même dans la partie crowfunding de la boutique.
J’avais essayé de payer par virement et ça générait une usine à gaz au niveau de ma banque parce que le bénéficiaire est en Belgique. Ça m’a soûlé, , les semaines, les mois ont passé, j’ai oublié.
J’ai été relancée, il y a une semaine.
Je m’apprêtais à être soûlée de nouveau par la procédure et là, ô miracle, tout se fait depuis l’appli donc j’ai payé ^^
Edit : faut comprendre aussi. Ça ne fonctionne pas comme le côté boutique du site. Crowfinder va s’engager sur la campagne en fonction des items « réservés ».