Crowdfinder - Les jeux disponibles

Moi j’ai une extension arrivée chez eux, backée avant le changement de tarif et 13,99 € de DPD c’est la moitié du prix de l’extension, ça fait mal aux fesses… J’avais payé les prix MR pour mes premiers KS solo chez eux. Maintenant, c’est vraiment plus intéressant seul avec 14 € à rajouter.

2 « J'aime »

Je m’auto réponds.

Réponse rapide (moins de 24h) pour m’indiquer que ça serait « probablement » livré dans une semaine.
Le probablement me fait craindre le pire ^^
Dans la finalité, je suis rassuré sur le suivi, par contre il faut utiliser le système de pickup point pour gratter sur les frais de port, mais pas pour optimiser la rapidité de livraison ^^

1 « J'aime »

Je croyais qu’ils avaient arrêté ? Tu as payé combien ?

Le système de pick up point c’est juste un particulier qui a aussi pledge le même jeu et qui est ok pour en recevoir plusieurs donc c’est le tarif d’envoi divisé par le nombre de jeux envoyés j’imagine ?
Mais encore faut-il avoir des gens proches géographiquement qui commandent aussi le même jeu !

Pour les projets portés par Crowdfinder il y a aussi des pick-up points gérés par la boutique répartis en Belgique (enfin, en Flandre).

1 « J'aime »

Oui pardon, je parlais pour la France, car en Belgique c’est plus facile de recevoir de Crowdfinder à moindre frais !

Yes, mais ici @Jean_Neige parlait bien d’un pick-up Crowdfinder je pense.

Par contre, attention Jean-Neige : je l’ai aussi pris via CF, et ai reçu mon jeu sans les KS exclus pour le moment. ça devrait arriver prochaienement apparemment. Demande donc avant de devoir y retourner une 2e fois pour prendre les SG.

1 « J'aime »

Ah je pensais pas que @Jean_Neige était belge, au temps pour moi !

Non mais dites donc ! Je ne vous permets pas, je suis Français moi. Et fier de l’être !

Plus sérieusement, je suis à 5 minutes de la frontière Belge et j’avais un pickup à 30 minutes.

Pour Conservas, ça m’a couté 30€ dont 6.5€ pour la partie Shipping, ce qui était carrément honnête par rapport à la campagne.

image

1 « J'aime »

Après, pour un jeu qu’on trouve à 31,5€ en VF, c’est pas une réduc de fifou.

edit : j’ai rien dit, je viens de voir les Stretch-goals exclusifs, s’pa si mal en fait.

1 « J'aime »

Et au moment de la campagne, rien n’indiquait qu’il serait récupéré en VF.
D’ailleurs, si ils avaient communiqué sur le sujet, j’aurais probablement attendu la VF ^^

Après dis-toi que t’as les SG pour le même prix. :wink:
(Oups, j’avais pas vu ton edit @znokiss !)

1 « J'aime »

En effet, du coup ça me donne envie de guetter l’occase pour une version Gamefound :face_with_monocle:

Il y en a encore que CF : CrowdFinder - The place to be for the best deals for board games

Mais plus au même prix par contre…

1 « J'aime »

Arrivée de plein de jeux chez crowdfinder, pas toujours faciles à trouver.

Un de mes chouchous :

Minigolf designer, à 47,50 euros.

Et son extension, à 14,50 euros.

Qu’est-ce que c’est Minigolf designer ?
C’est un jeu dans de pose de tuiles avec contraintes à respecter pour marquer le plus de points.

On commence avec un plan général (choisi entre 2, classés en 3 niveaux de difficulté), et des demandes de nos clients, symbolisées par une carte homme, et une carte femme.

Madame sera sensible aux aménagements et décors de nos parcours (une telle nous donnera des points selon le nombre de toutous, ou de fleurs, ou de tuyaux, ou de bassins, etc. de notre minigolf), tandis que Monsieur nous donnera des points selon la taille, la forme ou la difficulté de chaque piste créée.

On commence avec un angle, qui est à la fois l’entrée et la sortie de notre minigolf. A notre tour, on va pouvoir choisir une tuile parmi une file de tuiles (nombre de joueurs +1), qui est soit un début de parcours, un milieu, un angle, une fin de parcours, ou un petit espace vert.

Il faudra placer cette tuile à côté ou en diagonale d’une tuile déjà posée (notre entrée au début).
image

Lors de notre choix de tuile, plusieurs critères rentrent en compte : le type de tuile, le nombre de personnes dessinées dessus (chaque personne = 1 point en fin de partie), mais aussi son emplacement dans la file (déterminé par un numéro à l’arrière de la tuile), car cela va avoir un impact sur l’ordre du tour prochain. Celui qui a pris la première tuile jouera en premier le tour suivant, sauf si quelqu’un a passé au tour précédent, parce qu’il voulait absolument une tuile de la rangée prochaine.

Pourquoi passer un tour pour prendre absolument telle ou telle tuile ? Pour essayer de répondre aux possibilités de bonus ou éviter les malus, en réalisant exactement 9 parcours, en dosant leur difficulté (selon le nombre inscrit dans le drapeau rouge des tuiles), en respectant le sens des flèches, et aussi en se débrouillant pour que tous les parcours s’enchainent : une fois le parcours 1 terminé, les clients apprécient de trouver le début du parcours suivant juste à côté.

Le jeu est ultra thématique, rempli de tuiles bien épaisses. Le prix est resté comparable à celui de sa sortie (alors que vu le matériel et l’augmentation des prix, il aurait pu prendre 10-15 euros de plus).

A la réception de mon KS, j’ai laissé mes enfants créer librement leur parcours, afin qu’ils s’amusent et se familiarisent avec les tuiles.

Maintenant, à 8 et 10 ans, ils sont tout à fait capables d’y jouer en incluant toutes les règles, car elles sont très thématiques.

Les parties durent entre 1H et 1H30 (voir plus si 5 joueurs), et peuvent se terminer dès qu’un joueur a fini son plan. Seul petit bémol : parfois la fin est un peu frustrante si les tuiles du type voulu ne sortent pas, il est possible de passer plusieurs fois et de perdre son avance, et que le jeu traine un peu. Dès qu’un joueur a complété son plan, les autres peuvent décider de s’arrêter là, ou de continuer mais celui qui a terminé continuera à piocher des tuiles qui lui donneront 3 points à chaque tour.

Il y a un peu d’anglais sur les cartes clients (niveau basique) et le livret de règles existe en vf sur bgg.

C’est la 2e édition qui est disponible, donc avec les illustrations des personnages retravaillés.

Le jeu de base suffit amplement.
L’extension apporte de nouveaux clients, et des tuiles originales (parcours qui se croisent, sens obligatoire …) sympas mais pas faciles du tout à poser !

Ne pas oublier les frais de port sur crowdfinder (une dizaine d’euros).

Pour en savoir plus :

14 « J'aime »

Je me rappelais de ta reco. Merci de signaler la disponibilité sur CF. Bon malheureusement je suis à la diète de ces temps-ci. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Honnêtement, il me fait bien envie ce jeu :
Il a l’air très accessible et assez intuitif car cohérent avec son thème tout en offrant un assez bonne profondeur.

A aprt un peu la salade de points à la fin (et encore), ça me semble être du tout bon.
Et aussi les plateaux pour compter les par qui seraient très certainement bien plus pratiques s’ils avaient été doublé couche mais bon ce serait trop en demander pour un jeu à prix si bas.

Merci pour l’info !

1 « J'aime »

Les plateaux pour compter la difficulté sont double couche ( au moins dans mon édition). C’était un stretch goal non atteint lors du ks ( relaunch pour la boite de base), mais l’auteur a tenu à l’ajouter pour que ça corresponde à son projet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je pose ça ici en attendant, mais vu que Golden Meeple semble proposer de plus en plus de KS, on pourrait peut-être aussi leur créer un fil, non ?

2 « J'aime »

Mise à jour du topic avec ajouts suivants.

Rien de super intéressant hormis des trucs très spécifiques comme l’extension de Harvest à 19€ ou une grosse réduction sur les pledges de Story of Many.

Dice Throne Outcast avec le bundle de gameplay à 79,5€. (Lien)

Wish : Unleash your inner Djinn avec la version KS à 59,5€. (Lien)

Mutagen avec le pledge Deluxe à 59,5€. (Lien)

Flock Together avec l’extension à 39€. (Lien)

Harvest : Fall Festival avec l’extension à 19€. (Lien)

Silos, Ego et Orbit avec les jeux respectivement à 55€, 49€ et 49€. (Lien)

Shallow Sea avec le jeu à 69,50€. (Lien)

Everbloom avec la version Deluxe à 119,5€. (Lien)

Chicago 1875 : City of the big shoulders avec le jeu à 69€. (Lien)

Dutch Resistance : Orange shall overcome avec l’extension à 39,5€ et le jeu à 62,5€. (Lien)

Europa Universalis avec l’extension à 55€ et le jeu de base à 210€. (Lien)

Holiday Hijinks avec la version Collector à 89,5€. (Lien)

Empire Builder : Europe avec la version Deluxe à 85€. (Lien)

Raising Robots : Friends expansion avec l’extension à 31€ et la totale à 109,5€. (Lien)

Root : the homeland expansion avec l’extension à 59€. (Lien)

Knitting Circle avec le jeu à 34,5€. (Lien)

Pax Porfiriana avec le all-in à 95€. (Lien)

The Story of Many avec le all-in à 286,5€. (Lien)

9 « J'aime »